Ahriman compilation des travaux et modif de ma belle

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ahriman
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Ahriman compilation des travaux et modif de ma belle

19 juin 2016, 23:38

UN grand merci a Dnstouron pour avoir pris du temps à ranger mon sujet au bon endroit

pour celles et ceux qui aurait envie de réparé leurs carénage avec la fameuse pâte de légo voici le petit photo reportage de mes travaux de réparations de ma tête e fourche en mode pâte de légo

mais je me permet de me re-présenter

salut à tous amateurs de kawete en bicylindre

Comment commencer en faisant simple et rapide....
moi c'est Ahriman sur le fofo et dans la vie c'est Sébastien
j'habite en Dordogne, bien heureux qui y trainent ses pneus, je serais ravi d'arsouiller avec vous (les coins s'y prêtent question virolo)

je suis tombé en grâce sur une GPZ avec laquelle on m'avait laissé faire joujou il y a quelques année et cette hiver, j'ai fait le grand saut, 250 bornes pour aller en chercher une de 1995, en bon état, 39000km au compteur, pas une ride, juste un poil d'entretien, huile, kit chaine, pneus et un clignotant
plus le rajout d'une prise allume cigare étanche sous la selle, de leviers court sobre et d'une selle confort cuir

manquait le plus important le permis moto ..... et oui, je fais les choses a l'envers

gardant ma belle au garage, j'ai attendu les beaux jours pour aller quérir mon sésame, chose valider depuis le 25 mai de cette année

déjà 1200km au guidon et je n'en démord pas, après avoir joué vite fait avec hornet, bandit, fazer, et xj6 le bicylindre est un chouette jouet pour grand malade

seul hic, de ce début d'aventure " le temps pourri " que l'on se cogne depuis fin mai
hier en rentrant du boulot sous la flotte, je remonte gentillement une file arrêtée au feu rouge, une voiture s'écarte pour me laisser passer, moi je tend la jambe pour dire merci et là grosse erreur de débutant............
j'ai croisé le marquage au sol avec mes doigts encore actif sur les freins mais la jambe toujours levée
je vous fait pas un dessin :oops: mais bon perte de l'avant à à peine 10km/h mon amour propre en a pris autant pour son grade que ma tête de fourche.....

du coup en fouillant j'ai vu le tuto des LEGO et ACETONE que je me suis empressé de mettre en pot pour tester cette recette la semaine prochaine en attendant ce sera mode crado :ange: avec un phare rond le temps de réparer
j'essayerai de mettre des photo du boulot par étapes

pour l'instant voila la demoiselle a sa sortie d'hivernage

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le fiston a la sienne aussi

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permis validé obliger de traverser la maison pour la sortir :siffle:

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enfin un rayon de soleil (ça n'a pas duré)

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feu mon coté gauche avant la glissade

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GPS connecter sous la selle a la prise allume cigare

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première déchirure juste entre l'ouverture du clignotant gauche et l’arrête de l'ABS

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la deuxième complète juste en dessous je pense que c'est celle là qui sera la plus coton a consolider vu l’ampleur

mais on test la soudure a froid aux LEGOs dans la semaine
et vu le temps qui "comme de par hasard" s’améliore mardi faut que je me fasse violence pour prendre mon temps, en plus, je vais chercher mon kit chaine demain, j'ai reçu mes clignotants tout neufs ce matin et demain livraison de la selle confort cuir
un peu de bricolage en vu cette semaine..............



début des travaux le matériel :

- acétone
- légo
- pot de confiture vide et propre
- cuillère inox
- papier de verre
- nettoyant frein
- efface graffiti
- cutter
- scotch duck tape

j'ai pris des légo noir car c'est la teinte de mon "ABS" sous la peinture
j'ai remplis pour moitié mon pot a confiture de lego en vrac puis même poids d'acétone et une nuit au frais

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ponçage grossier au grain 40 puis dégraissage au nettoyant frein
plus par sureté un coup de produit efface graffiti pour les petits reste de peinture qui aurait résisté
petite pub pour WURTH non volontaire au passage

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au cutter (j'ai pas de dremel sous la main :oops: ) creusage de chanfrein sur plus ou moins la moitié de l'épaisseur

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au duck tape (scotch armé) j'ai rejointé les bords en ajoutant des cale en bâtonnet de glace pour ne pas avoir de décalage dans mes épaisseur et j'ai remis en place un ancien support de clignotant pour ne pas avoir de surépaisseur a devoir rogner et faire l'empreinte exact

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j'ai généreusement étaler ma pâte de légo sur toute les zone abimées en prenant soin de ne pas trop chargé en prévision d'une deuxième couches

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reste plus qu'a attendre au moins 48h de séchage pour voir le résultat
en attendant je m'occupe de ma patte de phare qui est cassé mais la on change de procédé car ce n'est pas de l'"ABS" mais du "PP"

donc là ce sera résine époxy

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comme pour la tdf on dégraisse au nettoyant frein puis on mélange vigoureusement les deux composant de la colle et on applique généreusement sur les deux coté

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remise en place des deux pièces on mets le tout en équilibre pour que ça reste droit le temps du séchage (j'ai choisi une colle super stong a séchage progressif donc longue a prendre mais la résistance est meilleur)
petite astuce perso demain après 12h de séchage je rajouterais une couche de résine des deux coté de la cassure pour épaissir et garantir la durée de vie du collage

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voila en attendant que tout ça sèche tranquillement je me fait un petit caprice j'ai reçu ma selle et mes levier de frein et embrayage hier donc j'en profite pour les monter

petite selle confort que je vais tester si elle me plait du moins a mon séant j'irai voir un cordonnier ou un sellier pour la refaire en cuir

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petite paire de levier courts chiner pour pas cher sur e-bay la qualité est trés propre livraison rapide si ça intéresse je laisse le lien
http://www.ebay.fr/itm/161886524590?_tr ... EBIDX%3AIT
et ils rendent pas trop mal une fois en place

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voila pour aujourd'hui
je vous remercie pour tout le travail qui est fait sur ce forum sans qui je n'aurais pas lancer tout ce bricolage et j'aurais soi du acheter une autre tête de fourche soi passer ma petite en street ce que je n'ai pas envie pour le moment
Dernière modification par ahriman le 21 sept. 2016, 22:27, modifié 5 fois.
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Re: Présentation de ahriman

20 juin 2016, 09:35

ahriman a écrit : . . . étalé ma pâte de légo . . . en prenant soin de ne pas trop charger . . . attendre au moins 48h de séchage pour voir le résultat . . .
Sage précaution, il y aura du retrait et 48 heures c'est un minimum.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
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Re: remise en etat de ma 500

20 juin 2016, 14:05

j'ai effectué un peu de ménage en découpant ta présentation et la remise en état de ton GPZ

J'ai pas chercher un titre personnalisé ... donc à toi d'editer pour être à ton gout
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Re: remise en etat de ma 500

20 juin 2016, 18:00

merci dnstouron pour le nettoyage

vu que le séchage est toujours en cour et que j'ai encore trouvé une nouvelle fissure sur un des montant de rétroviseur pas de mieux concernant la tête de fourche
le bloc phare lui va nickel
je me tâte a faire un support juste pour les phare et clignotant vu qu'il fait beau de nouveau c'est frustrant
ce soir du coup ce sera kit chaine a sertir mais sans le fameux outil "rive dérive chaine"

vu le prix des outils pour une utilisation tout les 3 à 5 ans je vais faire sans

je mettrais des photo
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Re: remise en etat de ma 500

21 juin 2016, 09:54

ahriman a écrit :merci dnstouron pour le nettoyage

vu que le séchage est toujours en cour et que j'ai encore trouvé une nouvelle fissure sur un des montant de rétroviseur pas de mieux concernant la tête de fourche
le bloc phare lui va nickel
je me tâte a faire un support juste pour les phare et clignotant vu qu'il fait beau de nouveau c'est frustrant
ce soir du coup ce sera kit chaine a sertir mais sans le fameux outil "rive dérive chaine"

vu le prix des outils pour une utilisation tout les 3 à 5 ans je vais faire sans

je mettrais des photo
Moins de 20€ chez motoblouz le rive chaîne qui fait très bien l'affaire, testé et approuvé par moi pas plus tard que le week-end dernier :jap:
Bon dans mon cas je l'ai pas payé puisque j'avais demandé une chaine fermée et qu'elle est arrivée ouverte, du coup geste commercial :roll:
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Re: réparation tête de fourche a la pate d'ABS et autres tra

21 juin 2016, 18:00

merci Beubeu pour l'info car mes recherche du net donnaient des prix très cher allant de 110 a 190 euro
ou carrément le model à 18/25€

dans le doute me suis fait ça a l'africaine ce midi a ma coupure et suis pas mal content de mon bricolage
je mettrais les photo demain si j'ai le temps
ce soir c'est fête de la musique du coté de Sarlat avec ma chérie et ma femme

sinon tête de fourche remonter ça a l'air de tenir a voir dans le temps si j'ai bien bossé
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Re: réparation tête de fourche a la pate d'ABS et autres tra

21 juin 2016, 18:16

comme je disait tête de fourche de nouveau opérationnel
on ne vis presque rien
mais comme moi je le sais cet hiver (ou avant si le temps se gâte encore) je lui ferait une petite beauté

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Re: réparation tête de fourche a la pate d'ABS et autres tra

21 juin 2016, 20:47

Merci pour les explications et les photos.

On dirait que les silencieux ne pointent pas assez vers le haut.
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Re: réparation tête de fourche a la pate d'ABS et autres tra

22 juin 2016, 00:46

Pas assez haut.... Je ne sais pas
les tiens finissent comment?
Moi ils passent presque au dessus de l'axe de la roue....

Peut être un effet de perspective de la photo
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Re: réparation tête de fourche a la pate d'ABS et autres tra

22 juil. 2016, 21:24

Remph a écrit :On dirait que les silencieux ne pointent pas assez vers le haut.

C'est l'age, ça... :mrgreen:
JAMAIS DANS LE DOUTE, SOUVENT DANS L'ERREUR !!
http://motardie.free.fr/agenda/
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Re: réparation tête de fourche a la pate d'ABS et autres tra

05 août 2016, 14:52

du nouveau pour ma belle bleue

aujourd'hui j'ai reçu mes plaquettes de freins arrière
il était grand temps de les changées et petit nettoyage du piston de frein au passage
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ouaip grand temps de les changer

a l'avant pas de souci il y a encore de quoi faire
mon moniteur moto école n'en revenait pas la semaine dernière quand je lui ais fait voir
"tu freine comme sur un trail avec ta machine ou quoi????"

lol

merci a minioim pour son tuto
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Re: réparation tête de fourche a la pate d'ABS et autres tra

05 août 2016, 15:08

prochaine étape avec le copyright de papy_is_back

feux led stroboscope sur les feux stop

merci serge pour tes lumières

petit bloc stroboscope de contrôle

Image
http://www.ebay.fr/itm/311374550509?_tr ... EBIDX%3AIT

paire de eagles eyes en 3w chacune

Image
http://www.ebay.fr/itm/351405153370?_tr ... EBIDX%3AIT

reste plus qu'a récéptionner pour lancer le bricolage

ce qui me fera un ptit plus sécurité pour 6.08€ frais de port inclus


:clap:
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Re: réparation tête de fourche a la pate d'ABS et autres tra

21 sept. 2016, 21:41

suite des aventures du bricoleur

on passe a la fabrication de pare carter a la mode papy is back

épisode I

mais voila le départ avec mes platine prête a plier

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la on a un model pour le cadre derrière le radiateur
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la celui qui va sur le berceau du réservoir d'essence

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pour paré au souci rencontré par serge au montage de son original j'ai directement tarauder le support pas d'écrous a mettre et les platine sont en épaisseur 3mm de quoi voir venir
de plus j'ai réduit certaine dimension pour ne pas avoir a mettre de cale d'épaisseur
je trouve que pour une pièce vendu ce prix là par un pros serge a du bidouiller pas mal pour le monter ce qui est très dommage

épisode II

et voila comme promis j'ai pu faire un peu de boulot ce midi
horaire de sortie quand on est en AT oblige
donc enfin un pare carter de fait
celui de gauche

mise en en place des attaches qui se montent nickel chrome :mrgreen:

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prépa du matos

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cintrage et mise aux cotes

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on enlève la cosse de la batterie
on protège le moteur et autre chose fragile
ben oui je vais assembler directement sur la moto pour plus de précision

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vu de face de la moto je suis content c'est léger pas lourd a l’œil

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voila une pièce presque fini après soudure
manque plus que la platine de fixation sur le support de béquille

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voila un petit début prometteur a mon gout
les platines passent bien pas de souci pour mettre les vis pas de risque de percer le radiateur comme ceux de papy_is_back
pas trop mastoc non plus

j'attends vos critiques

vu que je ne suis qu'au stade du prototype tout est discutable encore
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Re: réparation tête de fourche a la pate d'ABS et autres tra

21 sept. 2016, 21:48

comme tu dis , debut prometeur
beau travail :clap2: :clap2:
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Re: réparation tête de fourche a la pate d'ABS et autres tra

21 sept. 2016, 21:51

merci ^^ c'est gentil

je refais la compil de tout les sujet pour m'y retrouver

pour les pare carter j'ai pas pu y travailler cette semaine j'ai l'isolation de la véranda a faire rail laine placo et électricité
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Re: réparation tête de fourche a la pate d'ABS et autres tra

21 sept. 2016, 22:00

j'ai aussi choisi de modifier mes DB killer car souci d'étouffement moteur avec

j'ai une ligne delkevic 2 en 2 et les db killer ne sont pas comme ceux habituellement vu mais ce sont 2 tube complètement fermés qui ne sont là que pour reduire la sortie des silencieux de 2/3
Pas de chicanes ou de perçage avec déport pour ralentir les gazs d'echapement voilà a quoi ils ressemblent

https://www.google.fr/search?q=db+kille ... Cw#mhpiv=5


Ensuite concernant le comportement moteur

Avec db killer la moto s’étouffe passé les 9000 tours
Plus molle entre 3500 et 6000

Sans les db killer la moto rentre dans les 11000 tours sans souci
Et plus souple en dessous des 6000
Mais extrêmement molle en dessous des 3000


Ensuite elle fait un peu de bruit c'est vrai mais honnêtement moins que les deux trails routier du couple de voisins
Et j'ai pu tester sur plus d'une heure de roulage et pas de souci pour moi le son est même meilleur pas de claquement au préchauffage et elle ronronne

bon comme je l'ai dit j'ai fait des modif et remodif sur mes Db killers

les voici d'origine
Image

ce sont juste 2 tubes fermé qui se rentre dans les silencieux et qui réduisent de 2/3 les sortie de gazs

suite a ce constat j'ai ouvert le cul des dit Db killer et fait des entailles en sapins sur la périphérie du tube
j'ai augmenter d'un tiers a peu prés les sortie d'échappement tout en obligeant les gazs a rebondir dans le silencieux avant d'en sortir

comme ceci
Image

résultat ma moto monte agréablement dans les tour plus d'étouffement a 9000
la rupture arrive vers 11500 et plus de souci de richesse ni de ralenti

moteur assez bien équilibré

coté bruit elle en fait plus qu'avant la modif mais bien moins que sans

je trouve ce compromis a mon gout

et a ma demande les voisins ne m'en veulent pas :kiss:
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Re: réparation tête de fourche a la pate d'ABS et autres tra

21 sept. 2016, 22:11

alors petit caprice je me suis acheter un bagster de reservoir
mais souci sur le moment j'ai acheter un model pour une pré

et bonne nouvelle ce sont les même c'ést du plug and play
les bagster de pré se monte sans souci sur les post

la preuve en image
Image
Image

les photo sont avant nettoyage
je voulais le voir installé :mrgreen:

d'ailleurs j'ai une astuce pour le cuir et les plastique

mon ptit ingrédient miracle a moi en plus du WD40


c'est le liniment
:?: :?: :?: :?:

oui oui
la crème pour nettoyer les fesses de bébé

j'entretiens mes cuir avec nettoyage et graissage en plus ça imperméabilise
une sortie sous la flotte un peu d'huile de coude et liniment et zou le lendemain on repart

pour le bagster de vos moto aussi

essayez de nettoyer votre cuir comme a votre habitude puis après être satisfait du résultat un coton une noisette de liniment et frottez vous allez voir la crasse qu'il restait

il peu aussi servir de pseudo polish
après avoir laver votre moto (abs plastique cadre moteur ....) un chiffon légèrement imbibé de liniment on étale on frotte puis avec un chiffon doux on essuie

brillance garanti
biodégradable
hypoallergénique
100% naturel
sans résidu

question couillonne mais qui ne l'est peut être pas tant que ça


est ce qu'il serait inintéressant de mettre une couche de matériaux isolant entre le bagster et le réservoir afin de garder l'essence au frai l'été

ne serait ce que pour limiter l'évaporation??

faudra que j'essaye a l'occasion
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Re: réparation tête de fourche a la pate d'ABS et autres tra

21 sept. 2016, 22:14

nouveau caprice un kit xénon

55w ampoule motorisé
6000k
et ballast inclus

au vu de plusieurs sujet en parlant mais jamais de finalité dans les explication ou de photo pour tout comprendre.........

me voila parti il y a un mois a en acheter un sur e-Bay
http://www.ebay.fr/itm/281831208613?_tr ... EBIDX%3AIT
vous verrez que je ne me suis pas ruiner a peine 16€ en arrondissant
je l'ai reçu ce matin

et pour les grincheux du code législatif européen oui je sais c'est interdit si il n'y a pas de contrôleur d’assiette :siffle:

mais m'en fou totalement moi je veux bien voir la nuit et vu qu'elle arrive de plus en plus tôt et ben crotte :mrgreen:

donc voila a quoi ressemble le paquet
Image

ha oui j'ai tout mes futur jouet qui y sont aussi :lol:


bon sinon c'est exactement comme sur le descriptif du vendeur
maintenant comparons a 18h30 ce que cela donne

halogène 55w philips
Image

le kit xénon 55w 6000k
Image

ça n'a rien a voir il y a seulement 10 minute d'écart entre les 2 photo c'est pour dire

pour le montage c'est du plug and play
perso j'ai fixé le ballast sur la vis de la patte de phare pour le reste ultra simple
pas besoin de modifier le caoutchouc du bloc phare ou de se faire chier a passer le cul de l'ampoule comme sur les LED avec l'araignée de la tête de fourche
tu prend
tu le monte
tu le branche
et basta

Image

alors les première impression au démarrage
c'est violent comme ça éclaire
on garde les appel de phare ce qui est pratique et très réactif
(mon C5 est plus lent là dessus)
seul bémol et encore juste pour râler vu que j'ai pris un ballast simple sans allumage rapide ça met environ 10 seconde a éclairé a son maximum

Bon vu que je suis sympaet très impatient de voir ce que cela donne je reviens dans 10 minute maintenant qu'il fait noir pour aller voir et faire des photo

a de suite pour un édit

de retour et ben c'est mignon tout plein
ça atteint pas les optique de moto récente mais suis très content :dribble:
va falloir que je refasse le réglage de hauteur et de largeur de faisceau


en feux de croisement
Image

en feux de route
Image

alors excusez la qualité de mon tel la profondeur de champ il connait pas
en plein phare c'est plus net et propre qu'avec le rendu du téléphone

donc voila vous savez tout ce qu'il y a a savoir sur le joujou
reste plus qu'a connaitre sa durée de vie
au pire l'ampoule seul vaut 6.50€
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