Bon j'arrête là, on va pas y passer la nuit.

Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas du temps perdu de lire et d'écrire tout ça; c'est instructif et cela montre que ce genre d'entreprise est de longue haleine autant qu'exigeante en terme de temps de matos, de compétences et d'argent.
En plus, beaucoup de photos intéressantes (plus accessible malheureusement) et des gens qui, je l'espère t'on fait plaisir en t'encourageant ou te tirant leur chapeau au sujet de ton taff.
Bref, pardonne moi de ne pas partager ton avis au sujet du caractère anecdotique de ce sujet.

On peut toujours trouver qu'il s'est déroulé dans une certaine ambiance bordélique à laquelle j'ai d'ailleurs apporté ma contribution et qu'un compte-rendu en un seul jet sans parasitage d'autrui aurait été plus lisible.
Mais, tel que cela s'est fait, on prend la mesure en temps réel des contraintes de l'exercice, on y voit à mon sens bien mieux l’ampleur de ton investissement personnel et on a le temps de digérer les différentes choses que l'on découvre au fil de l'eau et sur lesquelles on passerait facilement si tout était livré d'un bloc.
Alors, merci à toi pour ce partage d'un petit bout de ta vie et à ceux qui ont participé à la vie de ce sujet.

À coté de tout cela, la réflexion de Papy pouvait passer pour une taquinerie comme en tant qu'indélicatesse mais lui comme toi ou moi prenons le risque d'être mal compris chaque fois que l'on tape sur un clavier et pourtant la terre et le forum tournent toujours dans le même sens.
Alors, si tu peux continuer à alimenter ce fil de discussion et nous montrer la phase finale de ton taff en nous évitant une 卐 solution finale 卐 qui nous en priverai…