Les aventures de Rosa

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Julio
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Re: Les aventures de Rosa

01 juin 2016, 22:05

merci Remph !

ça va le temps je l'ai :mrgreen: je suis en vacances aux 35h (à opposer à mes 70 habituelles)
Il est vrai que je doute beaucoup de ma technique, la seule méca que j'ai faite avant c'est mes vélos... autant dire pas le même calibre :ange: heureusement que j'ai mon père qui s'y connait en bricolage général déjà !

mon liquide est encore jaune clair, mais je pense en racheter pour combler les pertes en éclaboussures (bah oui les gars :oops: ça coule fort quand ça sort par le piston :clap: ) et en coulures pendant les tentatives d'ouverture du MC et du banjo

je vais sans doute redéposer l'étrier demain pour revérifier mon montage ;) car je ne suis pas certain d'avoir repoussé mes pistons au max (attention mon circuit est vide), je vais revoir mon montage du ressort, car il bouge en latéral (genre il fait bouger les deux plaquettes ensembles (c'est rigolo :dehors: ))

puis on s'attaquera au deuxième du nom

et enfin détendre ma chaîne... comme un gros c** je l'ai trop tendue ... shhht on oublie ça ...
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mil14
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Re: Les aventures de Rosa

02 juin 2016, 08:23

Au point ou tu en es, le liquide neuf s'impose !

Bon, de mon côté je suis retourné faire ma purge, et je m'en suis pas trop mal sorti :clap: ca freine :D

Comme quoi ca vient avec l'expérience... C'est un truc de shadok, la purge : faut pomper ! pomper en tapotant, pomper en bougeant le guidon, pomper en ouvrant les vis, pomper circuit fermé... et recommencer !

Autre truc, si ca fait du bruit, c'est qu'il y a de l'air quelque part en général.

La suite bientôt, la j'ai laissé la becane frein serré, il parait que ca fait bien aussi pour chasser les dernières bulles.

Bon courage à toi !
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Re: Les aventures de Rosa

02 juin 2016, 17:08

mil14 a écrit :La suite bientôt, la j'ai laissé la becane frein serré, il parait que ca fait bien aussi pour chasser les dernières bulles.
Physiquement, je ne comprends pas pourquoi.
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Re: Les aventures de Rosa

02 juin 2016, 17:16

C'est normal, pour comprendre c'est plus l'intellect que le physique qui sert ! :kiss:

Et sinon, peut être que les forces qui s'exercent sur les bulles pour les faire remonter sont plus importantes quand la pression augmente. J'avoue que ca dépasse de loin mes faibles compétences en mécanique des fluides... Mais ca a l'air de marcher. Quand je serai encore plus maso, je purgerai les deux bécanes, et je comparerai :explose: :mdr3:
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Re: Les aventures de Rosa

02 juin 2016, 21:20

alors les gars !!

j'ai terminé de nettoyer le système
j'ai remplis avec du nouveau liquide
j'ai purgé un peu avec la technique de la seringue, je n'avais plus de bulles remontant dans la durite et dans la seringue

par contre mon levier est toujours tout mou, je ne sais pas ce que j'ai foiré ou oublié ... je peux serrer le levier jusque la poignée
et une fois sur la moto elle freine très très très peu... genre je peux avancer quand même en marchant, mais j’entends un frottement léger à ce moment
donc, c'est remonté, mais ça freine pas :mrgreen:

et sinon bah les plaquettes avaient encore un peu de marge mais usée irrégulièrement et des pistons un peu sales quand même
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Re: Les aventures de Rosa

02 juin 2016, 22:07

Je dirais, pomper, pomper et encore pomper ;)
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Re: Les aventures de Rosa

03 juin 2016, 08:00

C'est parti alors ! :mrgreen:

Pomper juste sur le levier ou avec la seringue dans le machin ?

Et je viens de lire un article sur la purge, une question me vient à l'esprit, doit on le faire sur chaque étrier ?!? Car ma vis de purge gauche ne sors pas ... moi je pensais comme le circuit est un seul morceau .... bah hop hop hop
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Re: Les aventures de Rosa

03 juin 2016, 08:23

t'as trouvé ton problème alors ;)

ouvre ta deuxième vis et continue !
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Re: Les aventures de Rosa

03 juin 2016, 09:14

Je ferais une tentative de decoinçage de cette sa**** cet aprèm :mrgreen:

Puis on va pomper :roll:

Merci Mil :kiss:
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Re: Les aventures de Rosa

04 juin 2016, 19:22

la solution était bien dans la deuxième vis de purge :mrgreen: quel indien ...

après une nouvelle séquence de pompage et seringage sur les deux étriers j'ai réussi à retrouver un bon freinage, et surtout : plus de vibrations au freinage du tout !!
je n'ai pas réussi à retrouver le feeling qu'elle avait lorsque que Stavva me l'a vendue mais c'est acceptable on va dire :)

je pense que je vais purger le frein arrière dans la foulée comme j'ai un flacon presque plein de liquide neuf :ange:
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Re: Les aventures de Rosa

08 août 2016, 18:57

Yo !

Le temps de la révision arrive a grands pas mais je ne suis toujours pas sûr de pouvoir la faire moi même (manque d'expérience mais l'envie est là)
je pensais commencer dans la semaine par la vidange du moteur, j'ai lu sur le net qu'il vaut mieux la faire moteur "tiède" (cahud mais pas brûlant, comme le caféolait du matin). Sauf que je crois que ma ligne (2 en 1 Devil) passe au milieu sous lebouchon de vidange ....

Je suis un hérétique si je la fais à froid ? il y a un risque qu'il reste trop de vieille huile dans le moulin?

et pour le démontage de la ligne, comment procéder ?
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Re: Les aventures de Rosa

08 août 2016, 19:59

Julio a écrit :. . . Je suis un hérétique si je la fais à froid ?
Ici, on excommunie les apostats puis on les brûle.
C'est préférable à chaud bien sûr, mais ce qui est bien aussi c'est de laisser couler toute une nuit jusqu'à la dernière goutte
Julio a écrit : et pour le démontage de la ligne, comment procéder ?
Simplement les deux sorties de la culasse (4 écrous) à dévisser, peut-être inutile de dévisser l'attache du silencieux, suivant le jeu obtenu ?
Sinon tomber toute la ligne.
2 conseils :
- plein de WD40 sur les écrous en sortie de culasse, laisser agir pendant une nuit (goujons super ch..ts en cas de problème),
- deux joint neufs.
Bonne vidange !
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
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Remph
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Re: Les aventures de Rosa

08 août 2016, 20:08

Faire osciller la moto de gauche à droite pour aller chercher les dernières gouttes aussi.

J'avais une idée, mais je suis sûr que c'est pas la mienne (j'ai dû la voir quelque part): tu peux te fabriquer un outil pour vidanger sans en mettre partout. Un tube pvc percé qui permet de diriger le flux d'huile (tiède ;) ) jusqu'à ton récipiant (un vieux bidon éventré fait très bien l'affaire).

Au pire, un ptit sms à Stavva pour avoir son astuce ;)
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Re: Les aventures de Rosa

10 août 2016, 08:21

héhé merci les gras !

je voudrais aussi tomber la ligne pour pouvoir la restaurer un peu et en profiter pour lever la moto par dessous le moteur, pour soulever la roue avant et vérifier l'état de mes roulements de colonne.
Car j'ai toujours des vibrations bizarres au freinage...

Ce midi ce sera WD sur les écrous, et je n'attaquerai pas avant demain. En plus je n'ai toujours pas de filter à huile neuf :mrgreen:
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Re: Les aventures de Rosa

11 août 2016, 21:51

Hello les amis !

La ligne est descendue ! et facilement en plus :D

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la voilà par terre ! je vois qu'avec du WD 40 je peux la nettoyer un peu mais elle garde une couleur marron ... Je pense que je vais devoir la rénover un peu plus sérieusement !
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Re: Les aventures de Rosa

12 août 2016, 09:14

Paille fer triple zéro.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
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Re: Les aventures de Rosa

16 oct. 2016, 15:04

coucou !!

j'ai oublié de répondre mais j'ai bien restauré mon échappement à la paille de fer avec un petit produit, et c'est génial !! je vous ferais des photos un jour :D

j’ai emmené ma belle au garage pour sa révision ce week-end, résultat : un disque voilé d'environ 2mm ... d'où les vibrations au freinage et le feeling médiocre de mon levier... je recherche donc une belle paire de disques avant ! sauf que je ne sais pas d'où proviennent mes jantes... ce ne sont pas celles d'origine de la moto, sur quelles valeurs je doit me baser pour la recherche des disques ? ou alors si quelqu'un sait d'où proviennent mes jantes :)
Mais bonne nouvelle pas de roulements de direction à changer :)

sinon révision moteur dans 15 jours à mon retour en bord de mer, car changement des antiparasites et des bougies avant synchro et réglages des carburateurs.
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Re: Les aventures de Rosa

19 oct. 2016, 21:37

Salut Julio, si tu n'as pas changé de moto, tes jantes sont bien des jantes de GPZ (peintes en noir) et les disques étaient quasi neufs des NG Brakes de mémoire... Combien de km as tu roulé depuis l'achat ? Depuis quand as tu ce problème de frein ?

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Voila pour les infos des disques.
http://www.motoprice.com/disque-frein-a ... 500-s.html
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Re: Les aventures de Rosa

21 oct. 2016, 09:53

pas changé de roues c'est bien celles-ci :) j'ai roulé 15 000 bornes, elle vient de passer les 40 000 au compteur.

pour les disques ça fait déjà quelques mois que j'ai ce soucis. il est probable (not sure) que je l'ai voilé par un oubli de bloc disque, il y a longtemps quand j'étais encore plus tête en l'air que maintenant ^^

les disques que tu me propose : c'est que pour 87 / ils disent, pas de soucis avec ça ? :)

merci de ton aide ! ;)
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Re: Les aventures de Rosa

24 oct. 2016, 12:25

et, dernière question : je dois bien changer les deux disques en même temps non ? :)

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