Ça avance,
l'assurance qui prendra en charge l accident mandatera un expert pour évaluer les dommages.
Question: c'est pas un peu prématuré de se préoccuper du remontage avec de la pièce d occaz avant le passage du dit expert et son rapport?
Le risque étant passage en VEI possible vue la valeur avant sinistre faible, et là bonjour la galère pour remettre la moto en circulation. (J'ai donné avec mon GPZ, dc je connais)
Ouch !!! j'ai tapé
- riodji-49
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La formule recommandé en ligne (avec lettre physique qui parvient au destinataire) est intéressante.
Elle a un coût qui pourrait être moins élevé mais on a la consolation de ne pas poireauter au guichet.
Autre avantage: tu as une preuve du contenu de ta lettre.
C'est un détail qui évite de se retrouver au tribunal face à quelqu'un qui allègue avoir reçu une enveloppe vide.
C'est pour éviter cela que j'ai toujours fait partir des "plis recommandés" (feuille A4 pliée en 3 avec le formulaire de recommandation directement collé dessus.
Re: Ouch !!! j'ai tapé
C'est une bonne idée en cas de non réponse.dnstouron a écrit : si lundi prochain j'ai pas de réponse ... je ferai l'envoi par courrier

La formule recommandé en ligne (avec lettre physique qui parvient au destinataire) est intéressante.
Elle a un coût qui pourrait être moins élevé mais on a la consolation de ne pas poireauter au guichet.

Autre avantage: tu as une preuve du contenu de ta lettre.
C'est un détail qui évite de se retrouver au tribunal face à quelqu'un qui allègue avoir reçu une enveloppe vide.

C'est pour éviter cela que j'ai toujours fait partir des "plis recommandés" (feuille A4 pliée en 3 avec le formulaire de recommandation directement collé dessus.
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- nenedemars
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Re: Ouch !!! j'ai tapé
a l ancienne , mais plus sur !!!!kawasutra a écrit :C'est une bonne idée en cas de non réponse.dnstouron a écrit : si lundi prochain j'ai pas de réponse ... je ferai l'envoi par courrier![]()
La formule recommandé en ligne (avec lettre physique qui parvient au destinataire) est intéressante.
Elle a un coût qui pourrait être moins élevé mais on a la consolation de ne pas poireauter au guichet.![]()
Autre avantage: tu as une preuve du contenu de ta lettre.
C'est un détail qui évite de se retrouver au tribunal face à quelqu'un qui allègue avoir reçu une enveloppe vide.![]()
C'est pour éviter cela que j'ai toujours fait partir des "plis recommandés" (feuille A4 pliée en 3 avec le formulaire de recommandation directement collé dessus.
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Re: Ouch !!! j'ai tapé
Rhalala quelle histoire ces assurances !
Mais c'est quoi au juste ton assurance pro ? C'est une assurance du véhicule pour tes trajets travails ou c'est une globale ?
Bon j'ai pas le soucis, je prends pas mon véhicule perso pour travailler mais c'est cornélien cette histoire de savoir qu'est ce qui est à donner à qui en premier ...
Mais c'est quoi au juste ton assurance pro ? C'est une assurance du véhicule pour tes trajets travails ou c'est une globale ?
Bon j'ai pas le soucis, je prends pas mon véhicule perso pour travailler mais c'est cornélien cette histoire de savoir qu'est ce qui est à donner à qui en premier ...

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Re: Ouch !!! j'ai tapé
L'assurance pro est AON assurance
Donc oui en cas d'accident sur mon trajet quotidien maintenant je collerai les ref de mon assurance pro uniquement ( moi je suis assuré au tiers alors que ma PRO est en tout risque
)
Donc oui en cas d'accident sur mon trajet quotidien maintenant je collerai les ref de mon assurance pro uniquement ( moi je suis assuré au tiers alors que ma PRO est en tout risque


- OLDesignMoto
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Re: Ouch !!! j'ai tapé
Je suis très très étonné qu'une assurance pro couvre tes trajets domicile travail avec ton véhicule personnel.
Que cela soit considéré comme accident de travail, ok, avec ce que ça implique de responsabilité et de prise en charge des frais médicaux par ton employeur, mais de là à rembourser les dégâts sur ton véhicule, y a un monde.
Je pense au contraire que c'est ton assureur qui va prendre en charge le sinistre, quitte ensuite à se retourner vers l'assureur de ton employeur, mais ce n'est pas ton problème, c'est la sauce interne aux assurances.
Si tu es responsable de l'accident, ton assurance va prendre en charge les frais de la partie adverse.
Les assurances professionnelles sont là pour prendre en charge les sinistres survenus pendant ton temps de travail dans le cadre de l'exercice de ton travail.
Si tu dois utiliser ton véhicule personnel pendant le travail, ton employeur peut te rembourser le surcoût de cette extension à ton contrat personnel, mais le trajet domicile travail est couvert par ton assurance.
Il peut y avoir des exceptions à ces bases, mais cela se trouve rarement
Que cela soit considéré comme accident de travail, ok, avec ce que ça implique de responsabilité et de prise en charge des frais médicaux par ton employeur, mais de là à rembourser les dégâts sur ton véhicule, y a un monde.
Je pense au contraire que c'est ton assureur qui va prendre en charge le sinistre, quitte ensuite à se retourner vers l'assureur de ton employeur, mais ce n'est pas ton problème, c'est la sauce interne aux assurances.
Si tu es responsable de l'accident, ton assurance va prendre en charge les frais de la partie adverse.
Les assurances professionnelles sont là pour prendre en charge les sinistres survenus pendant ton temps de travail dans le cadre de l'exercice de ton travail.
Si tu dois utiliser ton véhicule personnel pendant le travail, ton employeur peut te rembourser le surcoût de cette extension à ton contrat personnel, mais le trajet domicile travail est couvert par ton assurance.
Il peut y avoir des exceptions à ces bases, mais cela se trouve rarement
Vieux motard que jamais
- dnstouron
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Re: Ouch !!! j'ai tapé
Il y a un petite nuance là j'etais mandaté pour aller chez un client et du coup dans mon ordre de mission j'ai bien indiqué le fait que j'utilisais mon vehicule perso ( en spécifiant ma CG et mon contrat d'assurance mais pas mon permis ... )
l'assurance pro m'a envoyé un mail avec un PDF en piece joint que je dois transmettre à mon assurance pour leur dire que ce sont eux qui me couvre ainsi que le tiers et plus mon assurance perso !!
Ils commencent les démarchent concernant ma moto ...
PS : 2 collègues ont cartonné sur le parking du boulot ... c'est l'assurance PRO qui a joué pour les degats matériel des 2 voitures sans que ça apparaissent sur les assurances des 2 conducteurs ...
Il y a de bon contrat pro... et je suis bien couvert dans le cadre de mes trajets perso si j'ai un ordre de missions.
Et j'ai cet ordre de mission même si je bosse en interne sans devoir aller chez un client externe pour tout les travaux que je fais car l'ordre de mission et une preuve comptable
l'assurance pro m'a envoyé un mail avec un PDF en piece joint que je dois transmettre à mon assurance pour leur dire que ce sont eux qui me couvre ainsi que le tiers et plus mon assurance perso !!
Ils commencent les démarchent concernant ma moto ...
PS : 2 collègues ont cartonné sur le parking du boulot ... c'est l'assurance PRO qui a joué pour les degats matériel des 2 voitures sans que ça apparaissent sur les assurances des 2 conducteurs ...
Il y a de bon contrat pro... et je suis bien couvert dans le cadre de mes trajets perso si j'ai un ordre de missions.
Et j'ai cet ordre de mission même si je bosse en interne sans devoir aller chez un client externe pour tout les travaux que je fais car l'ordre de mission et une preuve comptable

- OLDesignMoto
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Re: Ouch !!! j'ai tapé
Ah bah, si c'est un déplacement professionnel, c'est autre chose.
Tout dépend des contrats
Bon courage dans tes démarches
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Vieux motard que jamais
- Xctoine
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Re: Ouch !!! j'ai tapé
Salut j'arrive un peu tard
Pas de chance pour cet accident contant que tu n'ai rien au final ca aurais pu être plus grave avec la circulation sur Paris
Bon courage pour le taf sur la Gipie
peux t'être d'autres modifs en vue de ce fait ??
Pas de chance pour cet accident contant que tu n'ai rien au final ca aurais pu être plus grave avec la circulation sur Paris
Bon courage pour le taf sur la Gipie
peux t'être d'autres modifs en vue de ce fait ??

- tomcat59
- Pilote confirmé !
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Que tu sois responsable ou non, c'est l'assurance de l'assuré qui prend en charge les dégats jusqu'à 6500€.
C'est un accord entre toutes les compagnies d'assurance.
Ensuite, ce n'est pas l'expert qui fixe le montant des réparations. Il fixe la valeur du véhicule à la date de l'accident. C'est à toi de faire un devis par un pro pour que l'expert le compare à la valeur du véhicule. Si les réparations sont supérieures à la valeur à dire d'expert, le véhicule passe RSV ou VEI. Si les réparations sont inférieures, l'assurance te verse l'indemnité correspondant au montant des dégats (sans obligation de faire les travaux). D'où l'intéret de faire plusieurs devis avec des montants différents pour s'adapter à l'évaluation de l'expert, sachant que l'utilisation de pièces de réemploi (d'occasion) est autorisé.
Re: Ouch !!! j'ai tapé
Faux, en partie.OLDesignMoto a écrit : Si tu es responsable de l'accident, ton assurance va prendre en charge les frais de la partie adverse.
Que tu sois responsable ou non, c'est l'assurance de l'assuré qui prend en charge les dégats jusqu'à 6500€.
C'est un accord entre toutes les compagnies d'assurance.
Ensuite, ce n'est pas l'expert qui fixe le montant des réparations. Il fixe la valeur du véhicule à la date de l'accident. C'est à toi de faire un devis par un pro pour que l'expert le compare à la valeur du véhicule. Si les réparations sont supérieures à la valeur à dire d'expert, le véhicule passe RSV ou VEI. Si les réparations sont inférieures, l'assurance te verse l'indemnité correspondant au montant des dégats (sans obligation de faire les travaux). D'où l'intéret de faire plusieurs devis avec des montants différents pour s'adapter à l'évaluation de l'expert, sachant que l'utilisation de pièces de réemploi (d'occasion) est autorisé.
Vieux motard que jamais.
Il ne faut pas remettre à demain ce que l'on peut faire après-demain ou plus tard
Il ne faut pas remettre à demain ce que l'on peut faire après-demain ou plus tard
- dnstouron
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Re: Ouch !!! j'ai tapé
Des news
Mon assurance pro prends bien en charge mes frais et ceux du tiers ... du coup je serai blanc comme neige du coté de mon assurance perso ... toujours mon bonus de 50%
Sinon l'assurance pro veux que mon véhicule soit chez un concessionnaire pour que l'expert passe.
Samedi je la colle au plus proche en ayant avant remonté toutes les pièces déjà récupérées : araignée, 1/2 guidon, retro, phare
comme ça les seule dégâts apparant seront la tête de fourche et la bulle
Je pense que l'expert va me sortir VEI ...
Mon assurance pro prends bien en charge mes frais et ceux du tiers ... du coup je serai blanc comme neige du coté de mon assurance perso ... toujours mon bonus de 50%


Sinon l'assurance pro veux que mon véhicule soit chez un concessionnaire pour que l'expert passe.
Samedi je la colle au plus proche en ayant avant remonté toutes les pièces déjà récupérées : araignée, 1/2 guidon, retro, phare
comme ça les seule dégâts apparant seront la tête de fourche et la bulle
Je pense que l'expert va me sortir VEI ...
- Ange_blond
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Si tu peux, assiste a l'expertise pour lui faire augmenter la valeur avec tous les accessoires et entretiens que tu peux mettre dans la balance
Re: Ouch !!! j'ai tapé
Esperons que non, meme si c'est mathématiquement probable...dnstouron a écrit : Je pense que l'expert va me sortir VEI ...
Si tu peux, assiste a l'expertise pour lui faire augmenter la valeur avec tous les accessoires et entretiens que tu peux mettre dans la balance
- dnstouron
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Re: Ouch !!! j'ai tapé
VEI est le moins impactant car je pourrais toujours rouler avec, la CG étant bloquée pour la vente uniquement sauf si je fais faire les trvaux et qu'un expert VEI les valide ..
Je ne pense pas que j'arriverai à vendre ma GPZ avec ces 110 000 km ...
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- kawasutra
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Tu viens avec ta meule et les pièces que tu as déjà changé dans un carton.
Tu lui explique que cette meule a une grande valeur sentimentale pour toi et que tu payes de ta personne pour qu'elle puisse continuer à rouler.
Tu lui fait comprendre que tu veux bien faire des concessions pour que ta carte grise reste normale.
Ou bien si cela t'arrange:
Tu demande toi même le VEI avec une indemnisation pour ton véhicule moins un prix que tu concèdes pour récupérer ta moto.
Ta carte grise sera bloquée en préfecture mais tu pourra toujours continuer à rouler et tu aura presque tous les sous que tu aurai récupéré en la vendant.
Donc, pour moi, le VEI, à partir du moment où tu gardes ta moto, est une solution intéressante.
Re: Ouch !!! j'ai tapé
+1Ange_blond a écrit :
Si tu peux, assiste a l'expertise
Tu viens avec ta meule et les pièces que tu as déjà changé dans un carton.
Tu lui explique que cette meule a une grande valeur sentimentale pour toi et que tu payes de ta personne pour qu'elle puisse continuer à rouler.
Tu lui fait comprendre que tu veux bien faire des concessions pour que ta carte grise reste normale.
Ou bien si cela t'arrange:
Tu demande toi même le VEI avec une indemnisation pour ton véhicule moins un prix que tu concèdes pour récupérer ta moto.
Ta carte grise sera bloquée en préfecture mais tu pourra toujours continuer à rouler et tu aura presque tous les sous que tu aurai récupéré en la vendant.
Donc, pour moi, le VEI, à partir du moment où tu gardes ta moto, est une solution intéressante.

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- dnstouron
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Re: Ouch !!! j'ai tapé
Oui Oui VEI en gardant la moto 
pour l'expertise si je peux me libérer pour être présent j'en serai c'est certain

pour l'expertise si je peux me libérer pour être présent j'en serai c'est certain
- goldo
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tu chopes l'expert tu lui explique la marche à suivre ( gentille ment )et dès qu'il t'as validé par écrit la grande valeur de la machine ,vu son état exceptionnel ,tu prends ton chèque de banque .
Après chacun son idée ,moi je le ramène à sa voiture .là je suis Kool.
Re: Ouch !!! j'ai tapé


Après chacun son idée ,moi je le ramène à sa voiture .là je suis Kool.
- dnstouron
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Re: Ouch !!! j'ai tapé
araignée remplacée
retros remontés sur les supports nickel
Il ne me reste qu'a virer le phare cassé de la TDF
retros remontés sur les supports nickel

Il ne me reste qu'a virer le phare cassé de la TDF
- nenedemars
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Re: Ouch !!! j'ai tapé
petite question !!
le fait de deposer ta moto chez le concess .
l expert va se baser sur les tarifs reparation du garage ?
et par la suite es tu obligé de faire reparer au meme endroit ?
le fait de deposer ta moto chez le concess .
l expert va se baser sur les tarifs reparation du garage ?
et par la suite es tu obligé de faire reparer au meme endroit ?
- OLDesignMoto
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Re: Ouch !!! j'ai tapé
Attention, si ta moto passe en VEI, l'assureur doit te faire une proposition d'indemnisation
Si tu l'acceptes, tu lui cèdes la carte grise et l'assureur doit revendre le véhicule à un professionnel de la récupération et de la destruction. Cela est à faire si la valeur de l'épave que détermine l'expert est importante.
Si tu n'acceptes pas l'indemnisation, tu conserves la carte grise et le véhicule. Cela est à faire si la valeur de l'épave à dire d'expert est faible, si tu penses pouvoir remettre ta moto en état à moindres frais ou tirer un prix important de sa vente en pièces détachées, ou tout simplement si tu veux te constituer une banque de pièces pour en remettre une autre en état.
En aucun cas tu ne toucheras d'indemnisation de la valeur épave de ta moto si tu ne la cèdes pas à l'assureur.
Quel que soit ton choix, indépendamment de cela, tu dois toucher une indemnisation correspondant à la valeur de ta moto avant l'accident, ainsi que pour les autres préjudices (casque, vêtements, frais médicaux, prix de la douleur, etc)
Le total sera diminué de la franchise.
Si tu l'acceptes, tu lui cèdes la carte grise et l'assureur doit revendre le véhicule à un professionnel de la récupération et de la destruction. Cela est à faire si la valeur de l'épave que détermine l'expert est importante.
Si tu n'acceptes pas l'indemnisation, tu conserves la carte grise et le véhicule. Cela est à faire si la valeur de l'épave à dire d'expert est faible, si tu penses pouvoir remettre ta moto en état à moindres frais ou tirer un prix important de sa vente en pièces détachées, ou tout simplement si tu veux te constituer une banque de pièces pour en remettre une autre en état.
En aucun cas tu ne toucheras d'indemnisation de la valeur épave de ta moto si tu ne la cèdes pas à l'assureur.
Quel que soit ton choix, indépendamment de cela, tu dois toucher une indemnisation correspondant à la valeur de ta moto avant l'accident, ainsi que pour les autres préjudices (casque, vêtements, frais médicaux, prix de la douleur, etc)
Le total sera diminué de la franchise.
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Re: Ouch !!! j'ai tapé
et la franchise étant de 1000€ autant dire que dire que je vais rien toucher et que compte bien garder la moto