10 juil. 2016, 13:09
Bonjour
apres un long moment, je reviens un peu aux news...
J'ai eu pas mal de travail ces dernières semaines du coup pas trop de temps à consacrer à mon gipie
Mais j'ai eu plusieurs infos sur ma moto :
alors premièrement "Goldo" tu m'as demandé le modèle de ma moto, en m'indiquant que c'était un modèle rare
Effectivement, après être passé dans ma concession Kawa : Modèle très dur à trouver sur leur ordi (le pays "pour eux" qui aurait vendu cette moto serait la Suède) et donc pour les pièces c'est un peu galère...
Ca me semblait un peu bizarre....
Je me suis donc tourné vers la préfecture pour obtenir l historique de la moto : verdict depuis 1990 la moto est immatriculée en France (il manque encore 3ans et demi)
J'ai appelé Kawasaki France : après un petit quart d'heure d'attente au téléphone,(il ne connaissait pas cette moto non plus.... décidément) le mec me confirme que la moto est bien française et qu'elle s'est vendue à moins de 1000 exemplaire en 3 ans
Apres avoir parlé avec plusieurs personnes (chez kawa ou même vendeur de moto de collection) de la valeur potentielle une fois refaite à l'origine de ma moto (dans un état irréprochable je peux espérer entre 1500 et 2000 euros max) , je pense que je vais resté sur mon idée première, à savoir la modifier légèrement en "Brat style".
Deuxièmement , l'histoire de la membrane : la référence que vous avez pu me donner correspondait bien à la membrane qu'il me fallait (merci encore car sinon chez kawa ils ne l'aurait pas trouvée) mais ils m’annonçaient 128euros
J'ai donc cherché sur Google à l'étranger ( ça sert de se renseigner sur l’origine de sa moto lol, j'ai découvert qu'en Italie, en Espagne et au royaume uni ils étaient très friands de ce genre de moto : il y en a pas mal sur le marché)
a l'etranger le GPz 400 porte plusieurs noms : ZX400 C2 , GpZ 400 FII
Et tadam ...
http://www.nrp-carbs.co.uk/shop/index.p ... uct_id=955
Ce site anglais propose un choix de membranes très complet et beaucoup moins cher....
avec les frais de port environ 52 euros
La qualité est vraiment bonne (on dirait l'origine presque).
Les carbus sont remontés maintenant.
Au passage chez kawa ils m'ont confirmé que sur le té situé au milieu des 4 carbus en bas on branche l'arrivée d'essence,
sur celui au dessus c'est simplement une mise à l'air
et il y a une durite à raccorder sur le haut du 2eme carbu jusqu'au robinet d'essence pour créer une dépression d'air et ouvrir le circuit d'essence.
Maintenant, j'attends de recevoir ma batterie pour essayer la moto ....
Au cas ou pendant mes vacances, je vais avoir ENFIN un peu de temps à consacrer a ma rénovation
je vais démonter entièrement la moto pour sabler le cadre et repeindre moteur et cadre
Je pensais commander la peinture sur Restom pour peindre au pistolet
http://restom.net/peintures-coloris-cou ... uleur-list
mais en me baladant sur des sites de pièces je suis tombé sur des bombes de marque VHT pour cadre et moteur.... quelqu'un connaitrait il cette marque et croyez vous que ca peut être de bonne qualité ?
http://www.wats-motor.com/product_info. ... ts_id/1617
et
http://www.wats-motor.com/product_info. ... ts_id/1866
Dans un émission qui passe sur la TNT on voit le garage "Liberty Vintage" utiliser des bombes pour repeindre les cadres alors...
On passe de 16 euros la bombe à un kit à 68euros (fdp compris).
Si quelqu'un a déjà utilisé, ca m'interesse..... Je prends tous les conseils....
merci