Salut,
Je poste à propos d'un tout récent changement de pneu... Il ne date pas plus tard qu'hier. Je tenais à en faire part parce que j'ai pu noter des différences notables... Ca reste à confirmer mais bon, ... pourquoi pas se lancer maintenant.
Au montage, j'ai pris le soin rapide de comparer la taille des gommards. Bon, pas de surprises, le 130-80 est plus haut que le 130-70 ... quelques bons centimètres quand même. Il fallait que je le vois en vrai pour m'en rendre compte.
Le pneu est plus petit mais je trouve qu'esthétiquement, il va mieux à la machine,... bizarrement, on dirait qu'elle est un peu plus haute, ... il y a un peu plus d'espace entre le carénage et la roue.
Quand je monte dessus, pas de différences notables, j'ai l'impression qu'elle a bien perdu quelques centimètres mais c'était avant le changement de pneu lol.
Niveau feeling, il faut encore que j'enlève la parafine mais le comportement est complement différent, ... le pneu ne demande qu'à rouler sur les bords... J'avais au tout début l'impression d'avoir une savonnette... Entre un pneu carré mort et un pneu tout rond, fallait que je m'y attende. Niveau grip, ... c'est du GT501, ... rien à redire. Mais je ne pousse pas trop: pneu non rôdé et avant h.s.
Ca dandine beaucoup de l'arrière maintenant... Va falloir que je m'y fasse... Elle veut attaquer maintenant la p'tite.
Je sens un p'tit gain en couple ( pneu plus petit ), je me suis accroché au guidon à l'accélération ( au taquet ). Il y avait du vent aussi... J'ai retrouvé des sensations un poil plus proche de mon ancien gpz... je pense notamment au coup de pied à 7000 que je ne retrouvais pas vraiment. Peut être à cause du pneu.
Voilà ... pour info.
GT501: passage de 130/80-17 à 130/70-17
- Fred-en-mode-Gpz-Powa
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Fred-en-mode-Gpz-Powa
Mon 130/70-17 ne demande qu'à pencher et, une fois penché, il ne bronche pas d'un poil. Un amorto récent et un pneu, ça cole aux pavés d'une façon. Ca m'était jamais arrivé avant. Manque plus que je me change l'avant et je tente mes pieds, pardon, mes cales-pieds.
Au début, j'étais paumé, pour ne pas dire effrayé, maintenant, je savoure. Si j'avais su qu'on pouvait s'amuser autant avec la "taille" d'origine ( j'ai pas dit la monte lol )... Par contre, j'ai pas trop penché mais au niveau du pneu, j'ai déja couvert une bonne 60% de la plage... J'vais essayer ( il faut que j'y arrive ) de ne pas dépasser la bande de peur.
Mon 130/70-17 ne demande qu'à pencher et, une fois penché, il ne bronche pas d'un poil. Un amorto récent et un pneu, ça cole aux pavés d'une façon. Ca m'était jamais arrivé avant. Manque plus que je me change l'avant et je tente mes pieds, pardon, mes cales-pieds.
Au début, j'étais paumé, pour ne pas dire effrayé, maintenant, je savoure. Si j'avais su qu'on pouvait s'amuser autant avec la "taille" d'origine ( j'ai pas dit la monte lol )... Par contre, j'ai pas trop penché mais au niveau du pneu, j'ai déja couvert une bonne 60% de la plage... J'vais essayer ( il faut que j'y arrive ) de ne pas dépasser la bande de peur.
- Petrus
- Ed'Bracame Team racing
Un pote avait essayer ca sur un 636 et me disait qu'il y gagnai en maniabilité...
Par contre je pense qu'il vaut mieux mettre les deux pneux aux meme hauteurs de flancs...
Je vais attendre d'avoir exploré les differantes structures et profil de pneux ( car rien qu'apres la change de l'avant d'origine pour un pirelli , j'ai trouve un moto beaucoup plus agile et stable
)
++
Par contre je pense qu'il vaut mieux mettre les deux pneux aux meme hauteurs de flancs...
Je vais attendre d'avoir exploré les differantes structures et profil de pneux ( car rien qu'apres la change de l'avant d'origine pour un pirelli , j'ai trouve un moto beaucoup plus agile et stable

++

- riodji-49
- Moto(s) : gpz500s 1999
stable et agile en general c'est l'oposé l'un de l'autre, nan ?
perso mes BT45 rapés etaient du genre stable et peu agile :fallait forcer pour prendre de l'angle.(pneu ar carré pawa )
A l'inverse avec ma nouvelle monte avec des pneus neufs (plus ronds) ba c'est plus agile, ça penche tout seul
, mais moins stable: les vents de coté on les sent beaucoup mieux aussi
Petrus a écrit :...j'ai trouve un moto beaucoup plus agile et stable...

stable et agile en general c'est l'oposé l'un de l'autre, nan ?
perso mes BT45 rapés etaient du genre stable et peu agile :fallait forcer pour prendre de l'angle.(pneu ar carré pawa )
A l'inverse avec ma nouvelle monte avec des pneus neufs (plus ronds) ba c'est plus agile, ça penche tout seul

- Petrus
- Ed'Bracame Team racing
Apres le rodage ( 100 kms ) j'ai fait un balade, dans les parties tres sinueuses , la moto se penchait plus facilement et etait bcp plus agile ds les pif paf sur les changement d'angles.
De meme elle est bcp plus stable de l'avant sur les longues courbes negocie aux env de 130 a 180 ... un vrai rail ( peut etre du au pneu plus tendre )

De meme elle est bcp plus stable de l'avant sur les longues courbes negocie aux env de 130 a 180 ... un vrai rail ( peut etre du au pneu plus tendre )

- Fred-en-mode-Gpz-Powa
Je m'explique, mon pneu est plus agile ( prend l'angle plus facilement ) et plus stable aussi, dans les courbes, mais là, c'est grâce à l'amorto.