Vu qu'il est de bon aloi de présenter ici sa bête, et que je n'en ai pas pour le moment, je vais commencer par raconter mes pérégrinations motocyclettistes et en profiter pour vous poser quelques questions

Niveau formation, ça y est, je suis inscrit en moto-école, petite structure. En plus du prix relativement compétitif vis-à-vis de la concurrence dans le coin, le moniteur m'a eu l'air très sérieux et impliqué dans son travail. Le plateau se trouve à quelques centaines de mètres de chez moi, ça va donc me faciliter les choses ! Un truc me chagrine cependant, je n'ai pas pu remettre la main sur mon ASSR2 (que j'avais pourtant fourni pour mon permis auto il y'a un an). Du coup, il ne me semblait pas logique qu'il faille le fournir maintenant, vu que j'ai mon permis auto. A l'accueil il ne savaient pas trop, va falloir que je creuse l'affaire, ça serait con que mon dossier ne passe pas en préfecture pour ça.. Bref, j'enquille pour mes quatre premières heures de conduite demain, j'ai hâte de voir ce que ça donne !
Côté bécane, on scrute avec Lula Leboncoin à la recherche d'une 500, bon état, post (histoire de pouvoir la brider). Donc si vous repérez des bons plans, pensez à moi

D'ailleurs j'aurais quelques questions histoire de voir venir les futures dépenses que j'aurai à faire :
_Pour le bridage, je pourrais m'en sortir pour combien, sachant qu'apparemment Minioim me réserve ses boisseaux ? (merci beaucoup au passage, c'est très sympa de ta part !)
_En terme de CG, je vais devoir arroser la préfecture de combien ?
_Et pour l'assurance (jeune permis, bridé), ça tournera autour de quel montant ?
Voili voilou pour ce premier message