Astuce protection vol

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
clem's
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : GPZ 500 S

Astuce protection vol

20 nov. 2016, 15:21

Bien le bonjour à tous ! :clap:

Alors ça fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum, suite à la vente de ma GPZ, plus tellement le temps pour bricoler, la vie toussa toussa ! Me voici de nouveau équipé d'une meule, un 400 DRZ ! Et avant celui là j'en avais acheté un autre, que l'on m'a volé au bout de 3 mois.. Ceci fera l'objet d'un autre post :wink:

Après le vol de mon 1er DRZ, je me suis pas mal renseigné sur les solutions antivols, tant pour une porte de garage basculante, que pour un point fixe, etc... Vous aurez donc un rapide condensé ci dessous (condensé que j'aurais bien voulu avoir lors de ma recherche), qui vous permettra peut-être de vous éclairer entre possibilité, coût et praticité.

Pour une porte de garage basculante, y'a pas 46 solutions, encore moins quand votre garage est souterrain en résidence, et que vous êtes locataire comme moi :

Le Garage Defender (environ 90€ avec un cadenas digne de ce nom) :

Image

Le combiné Granit Abus (moins de 200€ si on cherche bien) :

Image

Il en existe surement d'autre, dont la boule ALA.
Avantage : ouvrir votre box ne prend plus 30 seconde au voleur, mais 5 min
Inconvénient : tout le monde sait que vous avez du matos, une moto, bref quelque chose de valeur dans votre box. A vous de choisir ! :roll:

Pour l'intérieur du garage, déjà plus de possibilité :

Le point fixe (abus ci dessous, 50€) :

Image

Image

Et maintenant la méthode à l'arrache, la méthode qui va bien : vous prenez la partie mâle d'un antivol U, vous faites 2 trous dans le sol de votre garage au diamètre de l'antivol, vous cimentez chimiquement tout ceci dans le sol et voila un point pixe !

Sinon, pour une solution "transportable" et je pèse mes mots, vous pouvez également récupérer un tonneau bleu de ce style, faire 2 trou au milieu, y calé votre U de manière à ce que la "boucle" dépasse, couler 100L de béton, attendre 2 jour et voila !
Image

Ou bien, et c'est ma solution de blédard, récupérer 2/3 supports de panneau signalétique du genre(20kg chacun), puis y passer une chaine antivol par la poignée et dans votre châssis. C'est pas magique, mais suffisant pour ce qui va suivre.
Image
Libre à vous de combiner une de ces solutions avec un bloc disque Alarme (étanche, sinon un peu de flotte et votre machin ferra plus de bruit) par exemple, ou un U avec ou sans chaine.. Le but étant de trouver un compromis entre "Je passe 10 min à sécuriser ma moto" et "un antivol de vélo suffit amplement dans ma campagne" :wink:

Je tiens à rappeler un point essentiel : si quelqu'un veux votre moto, qu'elle soit dans votre garage ou dans la rue, il arrivera à la voler s'il en à les moyens. A ce jour, aucune protection antivol n'est efficace, elles permettent juste que d'éventuels voleurs passent plus de temps pour vous voler votre machine, et donc qu'ils lâchent l'affaire ou bien reviennent mieux équipés quelques heure après. Dans mon cas, le vol de ma moto est à attribuer au style "petit branleur de cité", dans ce cas les protections sont efficaces. Dans le cas où c'est une commande, c'est à dire que votre moto est convoitée pour sa valeur et qu'on l'a repéré à l'avance (pour finir en pièce détachées dans les pays de l'est), ça l'est moins :(

Tout ceci est sans prétention aucune, en espérant que ça en aide certains, Big Up :coucou:
"La vie est courte mais les cons peuvent te la rendre très longue..."

Image
nenedemars
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500 gpz s année 89
Signe particulier : Expert en culasse

Re: Astuce protection vol

20 nov. 2016, 16:06

une autre methode , pas le meme prix mais très efficace
http://www.direct-aluminium.fr/medias/i ... =r_768_768
nenedemars
Moto(s) : 500 gpz s année 89
Signe particulier : Expert en culasse

20 nov. 2016, 16:08

nenedemars a écrit :une autre methode , pas le meme prix mais très efficace
http://www.direct-aluminium.fr/medias/i ... =r_768_768
142 euros et pour le forcer , essayez toujours !!
http://www.direct-aluminium.fr/boutique ... talliques/
clem's
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : GPZ 500 S

21 nov. 2016, 07:40

C'est pour volet roulant ton truc j'ai l'impression... La boule ALA que je mentionne ressemble assez à ton truc
"La vie est courte mais les cons peuvent te la rendre très longue..."

Image

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 55 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 53 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266665 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.