Db killer avec ou sans?

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
ahriman
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : cagiva 125 2002 / GPZ 500S 1995
Signe particulier : joe bar team

Db killer avec ou sans?

22 juin 2016, 21:17

Bonsoir, la petite question qui me trotte dans la caboche.....

Au risque de se faire ennuyer par la maréchaussée......

Db killer, avec ou sans?

Par curiosité je les ai enlevé ce soir à ma débauche.
j'avais 45 bornes a faire, dont les 10 premiers en ville me suis dit on va tester (les sourdines et une clefs pour les remonter au Cas où )

Alors perso je trouve la moto plus réactive à bas régime même si il a fallu que j'augmente le ralenti pour qu'elle tienne à froid

Mais le résultat que j'espérais et là:
Les automobilistes m'entendent arrivé car raz le bol de squatter derrière une voiture qui roule trop à gauche et que je ne puisse pas passé

D'où cette question et j'aimerai vos idées, expériences et commentaires

:siffle:
Dernière modification par ahriman le 23 juin 2016, 22:18, modifié 1 fois.
Gaz Pleine Zone

Image
ninjaboy
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500 gpz 1997 / 600 Hornet 2001
Signe particulier : Bébé pistard

Re: Db killer avec ou sans?

22 juin 2016, 21:30

moi perso avec mes delkes je roule sans mais je les ais sous la selle ou cas ou :D
Image[Image
nenedemars
Moto(s) : 500 gpz s année 89
Signe particulier : Expert en culasse

22 juin 2016, 21:43

perso je roule avec des laser performance carbone et sans chicanes.
je fais autant de ville que de route,mais cela ne m a pas empéché malgré des coups de gaz de me faire shooter par un co...rd au telephone :twisted: et de me prendre une prune a 130e pour echappement non conforme et je ne sait plus combien de db (3 chiffres ) :oops:
mais j avoue que passé quelques dizaines de bornes, j en ai un peut plein les bananes.
et en ville obligé de rouler en sous regime,et les yeux dans les retros pour mater si la marée chaussée n est pas derriere moi :mrgreen:
Remph
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO

22 juin 2016, 21:45

Quelque soit notre avis, si tu roules sans tu as des chances de te faire réprimander.

Tout seul ou lors de la GP c'est marrant sans la chicane.
Mais au quotidien, c'est dérangeant pour les autres et même pour toi si tu roules longtemps.

Les voitures ont aucune obligation de se pousser (même si c'est énervant quelqu'un qui ne se préoccupe pas des autres et roule à l'arrache), c'est pas avec une agression sonore que des bonnes relations vont s'installer.
ImageImage
nenedemars
Moto(s) : 500 gpz s année 89
Signe particulier : Expert en culasse

22 juin 2016, 21:47

Remph a écrit :Quelque soit notre avis, si tu roules sans tu as des chances de te faire réprimander.

Tout seul ou lors de la GP c'est marrant sans la chicane.
Mais au quotidien, c'est dérangeant pour les autres et même pour toi si tu roules longtemps.

Les voitures ont aucune obligation de se pousser (même si c'est énervant quelqu'un qui ne se préoccupe pas des autres et roule à l'arrache), c'est pas avec une agression sonore que des bonnes relations vont s'installer.

+100 remph :super: :super: :super: :super:
kawasutra
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)

22 juin 2016, 21:58

Je ne souscris pas à l’argument: moto qui fait du bruit = sécurité.
Que le mec que tu veux voir se pousser t'ai entendu ou pas; c'est pas marqué dessus.
Par contre, tu vois dans quel sens se déplace su chicane mobile.
Je préfère surveiller ce deuxième paramètre plutôt que de spéculer sur le fait d'être entendu ou pas.
De plus, ça me gave en tant que motard; je préfère que ma meule ne gueule pas.
Coté perfs, je m'en suis bien sorti à plusieurs reprises en greffant des pots origine de cylindrée supérieure sur ma meule.
Que ce soit sur mon gpx ou sur ma transalp, j'ai gagné coté perfs et sonorité sans perdre de discrétion.
Bon, d'accord, faut jouer du poste à souder et les pots sont plus volumineux que des cartouches de mégaphones… :D
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
dnstouron
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

23 juin 2016, 08:42

Je rejoint kawasutra, remph et nenedemar

Si le gars te vois pas avec le phare allumé ... il ne t'entendra pas ( trop occupé dans sa tête à faire autre chose )

Exemple : tu es devant ta TV a regarder ton émission ( sport ... ) préféré et ta femme (copine, mère) t'appel pour venir manger (dormir, sortir faire des courses, sortir les poubelles ) ben souvent tu entends pas pourtant les DB de sa voie sont bien supérieur à celle de la TV

Donc faire du bruit pour sa sécurité = pipot
Faire du bruit pour flatter son égaux = bien plus vrai

:siffle: :siffle:
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
riodji-49
Moto(s) : gpz500s 1999

23 juin 2016, 09:30

Au delà de la route, est aussi une agression pour ceux qui habitent/travaillent à proximité d une route et qui n ont rien demandé. La lutte contre le bruit est une cause nationale depuis qq années.

J ai encore un vif souvenir d'un jeune en mob 50 qui allait bosser chaque matin à 5h à fond avec son échappement sport et percé. Il se faisait maudir dans tous les villages qu il traversait.
Autant je déteste les flics tatillons sur kmh de trop, l interfile ... autant j apprécie leur travail quand il s agit de controler papier, assurance et échappement.
Dernière modification par riodji-49 le 23 juin 2016, 10:13, modifié 1 fois.
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

23 juin 2016, 09:38

A chacun sa situation qui dépend de beaucoup de choses :
- le type d'échappement
- le lieu de résidence ( voisins, enfants ect ...)
- le lieu de destination ( campagne, ville, autoroute ...)
- la tolérance des bleus ou blancs ^^

Faut savoir aussi que les chicanes peuvent influer de manière conséquente sur le réglage de la carburation donc les garder avec soi Oui, mais il faut être sûr de rentrer si on doit les remettre à la va vite !
Et puis qui dit les remettre ne dit pas forcément l'absence de prune !
Et se prendre une immobilisation sur le bord de la route c'est tout sauf plaisant ! Croyez moi ! :mrgreen:

Donc en gros, fait comme tu veux mais faudra pas venir porter réclamation :lol:
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...

.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur

23 juin 2016, 09:45

D'autant que dernièrement, le bruit des motos est visé de façon bien plus dissuasive, avec une amende de 5eme classe http://www.motomag.com/Proposition-de-l ... 2uTe7uLRhE
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
dnstouron
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

23 juin 2016, 10:04

Attention l'amende de 5ieme classe ne concerne que les véhicule non soumis à réception ...
Donc les véhicules avec une homologation ne sont pas concerné ... l'amende reste comme avant

quelques explications ici : https://www.facebook.com/KawasakiFansPa ... 694781862/

et pour les alergiques à facebook
Voici le texte qui illustre la vidéo :

[PROJET DE LOI]

Je voudrais attirer votre attention sur cette vidéo de l'Assemblée Nationale, expliquant les termes de cette nouvelle proposition.

Nous entendons partout que l'amende de 1500€ (puis 3000€) et la mise en fourrière concerne tous les véhicules motorisés. Cependant, si l'on écoute bien, il est clairement dit que ces nouvelles dispositions (amende passant de la classe 1 à la classe 5 et mise en fourrière dès la première interpellation) concernent QUE les véhicules non soumis à réception (véhicule sans immatriculation de type quad, cross, etc).

Si l'on écoute jusqu'au bout, il est aussi bien dit que (à 9min 20sec) "les véhicules soumis à réception (véhicules immatriculés) ne doivent pas relever des mêmes dispositions qui concernent les engins non soumis à réception" (c'est-à-dire que le reclassement des amendes et la mise en fourrière ne concerne pas les véhicules homologués). "Si le niveau sonore des engins soumis à réception dépassent le niveau autorisé, les dispositions du code de la route s'appliquent, autant pour la détection, que la vérification de la non conformité de l'engin, que pour les peines encourues."

Dans tous les cas, à l'heure actuelle, il faudra se montrer patient avant de tirer des conclusions.
[/PROJET DE LOI]
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
BlackBéru
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : The Ultimate '90 GPZ!
Signe particulier : pas moins con que la moyenne..mais roule en kawa!

23 juin 2016, 10:25

Allez, j'met la mienne!

je roule sans "db killer" (j'adore ce nom, ca donne envie d'en avoir^^), mais promis, j'ai de bonnes raisons:

-sur mes pots ce ne sont pas vraiment des db killer...plutot un genre de merdouille qui obstrue la sortie des gaz bien comme il faut, le moulin il aime pas, ce qui est logique..
Image
c'est comme un baillon sur la bouche, ca t'empeche pas de respirer m'enfin tu y arrive moins bien quand meme.

-niveau sonore ca empire: le "pom pom" se transforme en "pèt pèt" : au bout de 10 km ca m'avait suffisament agressé l'oreille pour que je ne les laisse pas. Sans j'adore son bruit, et meme en 6h de route ca me dérange pas.
Vous remarquerez quand meme que je les ais testé! En outre ca te permet pas non plus de repasser du coté legal de la force donc...autant ne se fier qu'a son jugement.

-je suis con: le jour où de toutes facons je me fais controler, vu la tronche de la meule j'ai plutot interet à trouver des képi comprehensif, ce qui pour moi constitue une antinomie. Le tout est de pas se plaindre.
kawasutra

23 juin 2016, 13:10

Pour compléter ta comparaison, ton baillon sur la bouche t'empêche de gueuler, MAIS c'est bien parce que tu es frêle comme une jeune fille et qu'une jeune fille, c'est bien connu, ça gueule… :mrgreen:
La jeune fille frêle étant ton pot d'un volume ridicule qui veut plaire comme une jeune fille anorexique.
Elle peut être attirante… jusqu'à ce que tu la vois se faire dégueuler son dernier repas. :oops:
Un vrai pot, donc forcément moche aux yeux de ceux qui les changent, permet à la meule de bien marcher sans faire trop de bruit.
Si tu montes un tube de sortie amélioré à la place, faut pas s'étonner que le baillon aille avec et que ça respire pas bien; c'est juste logique.
Mais ce n'est pas cela qui rend normal le fait de virer le db-killer. :siffle:
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Kriss83
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : Sherco 300 racing, Kawa 650 Versys

23 juin 2016, 13:49

Moi je suis aussi pour une meule silencieuse, j'ai une ligne micron 2 en 1 avec DB killer indémontable, et bon dieu que c'est bruyant, j'en ai plein la tronche au bout de 10minutes :heu:
On peu même pas discuter avec ma femme sans hurler comme des bœufs :?
BlackBéru
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : The Ultimate '90 GPZ!
Signe particulier : pas moins con que la moyenne..mais roule en kawa!

23 juin 2016, 14:19

Ah non mais hé, je vous demande pas de cautionner hein..j'explique juste pourquoi moi, pour repondre au sujet, je roule sans db killer...apres oui, meme en etant une buse forcement qu'une flute conique c'est plus bruyant et moins étudié, surtout dans "l'adaptable universel".
Pis il parait meme qu'il y a des gars qui roulent a l'huile bagnole alors...
mil14
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPZ 500S 1998

23 juin 2016, 15:09

Il a vite compris comment foutre le bordel, le gars...

:mrgreen:
Sang-plomb !

Parfois on gagne, parfois on apprend.
kawasutra

23 juin 2016, 16:28

BlackBéru a écrit :Pis il parait meme qu'il y a des gars qui roulent a l'huile bagnole alors...
Oui, mais ça emmerde personne… :siffle:
Je confirme aussi que tu n'es pas une buse:
BlackBéru a écrit : -niveau sonore ca empire: le "pom pom" se transforme en "pèt pèt" : au bout de 10 km ca m'avait suffisament agressé l'oreille pour que je ne les laisse pas. Sans j'adore son bruit, et meme en 6h de route ca me dérange pas.
Tu vois, tu es sensible au bruit à ta façon aussi. :mrgreen:
Dans ces conditions, la question qui se pose juste est: J'ai un pot qui m'emmerde ou qui emmerde le voisinage; est-ce un bon plan :?: :siffle:
Perso, je t'ai donné mon avis à arhiman là dessus puis j'ai complété ta réponse parce que tes commentaires laisse à penser que c'est pas ta faute, c'est la faute au monde qui est mal fait…
Assume le fait que tu fais du boucan et que tu en a pas grand chose à péter, c'est plus simple et plus sain que de dire en substance: "arrêtez de me prendre pour un con"; ce que personne n'a fait jusqu'à maintenant. :coucou:
Image
ahriman
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : cagiva 125 2002 / GPZ 500S 1995
Signe particulier : joe bar team

23 juin 2016, 21:23

:clap: :clap: :clap:

C'est ça que j'adore ici tout le monde a son franc parlé et sa manière de voir

Alors sans vouloir me décharger de mon idée a la base c'était surtout de la curiosité
Les automobiliste un bonus

Je vie a la campagne et vais rarement en ville avec mon twin
J'ai dabord posé la question pour le comportemet de la moto que je trouve radical

Deja j'ai une ligne delkevic 2 en 2 et les db killer ne sont pas comme ceux habituellement vu exemple de celui en photo plus haut
Mais ce sont 2 tube complètement fermés qui ne sont là que pour reduire la sortie des silencieux de 2/3
Pas de chicanes ou de perçage avec déport pour ralentir les gazs d'echapement voilà a quoi ils ressemblent

https://www.google.fr/search?q=db+kille ... Cw#mhpiv=5

Ensuite concernant le comportement moteur

Avec db killer la moto s'etouffe passé les 9000 tours
Plus molle entre 3500 et 6000

Sans les db killer la moto rentre dans les 11000 tours sans souci
Et plus souple en dessous des 6000
Mais extrêmement molle en dessous des 3000

Ensuite elle fait un peu de bruit c'est vrai mais honnetement moins que les deux trails routier du couple de voisins
Et j'ai pu tester sur plus d'une heure de roulage et pas de souci pour moi le son est même meilleur pas de claquemet au préchauffage et elle ronronne

Dans mon post j'aurais du m'abstenir de parler des voitures car la suite c'est un peu focalisé dessus
Gaz Pleine Zone

Image
kawasutra

23 juin 2016, 22:39

ahriman a écrit : Ensuite concernant le comportement moteur

Avec db killer la moto s'etouffe passé les 9000 tours
Plus molle entre 3500 et 6000

Sans les db killer la moto rentre dans les 11000 tours sans souci
Et plus souple en dessous des 6000
Mais extrêmement molle en dessous des 3000
C'est souvent ce qui se passe avec ce genre de pot.
Ils sont vendu avec db-killer… pour qu'on les achète mais sont plutôt conçus pour fonctionner sans.
Le remplissage à haut régime est meilleur mais, comme tu le constates, l'accord de l'échappement est moins bon bas dans les tours.
Maintenant, faut pas oublier de voir coté gicleurs et d’adapter ta carburation à tes nouveaux pots car cette modif rend la carburation plus pauvre.
Mais faudra que tu choisisse la configuration que tu veux utiliser le plus souvent (avec ou sans db) et régler ta carburation en conséquence.
Et quitte à passer par la case carburation, c'est peut-être le moment aussi de mettre un filtre kn par la même occase.
Image
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

23 juin 2016, 22:43

Tout ça pour dire que chacun fait comme il lui plaît ... de toute façon, tous les avis du monde ne serviront à rien face à un contrôle ou à la tolérance de tes oreilles et de celles de ton entourage ! ^^

J'ai toujours fait du bruit en gpz et à vrai dire ça me plaisait ... puis les années passant ... le changement de meule ... depuis je roule d'origine et je n'ai pas plus envie que ça de faire plus de bruit ...
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...

.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 40 utilisateurs en ligne :: 0 inscrit, 0 invisible et 40 invités
Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266665 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.