Z900RS

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
Avatar de l’utilisateur
Remph
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO
Localisation : proche Compiègne
Messages : 2176
Inscription : 28 janv. 2013, 21:47

Z900RS

15 sept. 2016, 11:21

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
nenedemars
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500 gpz s année 89
Signe particulier : Expert en culasse
Localisation : marseille
Messages : 1155
Inscription : 27 déc. 2014, 17:38

Re: Z900RS

15 sept. 2016, 11:54

une réedition ?
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10646
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Z900RS

15 sept. 2016, 12:01

une beauté !!!!!

:dribble: :dribble: :dribble: :dribble:
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
tomcat59
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : ZX 10 TOMCAT(s), 1100 ZZR, Z 1000ST
Messages : 129
Inscription : 27 mars 2016, 22:22

Re: Z900RS

16 sept. 2016, 19:44

Quelle horreur!
Vieux motard que jamais.
Il ne faut pas remettre à demain ce que l'on peut faire après-demain ou plus tard
Crooshe
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 500S 2001
Localisation : Melun
Messages : 20
Inscription : 30 août 2013, 22:51

Re: Z900RS

16 sept. 2016, 21:51

C'est un style particulier ;)
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7981
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: Z900RS

17 sept. 2016, 19:20

Y as des truc qui me choque et qui vont pas ensembles

Comme la garde au sol et les silencieux
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Localisation : Albas 46140
Messages : 4935
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Z900RS

17 sept. 2016, 19:32

la sortie de cette mobylette est pour quand ?
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10646
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Z900RS

17 sept. 2016, 20:33

tomcat59 a écrit :Quelle horreur!
je trouve que c'est une bonne adaptation moderne de la KZ900

Image
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
mathieu1806
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Contact :
Moto(s) : bmw
Signe particulier : z'êtes libre !
Localisation : Usa
Messages : 116
Inscription : 16 juin 2013, 12:55

Re: Z900RS

17 sept. 2016, 20:57

Pour moi la plus belle des néo retro du marché resge la triumph thunderbird sport Image
:dribble:
tomcat59
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : ZX 10 TOMCAT(s), 1100 ZZR, Z 1000ST
Messages : 129
Inscription : 27 mars 2016, 22:22

Re: Z900RS

17 sept. 2016, 23:20

Il n'y a aucune harmonie dans cet ensemble hétérogène. Il ne suffit pas d'un réservoir en goutte d'eau et d'un dosseret pour ressembler à l'original. Il faut que tout soit homogène, qu'il y ait le je-ne-sait-quoi qui rende le modèle beau, magnifique.
C'est devenu lamentable chez Kawa. Plus d'inventivité, on se contente de recycler les vieux concepts. On prend le nom d'un modèle qui a marché et on le colle sur des motos en plastique pour vendre.
Exemple, le ZX10 (le ZX10R est une très bonne machine au demeurant), le Z750, le H2 (le comble aura été de nommer cette nouvelle machine, 4 cylindres, 4 temps et 1000 cm3 du nom d'une autre machine 3 cylindres, 2 temps de 750 cm3).
Vieux motard que jamais.
Il ne faut pas remettre à demain ce que l'on peut faire après-demain ou plus tard
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10646
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Z900RS

18 sept. 2016, 09:24

C'est pas nouveau faire d'un nom ancien un nouveau modéle pour surfer sur la vague de la nostalgie .. (mini, 500, DS .... la voiture en a des nouvelles chaque année )
Kawasaki est le seul constructeur 2 roues a utiliser ce concept portant efficace en 4 roues

Je pense que Kawa sur cette Z900 vise le gros marché Nipon et US des anciennes remises aux gouts du jour
Il y a un énorme engouement sur les KZ, GPZ ( 1100 de 1980) restylée avec du matos d'exception a des prix intouchables ...
Ils vont démocratiser le truc sans avoir l’orra le d'original KZ900
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5447
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: Z900RS

18 sept. 2016, 10:04

Je me trompe peut-être, mais je sens une odeur de photomontage.         Histoire de tester les réactions sans investir dans un coûteux proto ?
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5968
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Z900RS

18 sept. 2016, 11:17

Le problème de fond pour un constructeur, c'est que les recettes du passé sont difficilement exploitables aujourd'hui.
Difficile de faire un échappement beau comme avant avec le bruit qu'on lui demande étouffer.
Pas simple de planquer un radia et des conduites de flotte le circuit électrique et les capteurs et autre catalyseur ou de faire à pas trop cher les chromes des machines d’antan.
Ça coûte de faire des fonderies de bloc moteur esthétiques et de sortir une moto légère avec le look d'une lourde d'avant.
On veut bien sûr qu'elles marchent aussi comme maintenant, ce qui est un peu schizophrène.

Bref, faut choisir son camp et rouler sur du neuf neuf ou du vieux vieux :D
Le vrai vieux neuf, faut demander à goldo ce que ça coûte et ce n'est pas rien.
Le vrai neuf vieux, c'est juste une tentative illusoire de revivre un souvenir du passé.
Mais dans un cas comme dans l'autre, ceux qui achètent sont souvent vieux vieux. :ange: :mrgreen:

ps: d'accord avec Matthieu, la triumph thunderbird est plutôt de bon goût.
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Localisation : Albas 46140
Messages : 4935
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Z900RS

18 sept. 2016, 12:01

kawasutra a écrit :Le problème de fond pour un constructeur, c'est que les recettes du passé sont difficilement exploitables aujourd'hui.
Difficile de faire un échappement beau comme avant avec le bruit qu'on lui demande étouffer.
Pas simple de planquer un radia et des conduites de flotte le circuit électrique et les capteurs et autre catalyseur ou de faire à pas trop cher les chromes des machines d’antan.
Ça coûte de faire des fonderies de bloc moteur esthétiques et de sortir une moto légère avec le look d'une lourde d'avant.
On veut bien sûr qu'elles marchent aussi comme maintenant, ce qui est un peu schizophrène.

Bref, faut choisir son camp et rouler sur du neuf neuf ou du vieux vieux :D
Le vrai vieux neuf, faut demander à goldo ce que ça coûte et ce n'est pas rien.
Le vrai neuf vieux, c'est juste une tentative illusoire de revivre un souvenir du passé.
Mais dans un cas comme dans l'autre, ceux qui achètent sont souvent vieux vieux. :ange: :mrgreen:

ps: d'accord avec Matthieu, la triumph thunderbird est plutôt de bon goût.
Hello Michel :coucou: , oui le montant de l'addition est salé ,mais de rouler en 900 gpzr reste une immense satisfaction .
Pour simplifier la chose , c'est une moto stable ,agréable à conduire ,et malicieuse à piloter ,sans dépenser une fortune c'est une excellente routière .
Le remplacement de la pompe à vélo est obligatoire ,un amortisseur de direction aussi ,madame a tendance à se mettre debout en sortie de courbe ,et elle te fais comprendre pleins de choses .
Même le rx qui pousse ne me donne pas les mêmes sensations ,je préfère le tomcat qui est plus fin ,et qui pousse lui aussi .
Ce matin je regardais un 750 h2R et je l'écoutais ,c'est quand même une autre musique que les brelles de ......que sort kawasaki pour les nouveaux PILOTES.du dimanche .
tomcat59
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : ZX 10 TOMCAT(s), 1100 ZZR, Z 1000ST
Messages : 129
Inscription : 27 mars 2016, 22:22

Re: Z900RS

18 sept. 2016, 16:50

Rouler en vieux vieux ne veut pas forcément dire onéreux. Sauf si tu veux tout remettre d'origine. L'essence même de la moto des années 70-80, c'était justement de personnaliser sa moto, que ce soit en peinture ou en accessoires. Tant que la mécanique fonctionne et est entretenue, le reste n'est que goût personnel. J'ai un Devil piste sur mon ST, je n'irai pas mettre un bras ou un rein pour une ligne d'origine.
Vieux motard que jamais.
Il ne faut pas remettre à demain ce que l'on peut faire après-demain ou plus tard
Avatar de l’utilisateur
mathieu1806
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Contact :
Moto(s) : bmw
Signe particulier : z'êtes libre !
Localisation : Usa
Messages : 116
Inscription : 16 juin 2013, 12:55

Re: Z900RS

18 sept. 2016, 20:36

Chui d'accord, le neuf vieux ça a carrément moins de charme que du vrai vieux. J'me souviens encore de ma cb400n c'était que du bonheur cette bécane. Une 1ere moto accessible, c'est pas un foudre de guerre mais c'est pas ce qu'on lui demande, on aime même rouler pépère, admirer le paysage, entendre les oiseaux cuicuiter. J'en suis toujours nostalgique, je pense meme que si elle ne m'avait pas lâchée je n'aurai pas changé de moto.
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5447
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: Z900RS

19 sept. 2016, 09:18

Alors là, on ne va pas être d'accord !     :furax:
La 400 N est la dernière moto que j'ai eue avant mon long arrêt et j'en garde un souvenir. . . . mitigé.
D'accord c'était une moto souple question confort, mais souple aussi question châssis : la mienne se tortillait, guidonnait dès que j'avais du poids sur le porte-bagage, pénible !
Jamais je n'aurais repris ce modèle.   :nan:

Si je me souviens bien, dnstouron en a eu une et je serais curieux d'avoir son point de vue.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Avatar de l’utilisateur
mathieu1806
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Contact :
Moto(s) : bmw
Signe particulier : z'êtes libre !
Localisation : Usa
Messages : 116
Inscription : 16 juin 2013, 12:55

Re: Z900RS

19 sept. 2016, 09:22

Après ça a été ma 1ere moto donc je ne ressentais pas tout ces problèmes pis je kiffait rouler alakool. Apres c'est une des moins cher du marché donc jme dit que forcément on en a pour son argent. Mais ça reste tout de même de bon souvenirs.
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10646
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Z900RS

19 sept. 2016, 09:24

Oui j'ai eu un CB400N .. comme 1er grosse cylindrée aprés des 2t de 125cc

Elle a fini dans un champ aprés une courbe un poil optimiste ... l’arrière à pas voulu suivre l'avant ... :roll:
J'en garde pas un souvenir mémorable :
- le freinage était plus que limite malgré le double disque avant ( durite avia ... ),
- Confortable à deux en mode balade mais fallait pas pousser en courbe
- vibrant à souhait pour la demoiselle assise en passagère ... :siffle: :siffle:
- basse, maniable mais lourde pour un 400, la CB500 de la moto école était plus légère .. cadre en "fonte"
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10646
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Z900RS

16 nov. 2016, 15:12

la Z900 façon kawasaki new generation

désolé les puristes ça va vous faire mal ... trés mal :? :cry:
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 75 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 74 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266665 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.