Si ton casque est en fibre pas de soucis ( le polycarbonate c'est des merde a 20 balles chez carrouf )
Les posca ça tiens au vernis 2k. Sinon tu les prend vide et tu mets de la peinture à aero dedans ( j'utilise de la GOLDEN High Flow mais y a d'autre marque et molotow viens de sortir des encres pas cheres et très bien )
J'ai déja fais un casque a l'aéro ( pas de photo disque dur HS entre temps ) et je fais pas mal de déco en ce moment.
Dégraisse biens avant d'attaqué ta déco.
Pour le vernis , pour un résultat brillant et tendu c'est 2 passe en wet sur wet : une passe légère tu attends 2 minutes ( désolvantisation à 20°C ) et une couche épaisse ( sans faire de coulures !! ). le temps de séchage en profondeur dépend de ton vernis ( dilution ) et de tes condition de séchage ( air ambiant , étuvage etc... ). Si tu vernis en bombe choisi un 2k ( deux composants ) chez AD ils t'en faire sur place et prévoit 2 bombes ( vaut mieux jeter la fin de bombe que d'avoir de crachotis en voulant remettre un voile! )
Si tu juge ta couche de vernis trop fine attende 2 heures et remet une passe, pas plus de deux heures sinon tu perds l'accroche chimique et tu devras attendre 4 heures et reponcer légèrement au 800.
Si t'as chier ton vernis et qu'il ne brille pas assez ça sert rien de remettre des couches dessus ça brillera pas plus ! Tu polis et tu lustres ( prépare tes bras ça va chauffer ), 2000 à l'eau puis pates a polir et polish .....
Bon courage à toi et amuse toi