Salut à tous, j'ai regardé vite fait et n'ai pas trouvé de sujet, si j'ai pas bien cherché je m'en excuse, demain je vais voir une 500 gpz de 94 normalement en 60 cv mais la cg est en MTT1. Alors ma question est comment savoir lors de l'essai si la moto a bien 60 cv sans avoir à monter à 200. Par exemple si le bridage est aux boisseaux en 3 eme elle devrait avoir du mal à monter sur les 2 ou 3000 tr/mn , non ?
merci d'avance
comment savoir si 34 cv ou 60 cv?
- riodji-49
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Re: comment savoir si 34 cv ou 60 cv?
Salut,
Y a pas 36 solutions,soit tu démontes les boisseaux pour voir si ils ont un trou.
Soit tu roules pour tester la puissance, mais seul un utilisateur régulier de Gpz pourra se faire une idée précise sans devoir rouler à des vitesses répréhensibles.
Dans tous les cas il est important que la moto ait la bonne carte grise par rapport sa puissance réelle. Ça peut éviter des tracasseries juridiques, d assurance etc....
Y a pas 36 solutions,soit tu démontes les boisseaux pour voir si ils ont un trou.
Soit tu roules pour tester la puissance, mais seul un utilisateur régulier de Gpz pourra se faire une idée précise sans devoir rouler à des vitesses répréhensibles.
Dans tous les cas il est important que la moto ait la bonne carte grise par rapport sa puissance réelle. Ça peut éviter des tracasseries juridiques, d assurance etc....
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Sinon ca va être au feeling, je roule souvent avec des gros cube et j'ai aussi une 125 donc je verrais si c'est à peine plus puissant que ma 125 c'est qu'elle est en 34 cv.
Mais si j'avais eu des repères d'ancien utilisateur de gpz en 34cv, genre vmax en 4eme, ça m'aurait aidé
Re: comment savoir si 34 cv ou 60 cv?
pour les tracasseries je me suis renseigné ce n'est pas compliqué à changer, suffit d'aller voir un concess kawa il te donne le papier du constructeur et demande à la pref, du coup je le ferais en même temps que le changement de cg.riodji-49 a écrit :Salut,
Y a pas 36 solutions,soit tu démontes les boisseaux pour voir si ils ont un trou.
Soit tu roules pour tester la puissance, mais seul un utilisateur régulier de Gpz pourra se faire une idée précise sans devoir rouler à des vitesses répréhensibles.
Dans tous les cas il est important que la moto ait la bonne carte grise par rapport sa puissance réelle. Ça peut éviter des tracasseries juridiques, d assurance etc....
Sinon ca va être au feeling, je roule souvent avec des gros cube et j'ai aussi une 125 donc je verrais si c'est à peine plus puissant que ma 125 c'est qu'elle est en 34 cv.
Mais si j'avais eu des repères d'ancien utilisateur de gpz en 34cv, genre vmax en 4eme, ça m'aurait aidé

- matmax59
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Re: comment savoir si 34 cv ou 60 cv?
Sur un Gpz 500 le bridage est sur les boisseaux .
Donc le bridage n agit réellement au as partir de 6000 tr environs...
Version brider on vas dire qu elle commence as galérer plutôt vers 120...
Mais elle auras toujours le meme puissance avant 6000 trs .
Donc le bridage n agit réellement au as partir de 6000 tr environs...
Version brider on vas dire qu elle commence as galérer plutôt vers 120...
Mais elle auras toujours le meme puissance avant 6000 trs .
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Re: comment savoir si 34 cv ou 60 cv?
Pas dur de faire la différence, même juste sur les intermédiaires.
Si tu as un poumon entre 7 et 11000, tu es bridé.
Si tu as un poumon entre 7 et 11000, tu es bridé.

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Re: comment savoir si 34 cv ou 60 cv?
Oui c'est sur c'est pas compliqué mais il faut savoir aussi que c'est payant donc surcoût à l'achat !
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Re: comment savoir si 34 cv ou 60 cv?
Oui je sais, ça fera partie de la négociation si jamais elle m'intéressejennygpz500 a écrit :Oui c'est sur c'est pas compliqué mais il faut savoir aussi que c'est payant donc surcoût à l'achat !

- jennygpz500
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Re: comment savoir si 34 cv ou 60 cv?
Bon tant que tu le sais tout va bien ^^ je préfère prévenir plutôt que d'avoir la surprise de payer l'équivalent de deux CG (certif de débridage + cout de la CG )
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