Présentation de Tintin32

Parle-nous un peu de toi (voire beaucoup ?) et découvre les autres membres du forum !
PASSAGE OBLIGATOIRE - LIRE LES REGLES DU FORUM
Tintin32
Motard en formation
Motard en formation

Re: Présentation de Tintin32

02 juin 2016, 22:13

goldo a écrit :Mais c'est une remorque de Bourges !!!,en plus avec plateau alu strié ouahou c'est du luxe .
Bap ! Hé toi fada, elle est pas Bourges, elle est du GERS ! :mrgreen:
Tiens regarde, je viens juste d'aller l'essayer en charge (attention ça pique aux yeux) :lol:
Intégration et fixation chiadée (3h de taff) du basculeur ACEBIKES trop large, dans un rail trop étroit (dessus/dessous/dedans), sans rien ruiner !!!

Image

Pour ce 1er test de chargement seul, je me suis rendu compte des inconvénients de ma taille <moyenne par rapport à la hauteur de mon guidon surélevé
lié au poids de bête (déjà 104 Kg sur la roue avant) et du peu de progressivité de mon embrayage renforcé...
Trouver le bon dosage accélérateur/embrayage, c'est très chaud quand même :cry:

Pour le coup, je me suis félicité de ma bonne :idea: de fabrication d'une vrai rampe Heavy Duty "râpe à fromage" :kiss:
Sans elle, redémarrage "en cote" = Patinage assuré et finition de la monture et de son écuyer, les 4 fers en l'air :?

Et hop, une fois en haut, ça tient sans les mains !
Image

Et sanglée à l'arrache !
ImageImageImage

J'ai été faire un tour comme ça, l'option arrimage sur les crashbars n'est pas la bonne.
Je n'ai pas voulu comprimer la fourche trop (d'autant que je la gonfle à +/-0,4 bar) , l'avant de la moto "branle" trop, elle glisse dans le sabot et se couche petit à petit... :cry:

De retour à la maison, j'ai repris l'arrimage avant avec les sangles "bracelets" au niveau des fourreaux et suis reparti faire pour un grand tour avec des trous et bosses...
Impeccable :clap:! Trop content, pas fait de photos.
Pour le déchargement, Merci aux chutes d'alu damier que j'ai rivetée dans le rail d'origine...
La retenue se fait du bout des doigts sur le levier de frein, sans le moindre risque de décrochage de la roue avant :kiss: !

Samedi prochain de bonne heure le matin, test chargement, arrimage et roulage avec les 2 motos, la Transalp et la Royal Enfield de François-Jean.
Retour à la maison, déchargement et ensuite, passer la journée à : https://www.facebook.com/events/1168808186493487/

Le weekend d'après, embarquement pour 600 Km => Cuges-les-Pins, OK CORRAL , Col de l'Ange, Col de L'Espigoulier et les autres, le Castelet et plus si affinités :v:

@ bientôt goldo :coucou:
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ

03 juin 2016, 18:29

yop le club .
Plus tu attaches ta moto en haut mieux çà tient , la fourche ,faut la comprimer avant de la verrouiller .

Image

Image

Et en plus avec des attaches merdiques comme celles que j'ai .
Tintin32
Motard en formation
Motard en formation

03 juin 2016, 21:56

goldo a écrit :yop le club .
Plus tu attaches ta moto en haut mieux çà tient , la fourche ,faut la comprimer avant de la verrouiller .
Justement, je souhaite éviter de comprimer la fourche de ma mamie Transalp (26 ans).
C'est une technologie de fourche Trail basique des années 1990, de la "grande distribution KYB", KAYABA quoi !
Après plusieurs mois de recherches et de test Route & TT, j'ai réalisé un setting qui me convient, à partir d'éléments Plug and Play provenant de plusieurs fourches KYB Trail des 90's.
Ce qui me dérange dans le fait de mettre en compression de cette fourche pour le transport, c'est que c'est une fourche que je "gonfle".
Je "joue" avec un amortissement pneumatique équilibré entre les 2 tubes de fourche, en fonction de mon utilisation.
En quelque sorte un brouillon de l'excellente technologie Oléo-pneumatique développée par http://www.fournales.fr/
CO CORI CO et ils sont de mon Sud-Ouest en plus ! :mrgreen:

Que ce soit en détente ou en compression, les 2 tubes de fourche interagissent obligatoirement.
Le bon compromis a été chiadé à trouver... :heu:
Les embouts et raccords proviennent d'une Reine des 1ers Rallyes Africains d'antan, la Honda XL600L DAKAR

Image

Lors du 2ème test, je me suis inspiré de cette vidéo de démo et me suis pris sur les fourreaux, au ras du garde-boue avant.
De ce fait, à l'avant comme à l'arrière, la compression et la tenue se fait uniquement sur les roues.
Ainsi, l'intégralité des suspensions de la moto est libre de travailler librement et de participer à l'absorption des soubresauts (et sauts) du transport sur remorque.

goldo a écrit :Et en plus avec des attaches merdiques comme celles que j'ai .
Les attaches, ça peut se réfléchir, modifier & adapter en fonction de ton utilisation prioritaire.

Mais dis donc !? Toi aussi ta un plancher aluminium de remorque de Bourges :shock:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
dnstouron
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

04 juin 2016, 09:26

le truc pour bien attacher une moto, c'est que toutes les sangles poussent la moto dans la même direction, vers la roue avant qui ne peut pas bouger

Comprimer les suspension permet d’éviter que celles ci se compriment pendant le transport et de ce fait détendent les sangles qui peuvent alors jouer les filles de l'air

Avec seulement 2 sangles tu peux très bien attaché de manière très sur une moto. Sangle passé dans les repose pied passagé et sangle accrochés à l'avant de la remorque.
ensuite tu peux sécuriser avec plus de sangles si tu as pas confiance dans les 2 sangles
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
goldo
Moto(s) : GPZ

04 juin 2016, 11:31

plus 100 sur ce que dis Denis .
Le reproche que je me fais c'est d'être monté en 12' , charge maxi insuffisante , donc ma remorque je vais m'en séparer .
dnstouron
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

04 juin 2016, 11:48

pareil je suis monté en roue de tricycle ... mais la charge max de ma remorque est de 480kgr d’après le constructeur avec 320kgr de charge utile (parfait pour un ZZR 1100)
le truc c'est de rouler à 90km/h maximum pour pas échauffer les roues .... mais avec des tracteurs de 70cv maximum c'est pas trop compliqué :mrgreen: :siffle:
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!

Revenir à « Présentation des nouveaux »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 285 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 284 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266739 messages
13277 sujets
6981 membres
Notre membre le plus récent est Sartorial
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.