1. la "faille" !!!
2. Mise en place de la toile
3. Dépose de l'époxy
4 et 5. Si besoin renouveler l'opération
6. Mastic de finition et ponçage

Pour combler une zone assez importante, le mastic fibré est tout indiqué, mais dans le cas d'une partie manquante, j'aurais tendance a penser que le mastic ne va pas accrocher assez sur le plastic et finira par se séparer lors de vibrations ou de leger chocs/containtes.kawasutra a écrit :Si tu ne veux pas t'embêter avec la toile de verre, tu peux prendre du mastic fibré (ou armé), ce qui revient à la même chose.
Perso, pour réparer des surfaces de tailles assez réduites comme ta fracture de sabot, je trouve que c'est plus rapide et facile à mettre en œuvre pour une résistance finale similaire.
Justement; est-ce que ce n'est pas cela, le nerf de la guerre: la préparationAnge_blond a écrit : Parfois ça tient, selon la préparation
T'inquiète; au contraire, c'est toujours intéressant d'avoir des retours d'expériences.Zarza87 a écrit : En espérant vexer personne...
devos a écrit :j'ai jamais eu de problème, que se soie avec de l'ABS ou autre plastique, alu , fer , ou n'importe quoi...!?
faux juste meuler l'a ou la fibre sera posée, poncer même au gros grain ne suffi pas
le gros défaut souvent observé, s'est l’abus de durcisseur, la réaction chimique ne dois pas faire chauffer la résine, si s'est le cas s'est pas bon!
généralement avec le pot de résine, vous avez le double en quantité de durcisseur fourni ... " a vous de bien dosez"
un autre défaut s'est quand ont noie la fibre de résine, il faux juste appliquer une couche de résine a l’endroit voulus comme de la peinture,
en suite poser la fibre et tapoter avec un pinceau.
le pinceau on le trempe a peine dans la résine, juste pour pas que la fibre colle dessus,
le bute et de faire pénétrer la fibre dans la résine déjà posée et non de remettre une couche en plus
voila quelque règle a respecter pour un bon résulta *heureux*
la fibre est flexible : voir les cannes a pêche , perche d'athlétisme, ext....
tien dans le temps : voir les bateaux , pots de fleures ext...
fin chacun a s'est méthode pour réparer, moi je suis de la vielle école et je sais que sa fonctionne nickel
malgré les septiques pour la fibre, voila la suite![]()
je tien a préciser qu'a la base, je suis carrossier de profession![]()
il faux travailler la fibre avec méthodologie sinon s'est de la merde
outre les problèmes de surdosage de durcisseur, et de couches de résine, il vaux mieux faire petit a petit....
ne pas chercher a faire une courbe en un fois, ou la pièce, il vaux mieux le faire en plusieurs étapes avec un ponçage entre chaque
couches de fibres posées.
placer plusieurs petits moreaux plutôt qu'un grand qui fait des plis ou des bulles d'aire... "la fibre va s'entremêler même si s'est poncé entre les couches"
sa tiendra beaucoup beaucoup mieux avec une certaine flexibilité et d'office vous avez un travaille plus propre et surtout plus facile au ponçage![]()
voila avec un peux de méthode, vous pouvez réparer vos carénages HS
dnstouron a écrit :La fibre de verre et la résine tiennent trés bien sur les carénages il faut juste respecter les règles de mise en place
c'est un ex carrossier professionnel qui explique ce qu'il fait
devos a écrit :j'ai jamais eu de problème, que se soie avec de l'ABS ou autre plastique, alu , fer , ou n'importe quoi...!?
faux juste meuler l'a ou la fibre sera posée, poncer même au gros grain ne suffi pas
le gros défaut souvent observé, s'est l’abus de durcisseur, la réaction chimique ne dois pas faire chauffer la résine, si s'est le cas s'est pas bon!
généralement avec le pot de résine, vous avez le double en quantité de durcisseur fourni ... " a vous de bien dosez"
un autre défaut s'est quand ont noie la fibre de résine, il faux juste appliquer une couche de résine a l’endroit voulus comme de la peinture,
en suite poser la fibre et tapoter avec un pinceau.
le pinceau on le trempe a peine dans la résine, juste pour pas que la fibre colle dessus,
le bute et de faire pénétrer la fibre dans la résine déjà posée et non de remettre une couche en plus
voila quelque règle a respecter pour un bon résulta *heureux*
la fibre est flexible : voir les cannes a pêche , perche d'athlétisme, ext....
tien dans le temps : voir les bateaux , pots de fleures ext...
fin chacun a s'est méthode pour réparer, moi je suis de la vielle école et je sais que sa fonctionne nickel
malgré les septiques pour la fibre, voila la suite![]()
je tien a préciser qu'a la base, je suis carrossier de profession![]()
il faux travailler la fibre avec méthodologie sinon s'est de la merde
outre les problèmes de surdosage de durcisseur, et de couches de résine, il vaux mieux faire petit a petit....
ne pas chercher a faire une courbe en un fois, ou la pièce, il vaux mieux le faire en plusieurs étapes avec un ponçage entre chaque
couches de fibres posées.
placer plusieurs petits moreaux plutôt qu'un grand qui fait des plis ou des bulles d'aire... "la fibre va s'entremêler même si s'est poncé entre les couches"
sa tiendra beaucoup beaucoup mieux avec une certaine flexibilité et d'office vous avez un travaille plus propre et surtout plus facile au ponçage![]()
voila avec un peux de méthode, vous pouvez réparer vos carénages HS
seule solution :papy_is_back a écrit :Zarza87, je profite de ton expérience des divers "plastiques" sur toutes sortes de véhicules, pour te poser une colle.![]()
Côté gauche de nos chères GPZ500, pour protéger le pignon de sortie de boîte, il y a un cache noir.
Un ABS je suppose ? chargé je suppose ? Il ne semble pas "gras" comme un polypro mais je ne m'y connais pas assez.
Ce cache blanchit avec le temps (UV, intempéries...) et j'aimerais retrouver le noir d'origine qui s'accorde bien avec la peinture noire du carter.
J'ai essayé deux/trois produits d'amateur, et même de le chauffer fort en surface avec un pistolet à décaper -j'ai arrété juste à temps, ça commençait à déformer.
Ça reste gris foncé.![]()
Peut-être est-il impossible de revenir au noir d'origine ? Tout n'est pas réalisable.
Tu aurais un tuyau ?