Eh bah moi, je veux faire du bruit car j'adore casser les c***lles de tout le monde.
Après tout, je suis un gros con de motard
Y'a quelques années de ça, je roulais en SV avec un pot mivv oval court
Pour ceux qui voit pas à quoi ça ressemble :
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 0&biw=1003
A partir du moment où j'ai retiré la chicane, j'ai jamais pu la remettre.
Elle faisait un son diabolique, et j'adorais ça, et beaucoup me regardait, parfois en souriant, d'autres en grimaçant.
Je faisais pas du bruit pour faire du bruit, mais "je flattais mon égo" avec une moto à la sonorité qui me plaisait. Et je ne mettais pas de coup de gaz rageur ou autre, je roulais plutôt à bas régime, pour diminuer mon "boucan".
Conscient que je faisais du bruit mais un bruit mélodique, du moins pour les mélomanes de symphonie pistonesque...
Bref, là où j'habite, en ville, boulevard en grande ligne droite, il y a des spécialistes du bruit :
- les jeunes cons de la cité voisine qui passent en bande le soir en moto cross et autres quad ultra bruyants, en faisant volontairement beaucoup de bruit (même déchicanés, nos bécanes ne font pas de bruit en comparaison, les cross, c'est assez atroce

), wheelings et autres conneries au milieu de la circulation,
- leurs copains en scoot 2 temps aux pots modifiés, qui se tapent la ligne droite tout sur la roue arrière,
- les gens qui passent à pied et qui gueulent à toute heure du jour et de la nuit,
- les voitures sono à fond fenêtres ouvertes, les caisses de kéké pot full barouf (très moche) et autres mercedes AMG qui passent à plus de 100 km/h pour faire gueuler leur V8 (c'est pas dégueu comme son, mais c'est mieux en bord de piste)
- et les motards : les jeunes kéké comme moi à mes débuts, les vieux

en trail et autres bandits affublés de leur top case (bouuuu c'est moche), et les "belles motos" : cafe racer et brat', bobber, harley, custom, bref pas mal d'oeuvres d'art.
Bon je crois que vous m'avez compris, les seuls qui trouvent grâce à mes yeux sont les motards, car ils ne passent pas à fond (à part quelques ânes), ils font du bruit mais pas pour le plaisir de faire du bruit, et toute façon ils ne mettent pas 3 plombes à passer...
Voilà, le bruit c'est
subjectif, même si ça se mesure et qu'à un certain niveau on ne supporte plus, mais il n'agresse pas l'oreille de la même manière, certains ne supporteront pas les motards, mais supporterons les gueulards, les klaxonneurs fous, et vice versa...
C'est comme de devoir supporter la musique du voisin à fond, ou d'aller volontairement à un concert de pop-rock-metal-techno devant les enceintes à fond : potentiellement, c'est plus fort au concert, mais paradoxalement ça nous gênera moins .
Moi j'ai choisi mon camp, une moto déchicanée ne me dérange pas lorsqu'elle est utilisée en mode usuel, pas en mode "ROSSI-LORENZO-MARQUEZ" des rues !