Ragno's GPZ / ses évolutions et son suivi

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Ragno
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Ragno's GPZ / ses évolutions et son suivi

13 sept. 2016, 16:53

Salut tout le monde :coucou:

Depuis le temps que j'en parle, j'ai un peu de temps j'entame la présentation :D

10 Janvier 2016 : Achat de ma 1er moto, ce GPZ de 1998 avec 32000 km , bridée en 34ch, durit avia, échappement Yoshimura, rétro embout guidon, Bridg Bt003.

Elle va me servir tous les jours pour aller au boulot et les week end pour balade, tout le temps quoi :P

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Je fais les 20km du retour chez moi sous la pluie dans le noir à l'heure de pointe :lol: pas très rassuré.
Mais je suis bien arrivé, 1er nuit au garage

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C'est dans les jours qui suivent que j'ai réellement découvert mon GPZ
1er balade entre copines

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Le chat découvre aussi
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Le casque qui va bien pour les courtes journées d'hiver

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24 mars 2016 : Changement du kit chaine à 33 500 km
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3 mai 2016 : Changement de pneus pour du Bridg BT045 à 36000km ( j'étais en 150 de large à l'arrière, je suis repassé à l'origine 130 )

Juin 2016 : inondation :o (devant chez moi)
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Achat d'une caméra discount 25€, test pas très concluant :lol: l'image est correcte mais la capture de son est horrible.
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Dans l'attente de ses échappements d'origine, béquille centrale reposé
Cligno av/ar qui fonctionnent correctement posés, ainsi que des rétro homologué bien n'avoir jamais eu de problèmes avec les bleus pour ça
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Tadaa :D (10 Août 39000km) trop la classe le GPZ 8)
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18 Août 2016 / 40 800 km : changement amortisseur de couple, roulement de colonne de direction et jeu aux soupapes.
Le garage qui m'a fait tout ça affirme que ma chaîne de distrib est détendu, j'ai démonté le tendeur il n'ai qu'à la moitié. Donc à voir lors du démontage du moulin.
Et dans la foulée une vidange par mes soins :)

Mon post qui traite de ce sujet :
bruit-distribution-t20409.html

3 Septembre 2016

Aujourd'hui, après avoir fait pas mal de boulot sur la moto depuis Janvier pour qu'elle sois sur et fiable, je décide de passer au chose sérieuse et de la débrider avec l'aide d'un ami. ( Oui je sais, c'est pas bien nananinanana :lol: , j'estime être assez responsable et avoir assez d'expérience et de feeling avec la moto).
La moto chauffe le temps d'aller jusqu'à chez lui, on démonte, tout se passe bien, ça prend 5 minutes à peine. On replace le réservoir, on démarre le temps de ré-viser le réservoir et les carénages, je m'équipe et prends mon envol. Je parcours 6km ( 1km de test puis à fond autant vous le dire, vraiment à fond, je sais, nana... ) avant de m'apercevoir que je suis légérement passé dans le rouge.

Je m'arrête, coupe le moteur le ventilo s'allume ( comme d'hab quasi sur) je fume une clope et repars pour 15 autre km un peu plus cool, l'aiguille se stabilise légèrement en dessous de la limite rouge
...

( la suite ici : https://forum.gpzdreamteam.com/post339114.html#p339114 )
Après avoir testé tous ce qui pourraient être en lien, il s'agit bien du joint de culasse.

A L'ATTAQUE !!! :twisted:



13 Septembre 2016 / Grosse frayeur :

Alors déjà je suis vraiment gêné de devoir en arriver là :oops:
Après le JdC de mon GPZ il y a 10 jours, mon Astra m'a laché ce matin sur l'autoroute en plein bouchon (1er introuvable/2nd difficile/marche arrière disparu) sur le retour ça ne s'est pas arranger du tout. Embrayage rincé (Edit : butée rincé, l'embrayage ne patine pas)
Devis de chez Opel : 1300e
Devis d'un petit garage d'une connaissance : 900e
Devis d'un pote mécano : 0; les pièces + de la bière et bonne humeur ( mais pas dispo avant octobre )

Un énorme problème se pose à moi, soit faire réparer l'auto rapidement dans un garage et payer plein pot, soit faire réparer le Gipi rapidement par l'un de vous, lecteurs et mécano. Car j'imagine qu'un garage me prendrais vraiment beaucoup aussi et faut pas non plus que toutes mes économies y passent
Sous peine de perte de mon emploi ...

Travaux à faire sur le GPZ : changement de joint de culasse après rectif du bloc cylindre et de la culasse. Je voulais faire aussi rodage soupapes et changement de distrib mais je m'en passerai si ils peuvent tenir encore un moment comme ça ( ou à voir si ça prend vraiment beaucoup de temps et de ressources en plus ).
Bien sur je serai présent pour vous assister, j'aurai les pièces nécessaire et vous serez rémunérer.

Je m'excuse de le demander comme ça, mais vous comprendrez que c'est vraiment limite pour moi.
Je ne me sens vraiment d'attaque pour remettre en route le gpz solo dans ce délai, au risque de perdre de l'argent, du temps et au final de devoir quand même déposer mon Astra au garage ...

Je ne m'attendais vraiment pas à celle là ce matin, l'embrayage n'avait jamais montré de signe de faiblesse et il me lâche comme ça. Un mardi 13 ... et un mois de septembre vraiment pourri !

Si vous avez l'envie, du temps, besoin d'un petit complément au salaire où que vous connaissez un ami/connaissance sérieux qui accepterai de me venir en aide, ou pour plus de détails, contactez moi.

Merci par avance à tous ceux qui me liront et surtout à celui ou celle qui acceptera ma demande.

Je peux me démerder avec la voiture de mon grand père une semaine max, mais après va vraiment falloir que je prenne une décision.

( Grosse frayeur résolu ou du moins en cours :D )
Dernière modification par Ragno le 19 sept. 2016, 16:23, modifié 2 fois.
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Re: Recherche mécano pro/amateur sérieux

13 sept. 2016, 17:32

Désolé pour toi, un peu loin pour moi, ça aurait été avec plaisir, mais là depuis Toulouse ça risque de pas le faire.
Avec la revue technique, si tu as les outils, tu peux t'y lancer toi meme, la GPZ c'est une mécanique assez simple et basique.

Sans experience c'est toujours flippant de se lancer, mais si ton appel ne trouve pas réponse... faudra t'y coller.
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Re: Recherche mécano pro/amateur sérieux

13 sept. 2016, 17:56

Merci Ange, c'est ce que je me dis aussi et puis avec toutes les heures que j'ai passé sur les tutos et différents forums y'a pas de raison que ça se passe mal. Mais j'aurai voulu le faire à tête reposer, en prenant tout mon temps pour faire un tuto pour les nuls de chez nuls lol. J'abandonne pas l'idée

Je ne vous demande pas nous plus de vous pliez en 4 pour moi, depuis ce matin j'appelle tout mes contacts pour trouver la meilleure solution.
Mais je préfère prévoir toutes les situations possibles pour être certain d'avoir un moyen de transport d'ici 1 semaine sans y laisser un bras.
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Re: Recherche mécano pro/amateur sérieux

13 sept. 2016, 18:14

Pas de bol :(
Pour le GPZ. En l'état il à l'air roulant, faut juste pas le brusquer et faire le niveau avant chaque trajet.

Sinon en moins d une semaine c'est jouable si tu as le local et les outils.
Il faut juste s assurer que le rectifieur peut faire ça sous 1 ou 2 jours.
Et commander rapidement le joint de culasse.

Faut pas s en faire une montagne du joint de culasse, c est pas très compliqué.
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Re: Recherche mécano pro/amateur sérieux

13 sept. 2016, 18:18

Salut à toi,

désolé, ça aurait été avec plaisir mais c'est hors de mes petites compétences.

Bon courage.
Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic :)
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Re: Recherche mécano pro/amateur sérieux

14 sept. 2016, 16:00

Merci à vous Riodji-49 et Drake.

Alors les nouvelles, j'ai réussi à joindre mon pote mécano qui est en Croatie.
Sachant ma GPZ dans le sac, et moi paniqué, il a accepté de decommander ses autres boulot pour faire mon embrayage dimanche matin en rentrant de vacances.
Heureusement que ça fait 20 ans que je le connais :lol:
Tout sera redevenu normal à part un allégement significatif dans mon porte feuille.

Du coup, ça m'évite de rouler avec le GPZ dans cet état ( j'aurai pas était rassuré ) et ça va me permettre de tout faire moi même comme c'était prévu et enfin d'upgrade mon niveau en mécanique :)
Je ferai peut être appelle à vous via ce post, pour éventuellement m'assister dans le remontage de mon moteur si je bute quelque part car pour l'instant cette partie me fait assez peur.

Mon plan de travail tout beau tout propre
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Le garage libéré
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Et mon moyen de transport pour cette fin de semaine, merci à mon père qui accepte de se taper les bouchons du matin à ma place
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Merci à vous :coucou:
Dernière modification par Ragno le 19 sept. 2016, 16:26, modifié 1 fois.
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Re: Recherche mécano pro/amateur sérieux

14 sept. 2016, 16:15

Tu peux dejà prendre de l'avance en otant les carénages, le reservoir, purger le LdR, oter le couvre culasse, etc...
Démonter c'est pas le plus difficile, profite en pour bien reperer où va chaque vis, range les bien, met des étiquettes, etc...

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Re: Recherche mécano pro/amateur sérieux

14 sept. 2016, 17:45

Ragno a écrit :. . . il a accepté de décommander ses autres boulots pour faire mon embrayage dimanche matin en rentrant de vacances. . .
Un vrai ami !     :kiss:
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Re: Recherche mécano pro/amateur sérieux

14 sept. 2016, 18:02

donc tu est dépanné !
sinon j aurais pu te le faire . je taf du coté de lens !
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
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Re: Recherche mécano pro/amateur sérieux

14 sept. 2016, 19:50

La rectif est vraiment nécessaire?
Vieux motard que jamais.
Il ne faut pas remettre à demain ce que l'on peut faire après-demain ou plus tard
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Re: Recherche mécano pro/amateur sérieux

14 sept. 2016, 20:51

papy_is_back a écrit :
Ragno a écrit :. . . il a accepté de décommander ses autres boulots pour faire mon embrayage dimanche matin en rentrant de vacances. . .
Un vrai ami !     :kiss:
Ca tu l'a dit ! :D

Alors pour la rectif pour l'instant je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire, je me dis qu'avec de la loctite et joint neuf ça peut le faire, mais je ne vais pas prendre le risque. Autant faire rectifier le tout et être tranquille.
J'ai trop souvent lu : " ont t'avaient bien dit de faire rectifier, ... "

Merci beaucoup matmax59, j'espère ne avoir à faire appel à toi. Mais tu recevra peut être un message de ma part si je reste bloqué :oops:

Vu que j'avais commencé la restauration des mes échappements, je finis et j'attaque le moteur. Je préfère ne pas m'éparpiller.
Le Yoshi est fini, d'ailleurs ça rend vraiment pas mal je suis content, j'espère que la peinture va tenir dans le temps. (Pyrofeu 900 degré couleur fonte)
Et cette aprem j'ai fini de poncer ma ligne d'origine, reste plus qu'à polisher au Belgum collecteur et cartouches :D
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Re: Recherche mécano pro/amateur sérieux

14 sept. 2016, 21:06

Le ponçage des silencieux d'origine (post 1994 - chromés), n'enlève pas le chrome ? J'ai envie de redonner une nouvelle jeunesse aux miens avec ponçage + blegom chrome mais j'ai peur des les abîmer
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Re: Recherche mécano pro/amateur sérieux

15 sept. 2016, 15:33

Jicipi a écrit :Le ponçage des silencieux d'origine (post 1994 - chromés), n'enlève pas le chrome ? J'ai envie de redonner une nouvelle jeunesse aux miens avec ponçage + blegom chrome mais j'ai peur des les abîmer
J'ai suivi le tuto de clem's ( pour mon Yoshi)
https://forum.gpzdreamteam.com/restaurat ... 15822.html

et de minioim (pour mon origine)
https://forum.gpzdreamteam.com/renovatio ... 15825.html

Pour l'instant j'ai pas eu de souci, si tu as peur pour le chrome (je ne suis pas sur que ça soit du chrome), tu ponce simplement avec de la paille de fer 000, c'est hallucinant comme ça marche bien. Puis tu lustre/polish au Belgum Alu.
Mais si tu as des raclures/rayures énorme tu peux poncer légèrement pour les diminuer (une brosse de finition métal grain 180), ne force pas trop non plus, ça ne pourra pas être parfait. Puis tu polish plusieurs au fois au belgum. Suis le tuto de minioim :)
Lui l'a tellement bien fait que 2 ans après ça brille toujours et pas de rouille. Mais faut l'entretenir
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Re: Recherche mécano pro/amateur sérieux

16 sept. 2016, 16:33

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tu n'avais pas créé de topic pour la meule ?

Je vais déplacer le sujet vers les 500
Je te laisserai changer le titre

Il n'a plus de raison de se trouver là
Comment insérer vos images en quelques clics
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Re: Recherche mécano pro/amateur sérieux

18 sept. 2016, 11:02

Bien vu Jenny, j'y pensais. Peut tu le laisser ici encore un peu ?
Cette semaine je créer la présentation de ma moto, et tu pourra insérer ce topic après mon dernier message. Je t'envoi un PM quand tout est ok
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Re: Ragno's GPZ / ses évolutions et son suivi

18 sept. 2016, 16:36

Presque 9000 km en sept mois, elle roule !
Le noir lui va bien, en fait.
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Re: Ragno's GPZ / ses évolutions et son suivi

18 sept. 2016, 17:19

:) Merci Papy, 9750km exactement du 10 Janvier au 03 Septembre 2016. Un vrai bonheur ! :mrgreen:

Un petit avant goût de ce qui va suivre, mais j'attends que les différents sujets soit insérer pour vous en montrer/dire plus. Ca fera plus propre et ordonné.

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Re: Ragno's GPZ / ses évolutions et son suivi

18 sept. 2016, 19:20

Dernière photo du premier message: les silencieux sont orientés différemment ou c'est une illusion d'optique ?

Beau boulot et beau topic :)
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Re: Ragno's GPZ / ses évolutions et son suivi

19 sept. 2016, 09:27

je vais suivre cette vie .. elle semble bien partie et le JDC va bien se passer
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Re: Recherche mécano pro/amateur sérieux

19 sept. 2016, 09:59

Ouais seul soucis c'est quand fusionnant tout va se mettre par ordre de temps ...

Problème !

Faut que je réfléchisse ...
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