Connaissez-vous un garage à Rennes

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
Julio
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ 500 (97)
Signe particulier : Des lunettes !

Connaissez-vous un garage à Rennes

09 sept. 2016, 19:25

yo les amis !

Je pense envoyer ma belle en révisions chez des pros, j'ai as le temps de m'en occuper et besoin de rouler. En plus certains pb comme mes freins ou éventuellement roulements de directions dépassent mes capacités :oops:

je voulais savoir si certains d'entre vous ont eu une bonne expérience dans un garage à Rennes ?

je pensais l'emmener soit chez Dafy-moto ou alors chez Kawasaki
Wampa
Motard en formation
Motard en formation

Re: Connaissez-vous un garage à Rennes

10 sept. 2016, 10:19

Salut !

Je suis du coin également, et je n'ai pas encore eu l'occasion de tester des garages, mais mon moniteur de moto-école m'a dit que lui il préférait kawasaki à dafy moto (que c’était des amateurs a dafy). Il est du genre a s'y connaitre en mécanique, et il ne s'adresse qu'a kawasaki (certains mécanos font même de la piste en moto).

Voila c'est le seul retour que je peux te donner. Si tu as affaire à eux ou à un autre garage ça m’intéresse aussi au cas où pour ma future GPZ.
riodji-49
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : gpz500s 1999

10 sept. 2016, 11:21

Fait faire un devis pour tes travaux. Car avec de la pièce d'origine et le taux horaire elevé du concess kawa, ça peux rapidement dépasser la valeur de ton GPZ...
Julio
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

10 sept. 2016, 11:37

bon en fait je pense que je vais essayer de booker un week end mécanique chez mon père :shock: j'ai juste très peur de faire de la grosse merde...

Dafy me propose environ 400 - 500€ pour faire révision moteur et freins si j'ai bien compris mais ne peuvent me le faire avant l'hivers ....

et kawa eux ils veulent 120€de devis pour voir ce qu'il y a à faire et environ 600 € la révision moteur, je me suis mis en PLS là :lol:

ils ont cru que c'était une H2 de 2015 à 20 000€ ma GPZ je crois chez Kawa :explose:
Wampa
Motard en formation
Motard en formation

11 sept. 2016, 08:19

120 euros juste pour faire un devis !!!!!!!!

Merci de l'information en tout cas, je vais prendre ça en compte pour mon futur achat. Je me dis que si je peux faire la toute première révision chez un pro avant de commencer à tout faire moi même ça peut être une bonne idée pour avoir une base seine.
Julio
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

11 sept. 2016, 14:33

une chose est sûre, ma gipie n'ira pas chez Kawa Rennes :lol:

je vais aller voir un garage un garage près de chez moi dans le Morbihan, c'est un peu des amateurs aussi mais bon pas besoin d'un Master en aérospatiale pour régler une GPZ de 97 je pense, et dans le pire des cas j'en ferais au moins une partie chez moi pour réduire les frais maybe....

Mais j'ai des soucis avec freins (prise d'air peut être?) et roulement de direction qui dépassent mes compétences je pense, déjà que la révision moteur on a beaucoup de tutos mais j'ai peur de mal m'y prendre....

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 57 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 55 invités
Utilisateurs inscrits : Amazon [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266665 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.