01 févr. 2017, 00:00
Salut, Salut,
bon alors que je vienne aux nouvelles à propose de mon gpz.
Premier point la panne: une vulgaire panne d'essence

+ batterie faible donc quand j'ai testé de redémarré sans essence (en réalité si j'avais basculé mon robinet sur la réserve ça l'aurais fais) batterie trop faible mon phares s'est étaint et n s'allumais plus lorsque je tournais la clé donc je me suis bloqué au constat de la batterie
Tous ça pour dire que je me suis fais avoir une fois par l'essence (a 1km de chez moi, ça va ^^') bah croyé moi je me ferais pas avoir deux fois
Ensuite la ça pique un peu plus j'ai eu un accident avec ma gpz

c'est arrivé le 18/01 c'est dur de ravalé sa fierté pour le dire a tous le monde surtout quand ça arrive avec si peu d'expérience moto... toujours peur du jugement facile: "bah bravo ça fais le mariole, bien fais!" mais bon les chutes sont faites pour en tiré des leçons donc ce que je retiens c'est prudence accrus et on arrête de faire confiance aux automobilistes sur la routes on prend ses précautions!!!
Pour ce qui est de l'accident déjà rien de grave pour moi juste des courbatures les jours suivants...
après au niveau des circonstance et bien j'arrive à un feu vert derrière une voiture (distance: ok!

) le feu passe orange pour la voiture devant moi, elle freine, je freine jusque la ok! mais c'est la que ça se complique après avoir freiné le type se dis "tiens finalement ça va surement passé avant le rouge" donc il accélère pour grillé le feu et la mon erreur surviens le voyant faire je lache mon frein pour me remettre tranquillement au frein moteur afin de prendre sa place et m’arrêter à la ligne du feu. Tout en lâchant mes freins sont accélération m'a surpris et mis le doute quant a la couleur du feu, je jette donc un regard pour revérifier. et quand je baisse les yeux pour regardé à nouveau la route le mec viens de pilé pour s’arrêter à cheval sur la voie cycliste et la ligne du feu.
Relativement surpris je prend les freins (erreur au passage au permis on vois l'évitement d'urgence mais ça à été trop vite pour que j'y pense

) ma roue bloque et je fais un tout droit sur son coffre, juste le temps de prévoir le choc et mettre mon épaule en avant pour me protéger. Bruit de verre, de plastique qui explose, le choc dans le coffre, souffle coupé, la bécane sur le coté, le couple devants qui sort pour voir comment je vais.... Stop 2s laissez moi respirer je vais pas partir vue l'état de la moto...
Sachant que j'ai vue l'accident au ralenti (je sais pas pourquoi

je me souviens clairement de tout...) j'ai eu le temps de me dire je vais l’étriper et garde ton calme vue le résultat c'est tout pour ta gueule mon coco
Je lui rappel quand même qu'il est pas tout blanc dans l'histoire "si vous accélérez pour grillé le feu à quoi ça sert de pilé derrière ?" "je me suis déjà fais avoir pour ça j'avais pas envie de recommencé" (j'ai envie de te dire pourquoi tu tente alors

) "ouais et bien quand on pile on vérifie ses rétros, ça on le vois au permis quand même!!!" "ouais, bah j'ai pas regardé" (super, donc je me viande, ma moto est pas belle a voir, tout est pour ma gueule et toi visiblement bah tout ce qui t'intéresse c'est tes points

)
Bon méa culpa après (il faut se dire que vue l'état de la brèle l'expert va certainement me dire "moto HS merci et en revoir") donc si on passe à l'amiable ce serais cool
Quelques photos:
Etat des lieux:
-TDF + Bulle
-Phare
-Compteur
-Araignée
Aïe ça va piquer!
le soir même j'appelle une annonce que j'avais en vue depuis quelque semaine une gpz de 97 pour pièce ou a remettre en route (4 ans qu'elle fais dodo avec une révision complète des pièce d'usure classique) le rendez vous est pris pour le samedi qui suit je la ramène donc pour 350€ (une bonne affaire je pense) carrosserie nickel (c'est ce qui m'importais le plus

)

Ce week end on à donc remonté mon gpz avec mon père et on à réveillé la belle au bois dormant non sans mal mais on y est parvenue

on a pas cherché a remettre le moteur nickel, on voulais seulement s'assurer qu'il démarrais donc il ne tournais pas encore comme une horloge mais ça nous suffisait pour le moment donc on n'y a pas retouché.
https://youtu.be/8I9KQwQ14Rg (j'ai pas réussi à intégrer le lecteur sur le fofo
Pour ce qui est de ma GPZ greffe complète des éléments visuel de la noir pour que je puisse à nouveau profité de la route
Je donnerais des photos de ma gpz, j'en ai pas à l'instant il me reste juste à changé le lèche roue pour que le transfère de carrosserie soit terminé.
Au final aucune appréhension à reprendre le guidon juste une hate énorme de remonté dessus comme pour satisfaire un sentiment de vengance vis a vis de ce bitume qui est plus agréable à avaler qu'à sentir