Présentation de Ciberdaistone
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
la démultiplication c'est le rapport du nombre de dents du pignon et de la couronne de ton kit chaine
- jennygpz500
- Administratrice
- Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
- Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
la démultiplication ça veut dire changer le nombre de dents sur le pignon de sortie de boite (psb) et sur la couronne, dans le but de tirer moins long ou plus ...
Suivant le circuit où l'on va (rapide ou technique), on peut changer pour que ça aille mieux enfin que ça réponde plus adéquatement au circuit.
Faut savoir que sur route, suivant le réglage ça peut ou pas aller !
Gêner pour le bridage, non, kawa vérifie simplement que les boisseaux sont bridés ou alors les montent eux même et basta tu as le certificat de bridage.
Suivant le circuit où l'on va (rapide ou technique), on peut changer pour que ça aille mieux enfin que ça réponde plus adéquatement au circuit.
Faut savoir que sur route, suivant le réglage ça peut ou pas aller !
Gêner pour le bridage, non, kawa vérifie simplement que les boisseaux sont bridés ou alors les montent eux même et basta tu as le certificat de bridage.
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum

Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Les règles du forum

Membre actif du gpzdRt
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
- Ciberdaistone
- Motard en formation
Merci beaucoup a vous deux. Je me coucherai moins bête se soir du coup ^^.
Je vais encore vous embêter mais jai aussi vu celle ci https://www.leboncoin.fr/vi/964740059.htm?ca=8_s mais jai peur des travaux a réaliser vu quel ne demarre est ce que ca peux etre une bonne solution pour reduire les coup et quel sont les pièce a verifier pour commencer (allumage?) ?
Je vais encore vous embêter mais jai aussi vu celle ci https://www.leboncoin.fr/vi/964740059.htm?ca=8_s mais jai peur des travaux a réaliser vu quel ne demarre est ce que ca peux etre une bonne solution pour reduire les coup et quel sont les pièce a verifier pour commencer (allumage?) ?
- Remph
- Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
- Signe particulier : Motard plongeur .oO
Si tu es pas trop à l'aise en méca (et c'est normal, c'est pas un prérequis pour faire de la moto), ça serait peut-être plus rassurant d'avoir une moto stock avec entretien à jour. Ça te fait une référence, avec des réglages d'origine etc et la polyvalence qui va avec.
Je pense que partir sur une moto sans modif, qui correspond à la RMT etc m'a bien aidé (surtout avec le forum derrière) à apprendre les bases pour me débrouiller seul.
L'annonce est tout de même intéressante
(edit: je parle de la 1ère que tu as posté)
Je pense que partir sur une moto sans modif, qui correspond à la RMT etc m'a bien aidé (surtout avec le forum derrière) à apprendre les bases pour me débrouiller seul.
L'annonce est tout de même intéressante

- Ciberdaistone
- Motard en formation
tout a fait d'accord avec toi si seulement j'était résonable
après se qui me derange le plus est mon budget très serré :/ #etudiant ^^
La première était dingue

La première était dingue

- dnstouron
dans ton budget serré tu as celle là : 500gpz-noir-1998-56000km-t20113.html
tu ajoutes un billet de train et tu rentres avec sans soucis
tu ajoutes un billet de train et tu rentres avec sans soucis
- Remph
- dnstouron
ça se bride un GPZ sans trop de frais ... (hormis les impondérables législatif non compressibles )
- Ciberdaistone
- Motard en formation
oui c le souci :/ et puis bon le road trip de 800 borne ..... je sais pas encore ...
- Remph
Je disais ça car il faut la brider sur place avant de prendre la route avec pour être en légalité.
- Coeurmantille77
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : gpz 500,s2r 1000, rmz 250
- Signe particulier : Lent!!!très lent!
salut!
Mon avis perso qui ai acheté ma gpz et ai découvert le forum ensuite c'est d'acheter au gars du forum!
il y a de super bécanes à vendre dans la rubrique correspondante de ce forum.
Sinon moi j'ai acheté une moto qui avait 65000 de mémoire aujourd'hui elle en a 75000.
c'est un moteur fiable et robuste pourvu que l'entretient soit fait.Tout sa pour dire qu'un moteur avec des kilometres c'est pas forcement un problème. Si en 20 ans la moto a 20000 je trouve sa louche; d'autant plus que le compteur est facile a débrancher.
sur les annonces du forum j'aurais d'avantage tendance a avoir confiance.
Mon avis perso qui ai acheté ma gpz et ai découvert le forum ensuite c'est d'acheter au gars du forum!
il y a de super bécanes à vendre dans la rubrique correspondante de ce forum.
Sinon moi j'ai acheté une moto qui avait 65000 de mémoire aujourd'hui elle en a 75000.
c'est un moteur fiable et robuste pourvu que l'entretient soit fait.Tout sa pour dire qu'un moteur avec des kilometres c'est pas forcement un problème. Si en 20 ans la moto a 20000 je trouve sa louche; d'autant plus que le compteur est facile a débrancher.
sur les annonces du forum j'aurais d'avantage tendance a avoir confiance.
- MOZZARELLO
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : TY175-76/CB500FOUR 78/GPZ750ZX 85
- Signe particulier : cogito ergo sum !
Bienvenu Ciberdaistone !
Si je peux me permettre une remarque ... en quoi un GPZ500 ressemble à un CBR 900 ???? Ou alors c'est moi qu'est pas compris !
Sinon je valide l'idée de rouler en ancienne, c'est ce que j'ai fait moi aussi quand j'ai eu mon permis A .... le GSX R 600 en full qu'on m'avait prété m'a fait me posé la question cruciale "est ce que j'aime la vie" hehe
au plaisir
Si je peux me permettre une remarque ... en quoi un GPZ500 ressemble à un CBR 900 ???? Ou alors c'est moi qu'est pas compris !
Sinon je valide l'idée de rouler en ancienne, c'est ce que j'ai fait moi aussi quand j'ai eu mon permis A .... le GSX R 600 en full qu'on m'avait prété m'a fait me posé la question cruciale "est ce que j'aime la vie" hehe
au plaisir
- mil14
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : GPZ 500S 1998
Salut,
https://www.leboncoin.fr/motos/946272060.htm?ca=8_s
Elle est moche, ya des frais à faire, mais doit y avoir moyen d'en payer une partie en vendant le topcase et la selle confort
https://www.leboncoin.fr/motos/946272060.htm?ca=8_s
Elle est moche, ya des frais à faire, mais doit y avoir moyen d'en payer une partie en vendant le topcase et la selle confort

Sang-plomb !
Parfois on gagne, parfois on apprend.
- Remph
- mil14
- Ed'Bracame Team racing
Pour le moment je veux des freins purgés
...
Re: Présentation de Ciberdaistone

Pour le moment je veux des freins purgés

Sang-plomb !
- Ciberdaistone
- Motard en formation
Merci a tous pour vos reponse.
Alors dans lordre
Coeurmantille77: Je sais qu'une moto avec des kilomètre vos le coup si elle a bien été entretenu mais j'ai regarder dans la rubrique vente et je n'est pas trouver de moto qui était pas trop loin et dans mon budget.
Mozzarello: Alors oui je suis tout a fait d'accord avec toi. la ressemblance... ba yen a pas vraiment en faite je cherchais a retrouver une moto avec un look sportive (et c'est dans ca que je vois la resemblance) qui me permet de l'assurer et de la brider et aussi qui soit pas chere.
Mil14: Merci beaucoup je n'avais pas vu celle ci je vais prendre contacte avec le vendeur.
PS: je verai si je vends la selle confort ^^
Alors dans lordre

Coeurmantille77: Je sais qu'une moto avec des kilomètre vos le coup si elle a bien été entretenu mais j'ai regarder dans la rubrique vente et je n'est pas trouver de moto qui était pas trop loin et dans mon budget.
Mozzarello: Alors oui je suis tout a fait d'accord avec toi. la ressemblance... ba yen a pas vraiment en faite je cherchais a retrouver une moto avec un look sportive (et c'est dans ca que je vois la resemblance) qui me permet de l'assurer et de la brider et aussi qui soit pas chere.
Mil14: Merci beaucoup je n'avais pas vu celle ci je vais prendre contacte avec le vendeur.
PS: je verai si je vends la selle confort ^^

- Beubeu
- Modérateur
- Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
- Signe particulier : Casanova
Bienvenue à toi 
Pour les motos kilométrées, tu verras que l'on est pas mal mine de rien sur le forum à en avoir une; la mienne a dépassé les 88.000 il y a peu et se porte à merveille
Sinon, pour la Gipi avec selle confort et tout le bazar, si jamais tu veux revendre la selle, la housse de réservoir et le top case, fais moi signe

Pour les motos kilométrées, tu verras que l'on est pas mal mine de rien sur le forum à en avoir une; la mienne a dépassé les 88.000 il y a peu et se porte à merveille

Sinon, pour la Gipi avec selle confort et tout le bazar, si jamais tu veux revendre la selle, la housse de réservoir et le top case, fais moi signe

- mil14
- Ed'Bracame Team racing
Tu vois Ciberdaistone, si tu te débrouilles bien t'as déja la cg de payée
Re: Présentation de Ciberdaistone
Ouech Beubeu ! représente les vosgesBeubeu a écrit : la mienne a dépassé les 88.000

Tu vois Ciberdaistone, si tu te débrouilles bien t'as déja la cg de payée

Sang-plomb !
- jennygpz500
- Administratrice
- Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
- Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
Sinon pour celle que tu as vu, je ne pense pas que ça soit une bonne solution pour toi !
Le prix est loin d'être médiocre et vendre une moto sans batterie qui ne démarre pas c'est facile ...
C'est une fois la nouvelle batterie achetée que tu te rendras compte des dégâts mais là il sera trop tard !
Si c'est pour en acheter une moins cher et faire trois fois plus de frais dedans, ce n'est pas rentable du tout. Surtout que tu es jeune permis, le plus important c'est de rouler que de passer son temps dans le garage !
Le prix est loin d'être médiocre et vendre une moto sans batterie qui ne démarre pas c'est facile ...
C'est une fois la nouvelle batterie achetée que tu te rendras compte des dégâts mais là il sera trop tard !
Si c'est pour en acheter une moins cher et faire trois fois plus de frais dedans, ce n'est pas rentable du tout. Surtout que tu es jeune permis, le plus important c'est de rouler que de passer son temps dans le garage !
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum

Membre actif du gpzdRt
Les règles du forum

Membre actif du gpzdRt
- Ciberdaistone
- Motard en formation
Bonjour a tous,
voila je voulais savoir ou se situe le bridage pour une gpz ?
voila je voulais savoir ou se situe le bridage pour une gpz ?