J'ai acheté début septembre un GPZ 500 de décembre 95. Elle a 38500 km mais elle a besoin d'une grande rénovation. Quand on l'a acheté, elle n'avait pas roulé depuis 8 mois.










La peinture n'était pas en très bon état. Sur le réservoir, il y avait des points de rouilles. Les flancs arrière présentait des trous. Le retro droit était cassé. On ne savait pas de quand datait les vidanges.
On a donc logiquement commencé par la mécanique :

-Vidange de l'huile, de l'eau, du liquide de frein.
-Changement des filtre a huile et filtre a air. Ce dernier était complément éclaté, heureusement que se n'ai pas partie dans le moteur
-Ensuite, changement des 2 Antiparasites et des bougies
-On a aussi vidangé la fourche et graissé les câbles
-Vérification des plaquettes et changement du maitre-cylindre de frein arrière. Il ne freinait quasiment plus, il s'enfonçait.
Sont état :


Ensuite, opération de peinture complete:
Peinture du moteur, collecteur d'échappement et fourreau de fourche en noir.

Fumage léger des clignotants
Tableau de bort et rétro peint en vert Kawa




Pour le reste, ponçage intégrale, sous couche d'apprêt et peinture + vernis mat
Le choix de la teinte s'est orienté sur une bicouleur, un vert Kawa et un noir mat


Ensuite on a mis en place des liseret de jantes en vert. Puis en dernier, les autocollant Kawa sur le réservoir, comme a l'origine. Par contre, pour les stickers des flancs, je les ai fait faire sur mesure.






Bache noir et vert :

Parfois, le démarreur ne tourne pas. Il suffit de mettre la premiere, embrayer en bougeant la moto de façon a faire bougé le moteur. Ainsi, le charbon de démarreur se décoince et je peux démarrer normalement. J'attend de roulé un peu pour savoir si cette anomalie s'estompe un peu (démontage démarreur pas évidant)
Prochainement :
Bulle fumé noir (acheté)
Sabot moteur (acheté)