Mondial du 2 roues 2005 du 1er au 9 octobre

Rassemblements, manifestations, salons, balades et parades, sorties groupées, etc...
bzhk10
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

Mondial du 2 roues 2005 du 1er au 9 octobre

07 sept. 2005, 08:47

Mon mari m'offre un samedi à Paris (pas le temps de plus, malheureusement) le 8 octobre spécialement pour le salon du 2 roues.
Depuis mes années mob je réve d'y faire un tour et c'est enfin le cas ! je suis fière. :oops:

Nous y allons en avion depuis Brest jusqu'à Orly le matin tot et revenons pour la fin de soirée. 8)

Je suis allée sur le site du mondial bien sur http://www.mondial-deuxroues.com/index2.htm mais je profite du forum pour échanger vos avis sur l'expo, sur ce qu'il y a voir, à faire, sur des rencontres, sur vos déceptions du salon...

Comme il n'est pas commencé on pourrait déjà voir qui y va même si perso je n'aurai pas le temps de voir du monde du forum sur place, d'autres peut etre... :wink:

Puis on pourrait échanger les bons plans, les parisiens pourraient filer des tuyaux au provinciaux qui y vont, etc. Voilà, juste une idée. :roll:

Le prix du salon est de 12 euros.
Manue ex Gépéziste (2 de 2003 à 2006), puis ex ZZRiste 600 (2006), puis ex Zediste 750 (2007) et actuelle Triumphiste en Street Triple Fusion White 2008.
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

07 sept. 2005, 09:18

Bonjour Manue,

Je me suis permis de déplacer ton sujet pour deux raisons,

La première est qu'il y a un sujet plus ou moins similaire ( Salon de Paris de Choup Choup ) et je pense que dans un certain souci de lisibilité et éventuellement d'organisation, il est plus judicieux d'avoir ce " presque doublon " dans la même section.

La deuxième est que bien que cela concerne les motos, c'est un rassemblement, on peut y faire une ballade, etc etc... C'est aussi un peu mieux pour demander de bonnes adresses.

Donc voilà.
Fred
riodji-49
Moto(s) : gpz500s 1999

07 sept. 2005, 09:40

a priori ducat sera absent du salon ! :shock: que ducat ne presente pas ses nouveautés ok mais qu'il soit absent c'est vraiement abusé :(
news lue sur http://www.motomag.com
bzhk10
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

07 sept. 2005, 10:06

Ben tu vois, ce sont des réponses comme celle de Riodji que j'attendais en fait qui du coup à mon avis sortent du contexte "rencontres", non ?

mais bon, peu importe ou il se trouve, ce topic mérite d'etre alimenté de vos avis sur le salon.

pour Ducat c'est pas très commercial de pas venir... trop cher pour eux et pas assez rentable ? de plus, ils présentent des modèles en 2005 dont la sport 1000, non ?

j'ai hate de voir les moto qu'on voit pas souvent genre Buell, moto Guzzi, MZ...
Manue ex Gépéziste (2 de 2003 à 2006), puis ex ZZRiste 600 (2006), puis ex Zediste 750 (2007) et actuelle Triumphiste en Street Triple Fusion White 2008.
Oz
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

07 sept. 2005, 10:08

Tu feras l'aller et retour dans la journée ?
Fred-en-mode-Gpz-Powa

07 sept. 2005, 10:16

A Bzhk: Désolé.. :oops:
bzhk10
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

07 sept. 2005, 10:32

Oz a écrit :Tu feras l'aller et retour dans la journée ?
oui ! mais pas en moto... en avion, ce serait moins perte de temps...

@ Fred, pas de souci, je te dis, le principal c'est qu'il intéresse du monde ce topic... voilà !
Oz

07 sept. 2005, 10:34

Je compte y aller et ç'aurait été sympa de t'y rencontrer mais le samedi ça va être blindé. Donc je pense y aller en semaine.
bzhk10
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

07 sept. 2005, 10:38

Oz a écrit :Je compte y aller et ç'aurait été sympa de t'y rencontrer mais le samedi ça va être blindé. Donc je pense y aller en semaine.
avant dernier jour en plus... mais bon, moi j'ai pas le choix du jour, alors tant pis pour la foule !

je poste dans l'autre sujet pour un RDV... :wink:
sn
snake60

07 sept. 2005, 10:47

salut,
j'y suis aller au moins cinq fois, debrouilles toi pour y arriver top, prevois de sandwich parce que la bouffe la bas en general et chere, prends aussi une dose de patience, parce que certains stand sont blindé et pour avoir de la doc tu as l'impression de faire du rugby et ce qui est parfois pennible c'est l'attente pour pouvoir monter sur une moto, sinon tu peux faire des affaires pour les accessoires, mais mefis toi qu'en meme des prix, si tu veux des souvenir, oublis pas ton appareil photo, a savoir aussi, des chaussures ou tu te sens bien car tu vas marché, et prevoir un sac a dos juste pour mettre ton blouson, parce qua l'interieur des batiments il fait chaud,pour le moment je vois que ca a te dire, bon salon,profites en bien.
Fred-en-mode-Gpz-Powa

07 sept. 2005, 10:51

Snake60: Premier sur les salons !
loulou64
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

07 sept. 2005, 16:05

j'y suis aller 2 fois, toujours en semaine pour éviter le monde et en fait j'ai été un peu déçu, y'a pas vraiment beaucoup de nouveau modèle et le peu qu'il y a sont répérable par une foule identique à des mouches sur une m....
Tu peux passer ta journée à poser ton cul sur toutes les motos du salon mais sans rouler je vois franchement pas trop l'interet.

Déjà dis toi qu'1/3 du salon sont des quads, des scots, des motobécanes des solex... et 1/3 des vélos.

Conclusion : en 4h maxi j'ai fait le tour de ce qui m'interesse.

Pour les équipements y'a pas vraiment des prix cassés spécial salon, il faut aller dans les magasins sur paris pour profiter des promo (cardy, daffy...)

Bon je suis peu etre mauvaise langue mais je fait quand même y repartir cette année !!! :oops:
Adishatz,
RV.
sn
snake60

07 sept. 2005, 16:37

salut,
j'oublié un des trucs essentiel, n'oublis pas de te procurer le plan du salon a l'entrée sinon tu vas etre perdu et ca va etre galere pour toi
bzhk10
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

07 sept. 2005, 19:52

loulou64 a écrit :j'y suis aller 2 fois, toujours en semaine pour éviter le monde et en fait j'ai été un peu déçu, y'a pas vraiment beaucoup de nouveau modèle et le peu qu'il y a sont répérable par une foule identique à des mouches sur une m....
Tu peux passer ta journée à poser ton cul sur toutes les motos du salon mais sans rouler je vois franchement pas trop l'interet.

Déjà dis toi qu'1/3 du salon sont des quads, des scots, des motobécanes des solex... et 1/3 des vélos.

Conclusion : en 4h maxi j'ai fait le tour de ce qui m'interesse.

Pour les équipements y'a pas vraiment des prix cassés spécial salon, il faut aller dans les magasins sur paris pour profiter des promo (cardy, daffy...)

Bon je suis peu etre mauvaise langue mais je fait quand même y repartir cette année !!! :oops:
tu es en train de me dire que ça ne vaut pas le déplacement ? si c'est si nul que cela, pourquoi autant de monde chaque année ? pourquoi y retournes tu ? vaut autant faire le tour des concess et accessoiristes de ta ville...

si tu relis mon premier post, c'est un reve pour moi d'y aller alors franchement, je trouve dommage que tu le casses comme cela. :cry:

pour les entrées, j'ai eu des places à tarifs réduits avec mon concess Kawa (5 euros au lieu de 12)

et puis nous pensons rester juste le matin et faire un tour à Paris ensuite.
Oz

07 sept. 2005, 20:10

bzhk10 a écrit :si tu relis mon premier post, c'est un reve pour moi d'y aller alors franchement, je trouve dommage que tu le casses comme cela. :cry:
Fais toi plaisir et surtout fais toi ta propre impression. Ca plait à pleins de monde (notamment moi), ça déplait forcément à d'autres.
bzhk10 a écrit :et puis nous pensons rester juste le matin et faire un tour à Paris ensuite.
Dommage que tu aies pas ta moto alors et/ou plus de temps, sinon ça aurait été sympa de se voir. Mai spour une fois qu evous montez sur Paris, on va laisser les tourtereaux ensemble !
Crisp
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

07 sept. 2005, 20:39

bzhk10 a écrit :tu es en train de me dire que ça ne vaut pas le déplacement ? si c'est si nul que cela, pourquoi autant de monde chaque année ? pourquoi y retournes tu ? vaut autant faire le tour des concess et accessoiristes de ta ville...

si tu relis mon premier post, c'est un reve pour moi d'y aller alors franchement, je trouve dommage que tu le casses comme cela. :cry:
Loulou64 donne son opinion, j'imagine qu'il ne souhaite pas "casser ton rêve" mais si tu demande des commentaires et des infos, il faut s'attendre à tout.
Sinon autant ne pas parler du salon, et que chacun aille s'y faire sa propre opinion ! :wink:

Je partage son avis sur certains points, car même si ça concerne la moto je trouve pas particulièrement agréable de devoir "lutter" pour s'approcher du modèle phare ou avoir de la doc.
Cela dit j'irai quand même, car ça n'arrive qu'une fois tous les 2 ans, et que c'est plus rapide que de faire le tour des concess pour voir tous les modèles en vrai ! :lol:

Allez bon salon à tous !
Image Image
C'est quoi le texte ? Ninjaaaaaaaaa !! :lol:
sn
snake60

07 sept. 2005, 21:05

salut,
juste une matinée ca va faire juste, crois moi, c'est immense le salon, mais bon... tu verras
sigkiller
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

08 sept. 2005, 09:36

n'hésite pas à y aller Bzh.

Pour ma part j'apprécie de me promener et d'avoir une vue d'ensemble de la production sans avoir à se déplacer chez différents concess.
En plus si tu as un prix sur le billet alors n'hésite pas.
Et puis en plus si c'est l'occasion pour visiter un peu la capitale alors n'hésite plus.
Si tu veux quelques adresses sympa pour visiter, sollicite les parisiens du groupe. Pour ma part, je te conseillerais d'aller flaner du coté de la place saint-michel, de notre dame et du centre georges pompidou. Parce que la tour eiffel, le champs de mars et la place du trocadéro c'est un peu cliché.
Si tu cherche des expos ou des musées alors investi 2€ dans le pariscope ou l'officiel des spectacle, tu es sure de trouver ton bonheur.
bonne visite à la capitale.
Que la force soit avec nous!
Fred-en-mode-Gpz-Powa

08 sept. 2005, 10:02

Je vais apporter mon caillou à l'édifice,

Ce n'est pas parce que beaucoup de monde se pointe à un endroit que c'est bien. Le fait qu'il y ait beaucoup de monde peut géner énormément, etc etc...

De là à ne pas venir, ça ne rhyme pas à grand chose, la meilleure opinion que l'on puisse se faire, c'est par soi même. Ca peut ne pas plaire au voisin et nous plaire à soi.

Descendre à deux, sur Paris, se ballader avec sa compagne ou son compagnon, même pour voir une expo surpeuplée, c'est sympa.. Et puis, il y aura toujours qch à faire...

C'est pas comme descendre tout seul... Là, la motivation peut manquer.
bzhk10
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

08 sept. 2005, 14:09

Vous inquiétez pas, je ne suis pas démotivée pour autant... :lol:

c'est bien que chacun donne son avis, de toute façon. arf je cherchais plutot des infos comme Snake en a donné, ou d'autres. J'ai pris note et nous nous préparons au mieux ! voilà !

Je ne pense pas que nous irons au salon du cycle ni de la mob (fini ce temps là !). nous prendrons de toute façon le temps pour la visite !

si quelqu'un y va le samedi, qu'il n'héiste pas à m'nen faire part!

Revenir à « Évènements motards »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 9 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 8 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267327 messages
13343 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.