Tout devrait bien se passer mais je suis assaillit par des impressions de conduites inhabituelles.
Déjà, je circule tranquillement à 100-110 km/h et je m'ennuie.

D'habitude, à ce train de sénateur, je profite du paysage, je compte les battements de mon twin, je contemple le monde d'en bas du haut de mon fier destrier.

Là, pas du tout, je me fais chier pour dire cela de façon triviale.

Je me sens comme diminué, recroquevillé sur moi-même.

D'ailleurs, mes poignets commencent à me faire souffrir; j'accélère vers une vitesse de croisière dans les 130-140 et la pression du vent me soulage du poids sur mes avant-bras.
Normalement, à cette vitesse, je me retiens avec mes petits bras musclés et ne sens aucune douleur transmise par mes poignets.

Décidément, quelque chose cloche aujourd'hui; mais quoi.

Si j'ai du mal à évaluer mon état du jour, celui de l'état de la route me saute… au cul.
Ça secu, ça secu.

Si cela continue, je vais finir par avoir une descente d'organe ou une rétroversion de l'utérus.

Mes suspensions ne répondent pas normalement.

Elles sont sèches comme la justice et débattent autant qu'un centenaire tentant d'honorer une momie.

Que se passe t'il; c'est moi qui cloche ou ma moto.

Tout cela me déconcerte et ce n'est pas les réactions à la poignée de gaz qui vont me rassurer.
Les mi-régimes sont en grèves et les pleins régimes moulinent.

Pour couronner le tout, je viens de découvrir une 6° que j'enclenche pour la 1° fois.
Non mais je rève ou je cauchemarde

Bref, me voila de retour à la maison, content de retrouver les références inchangées de mon habitation.

Aucune surprise, tout est reconnu, que ce soit la clef dans la serrure, les chiens qui me font la fête ou le bordel habituel dans mon garage.

Je m'affale sur le canapé, reconnaissant le crissement familier de son cuir et sirote une bière, elle aussi ressentie par mon palais sans surprise et avec délectation.

Mais que s'est-il donc passé aujourd'hui, me faisant passer dans une autre dimension sur la route

Réminiscence d'un passé révolu, flash non policier d'infractions mentales annonciatrices de désordres pathologiques à venir

Problème de libertinage cérébral ou de désincarcération cellulaires

Toujours est-il que je suis perdu dans tout cela.
Demain, je fais le tour de ma moto attentivement.
Il doit bien avoir des raisons objectives à mon désarroi.
Des pannes qui se préparent, des trucs qui se dévissent.
Des trucs à régler ou bien des éléments à remplacer.
Je ne suis quand même pas en train de devenir fou…