Conseil et avis achat gpz

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
guiguibu49
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 Gpz post

Conseil et avis achat gpz

05 nov. 2016, 14:57

Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'une première moto je n'ai le permis que depuis fin septembre et ça commence à me tâter d'en prendre une plus tôt que je ne pensait xD...
Bon en terme de budget j'ai pas envie de mettre plus de 1500€ pour une raison principale je me dis que rien de sert de mettre une fortune pour une moto qu'on ne va peu être garder que 2 ans et vraiment au pire des cas en cas de chute ce ne sont que max 1500€ de perdu...
L'autre raison c'est que pour le double du budget je dois attendre deux ou trois mois xD
J'ai plusieurs modèles en vue à savoir bandit, 600 diversion, 500 gpz, ou autre que je ne pense pas mais une fois devant l'annonce on a le hey pourquoi pas ^^
Bon après pour être franc sur le papier celle vers la quel je me tournerai le plus facilement c'est la gpz car elle est moins courante et j'aime bien sont côté rétro.
Mais voilà la ou je veux en venir j'ai eu certain écho et je voudrais une réponse objective de votre part et non pas une réponse du coeur ^^

Donc voilà ce qu'on m'a rapporté vis à vis de cette moto (j'ai quand même noté tous les commentaires élogieux au sujet de cette moto :D)

- pièce rare donc entretien cher
- ça freine mal
- la roue avant se dérobe en virage
- voilà la conclusion de la personne : "Les freins c'est des patins et la suspat c'est ressort (origine) donc quand tu freines ça bloques !"
Donc clairement actuellement j'ai envie de recouper les expériences de chacun pour me faire mon avis.

Dernière chose que pensez-vous de cette annonce ?
https://www.leboncoin.fr/motos/1044637650.htm
Remph
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO

Re: Conseil et avis achat gpz

05 nov. 2016, 15:22

guiguibu49 a écrit :Dernière chose que pensez-vous de cette annonce ?
https://www.leboncoin.fr/motos/1044637650.htm
Si tu veux rouler tout de suite, c'est pas la meilleure option car elle a besoin d'une révision, ça va te prendre du temps et sache que le prix de revient va monter. Première moto: prends en une qui fonctionne direct, te prends pas la tête à passer plus de temps à bricoler qu'à rouler.

Pièces rares => lesquelles ? Les carénages, d'accord. Mais ça c'est pour de la réparation. Pour de l'entretien les pièces sont dispo et pas spécialement chères. À toi de comparer entre la concess kawa, les sites comme wemoto, sachant que beaucoup de choses sont faisables soi-même.

Ça freine mal => si pas d'entretien oui, si durites fatiguées oui, si purge mal faite oui etc... une gpz ça peut freiner largement ce qu'il faut.

La roue avant qui se dérobe => roulement de colonne ok ? bonne quantité d'huile dans la fourche ? pneu en état ?
Tout ça joue sur le ressenti.

Bref ces constats sont propres à toute moto pas très à jour de son entretien et avec des pièces usés et pour moi ne sont pas spécifiques à la gpz en général ;)

À toi d'essayer !
ImageImage
Remph
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO

05 nov. 2016, 15:26

T'as ça aussi:
vends-600-supermotard-t20556.html

Marrant au possible et pas besoin de bridage.

:D
ImageImage
nenedemars
Moto(s) : 500 gpz s année 89
Signe particulier : Expert en culasse

05 nov. 2016, 15:32

plus qu a brider , et roule ma poule !!!
https://www.leboncoin.fr/motos/1045045590.htm?ca=21_s
guiguibu49
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 Gpz post

05 nov. 2016, 15:44

Merci pour le retour Remph je vais attendre d'autre retour malgré tout. en ce qui concerne mon annonce elle est vendue trop cher tu pense vis a vis de taf a faire?

a propos de la supermot même si je pense que ça dois être un kiff a rouler c'est pour le moment pas quelque chose qui m'attire au point d'avoir l'envie de m'orienté vers cette catégorie.

ton annonce nenedemars est cool effectivement et avec un peu de chance la cg est encore en mtt1 a réfléchir, le seul truc c'est qu'elle est un peu loin mais a méditer.

merci pour vos premier retour
papy_is_back
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  

05 nov. 2016, 17:20

Remph a écrit :. . . Pour de l'entretien les pièces sont dispo et pas spécialement chères . . . ces constats sont propres à toute moto pas très à jour de son entretien et avec des pièces usées . . .
    + 1 !
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 45 utilisateurs en ligne :: 0 inscrit, 0 invisible et 45 invités
Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266665 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.