Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

Aussi bien sinon mieux que nos GPZ 500, cette section t'est dédiée si tu es monté en cylindrée !
Avatar de l’utilisateur
squal13
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ1000RX/GTR1000/ZRX1200
Signe particulier : Kawasakiste depuis 1983 !!!
Localisation : Marseille et Marignane
Messages : 571
Inscription : 25 avr. 2014, 00:14

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

31 juil. 2016, 18:37

Ouuuf ! Super que de bonne adresse visiblement !!! Ore à je m sert chez eux depuis 25 ans, j'ai même connu l'ancien magasin , ils sont bien mais pas forcément donné, j'ai réalisé de bonne affaires pendant des destockages pour mon ancienne voiture, un coupé Vauxhall gls 2litres de 1979, moteur et châssis préparé, 2 carbu double corps, 18 litres au cent le bestiaux
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Localisation : Albas 46140
Messages : 4935
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

01 août 2016, 18:28

oki donc kit pistons wiseco en 1039 cc.

http://www.ebay.fr/itm/Kit-1039cc-pour- ... SwFNZWvd3c.


Par curiosité j'ai cherché cometic gasket , qui est inscrit sur la pochette du kit pistons , je tombe chez Oreca !, bonne pioche . :lol:
Avatar de l’utilisateur
squal13
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ1000RX/GTR1000/ZRX1200
Signe particulier : Kawasakiste depuis 1983 !!!
Localisation : Marseille et Marignane
Messages : 571
Inscription : 25 avr. 2014, 00:14

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

01 août 2016, 20:02

Goldo, je me disai, vu le tarif kit/alésage, quitte à être dans l'illégalité :siffle: ...on arrive au tarif d'un moteur de zzr1100 en bonne état.....seul différence le 0,98l inscrit sur les cylindres...et le souci de l,emplacement incliné de la rampe :( :( :heu:
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Localisation : Albas 46140
Messages : 4935
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

01 août 2016, 20:40

squal13 a écrit :Goldo, je me disai, vu le tarif kit/alésage, quitte à être dans l'illégalité :siffle: ...on arrive au tarif d'un moteur de zzr1100 en bonne état.....seul différence le 0,98l inscrit sur les cylindres...et le souci de l,emplacement incliné de la rampe :( :( :heu:
Je n'ai pas de moteur de 1100 zzr de dispo pour essayer le montage .
Quoi qu'il en soit sur le 900 c'est 908l et sur le 1000 c'est 997 l .
Sur le rx standard tu passes en Ø 74 x 58 , donc 3.14 x 37² x 58 =246,146 cm3 cylindrée unitaire x 4 =984.584cm3.

Avec le wiseco ,tu passes en Ø 75,5 donc 3.14 x 37,75² x 58 = 259,532 cm3 x 4 1038 cm3 , en plus ,réalésage du carter supérieur obligatoire pour le passage des fûts de chemises .

çà ne fais pas une grande différence de cylindrée ,mais un coût supérieur pour l'usinage .
Je vais cogiter sur la cylindrée , je suis plus intéressé par un Ø de 76,5 que par les deux autres ,c'est l'alésage du carter sup qui me gène . :D
Avatar de l’utilisateur
piertlr
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 900 gpzr 84, 1250 Bandit 2008
Localisation : Sud Loiret
Messages : 1172
Inscription : 16 févr. 2013, 23:48

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

03 août 2016, 01:18

C'est vrai que sur le carter supérieur, ça va faire faire un boulot d'orfèvrerie, il va rester peu de matière. Tu as déjà fait faire un boulot similaire? Ton usineur devra être vraiment au top. Tu as intérêt à prévoir un second carter supérieur au cas où parce que ça va pas être de la tarte. Qu'est ce que j'aimerai faire de la mécanique de cette manière!!! Mais bon, quand il manque les bases, c'est pas gagné! En tout cas je vais suivre ton projet avec beaucoup, beaucoup d'intérêt. Au niveau du budget, ça dépasse largement mes moyens. Que des belles pièces. Bravo Goldo, pape du 900!! :dribble:
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5447
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

03 août 2016, 08:52

Et pas que !
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5970
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

03 août 2016, 09:39

Soupapes et arbres à cames aussi :?: :mrgreen:
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
squal13
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ1000RX/GTR1000/ZRX1200
Signe particulier : Kawasakiste depuis 1983 !!!
Localisation : Marseille et Marignane
Messages : 571
Inscription : 25 avr. 2014, 00:14

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

03 août 2016, 12:30

:D oui, respect Goldo :clap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Localisation : Albas 46140
Messages : 4935
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

03 août 2016, 18:11

Hello ,merci pour les fleurs ,je n'ai rien inventé ,je ne suis pas plus fort qu'un autre ,au contraire j'en chie pour faire les calculs ,je ne suis pas ingénieur en mécanique .
Donc c'est bien des chemises Mahlé de Ø 76,5 qui sont montées dans le bloc cylindre du 900.
Et dans ces chemises il y a des pistons Mahlé qui font Ø 75 donc c'est bien le montage autorisé par la fim pour les courses d'endurance.

Image


Image

Sauf erreur la cylindrée ne devait pas dépasser 1000 cm3.
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Localisation : Albas 46140
Messages : 4935
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

05 août 2016, 09:05

yop, ce matin j'ai attaqué la recherche d'une entreprise d'usinage ,j'ai envoyé plusieurs messages explicatifs ,maintenant je suis en stand by , pas moyen d'avoir les bielles carrillo , plus de ligne d'échappement dispo ,pfuuuu çà va être Galère .
Avatar de l’utilisateur
squal13
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ1000RX/GTR1000/ZRX1200
Signe particulier : Kawasakiste depuis 1983 !!!
Localisation : Marseille et Marignane
Messages : 571
Inscription : 25 avr. 2014, 00:14

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

05 août 2016, 10:39

Pourquoi ,les bielles carrillo, plus dispo ou plus fabriqué? :heu:
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Localisation : Albas 46140
Messages : 4935
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

05 août 2016, 19:03

squal13 a écrit :Pourquoi ,les bielles carrillo, plus dispo ou plus fabriqué? :heu:


Plus fabriquées ,du moins pour la France comme d'hab ..
Donc aujourd'hui j'ai commencé le polissage du vilebrequin .



Image

Image

Je pense le terminer en milieu de semaine prochaine ,ensuite il part pour un contrôle complet .
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5447
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

05 août 2016, 19:19

Je n'aimerais pas être une mouche chez toi !         :lol:     :lol:
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7981
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

05 août 2016, 19:31

Ah ouais quand meme ...
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Localisation : Albas 46140
Messages : 4935
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

05 août 2016, 19:45

yop j'ai envoyé un mail à carrillo ,j'attend la réponse .

Et pour répondre à Matmax ,oui quand même ,le vilo à bout de bras durant quatre heures ,c'est du sport !!,et je n'ai fais que le plus gros ,restent les intérieurs des masses .
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7981
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

05 août 2016, 19:51

Je veux bien te croire
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Avatar de l’utilisateur
Drake62
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : YAMAHA 600 FAZER - SUZUKI DR 350
Signe particulier : J'aime bien changer de moto :)
Localisation : Villefranche sur Sâone
Messages : 1293
Inscription : 04 juin 2012, 15:49

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

05 août 2016, 23:07

Quel est l'intérêt de polir un vilo d'un point de vue mécanique ?
Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic :)
Avatar de l’utilisateur
squal13
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ1000RX/GTR1000/ZRX1200
Signe particulier : Kawasakiste depuis 1983 !!!
Localisation : Marseille et Marignane
Messages : 571
Inscription : 25 avr. 2014, 00:14

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

06 août 2016, 00:40

Superbe le vilo Goldo, a ce niveau c'est de l'orfèvrerie :D le papier rosesous le vilo....j'ai le mmême au travail a l'usine, mais... Suis en vacances :lol:
Avatar de l’utilisateur
piertlr
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 900 gpzr 84, 1250 Bandit 2008
Localisation : Sud Loiret
Messages : 1172
Inscription : 16 févr. 2013, 23:48

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

06 août 2016, 02:16

Tu fais la totale? Equilibrage des masses du villo, polissage, bielles allégée et équilibrée. Tu prépares vraiment un moteur pointu de course avec tout plein de chevaux!!
Mais je pensais qu'on allégeait d'abord les masses du vilebrequin, qu'on l'équilibrait et que le polissage n'intervenait qu'à la fin?
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Localisation : Albas 46140
Messages : 4935
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

06 août 2016, 12:26

piertlr a écrit :Tu fais la totale? Equilibrage des masses du villo, polissage, bielles allégée et équilibrée. Tu prépares vraiment un moteur pointu de course avec tout plein de chevaux!!
Mais je pensais qu'on allégeait d'abord les masses du vilebrequin, qu'on l'équilibrait et que le polissage n'intervenait qu'à la fin?
hello ,
les bras de manivelle sont réduits ,-2800 grammes , plus rien à voir avec un vilebrequin de 900 d'origine , les orifices de tourillons c'est en cours d'étude .
les manetons aussi ,je ne dois pas fraiser les orifices n'importe comment au risque de provoquer la rupture .
donc je suis en train de faire les calculs ,et ce n'est pas simple .
Pour répondre à Drake , pourquoi je me fais chier à polir un vilebrequin durant six heures ? ,
Pour faire joli :lol: :lol: .nan parce que le polissage permet de renforcer les pièces susceptibles d'avoir un point de rupture .
je ne peux pas écrire toutes les notes de calculs ,il y en a trop .

Revenir à « Les autres GPZ : 600, 750, 900, 1000, 1100, etc... »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 273 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 272 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266670 messages
13271 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.