Merki les gars ... kek détails de plus

:
... je suis du 95 , je roule de moins en moins vu que je vais plus bosser en moto mais en vélo !! avec les bouchons , même en moto j'ai du mal avec les routes de plus en plus étroites et les caisses qui tiennent pas leurs files !!
J'ai une formation de concepteur mécanique/ dessinateur mais j'ai fait ma carrière à PSA où j'ai fait pas mal de métier , mon dernier étant développeur mécatronique !! oui ça existe !! ... enfin je crois ...
J'ai pas mal bricolé mes GPZ mais pas trop non plus , le plus lourd que j'ai fait c'est remplacement d'un Arbre à Coke à la cémentation attaquée ( un des pb connus du GPZ !! je connaissais un gars qui bossait chez Kawa et qui me renseignait très bien sur tout , c'était un gars de l'APV qui dépannait les concess quand ils étaient bloqués ... une pointure en méca ...manque de pot, l'est passé chez Derbi !! )
Par contre , au temps pour moi

... je n'ai jamais possédé la GPZ rouge foncée (millésime d'avant la rouge clair ) ... en fait je voulais acheter la rouge foncé et j'ai eu la rouge clair que l'on peut voir à fond de 6 sur la photo ci-dessous ... et je sais pas pourquoi ( Alzheimer peut-être ? ) je croyais l'avoir eu ???
voici donc dans l'ordre mes fidèles destriers que je n'ai pas distroyés :
GPZ fushia j'ai plus trop l'année mais c'était ma première en 1990 , d'occase ! pas de souci de mémoire mais j'ai du la garder 2 ou 3 ans . 0 gamelle ! ...
puis je suis passer au CBR 600 !! bien cool !! ... pas eu de pb , c'est du Honda ! ... sauf une gamelle à 70 km/H (1 scaphoïde cassé qui m'a pas empêché de repartir pour rentrer chez moi ) !!
Après le vol (pas plané, ni à voile .. ni à vapeur !! ) je suis revenu au GPZ : le fameux rouge clair avec lequel j'ai fait 94 KKM : j'ai dû remplacé un Arbre a camelot , le roulement de dir (j'en ai bien bavé! ) , un joint spi (pareil) , et le collecteur d'échappement ....quand on est pas super équipé

... 0 gamelle de mémoire !
Puis la Yam que j'ai gardé que 2 ans ! pas très intéressant le 4 cylindres, trop haute (= 1 gamelle à l'arrêt) et le naked faut s'y habituer !! :
Pour en être à ce jour sur la blue Gipi (achetée d'occase à 3000km en 2006) ... par contre c'est une vieille photo .... faut que je ressorte le kodak !!
rien de grave pour le moment sur celle-ci , juste une galère avec un carbu encrassé que j'ai mis du temps à diagnostiquer et qui m'a fait faire beaucoup d'actions pour rien !!! collecteur troué vers 28 000 km , pi j'ai quand même remplacé par sécu , un vilo d'échappement attaqué tjrs au niveau de la came . Une gamelle presque à l'arrêt à l'actif .
Voilou ... ça prend du temps tout ça , à la revoyure occasionnelle sur les topics
Bravo pour la gestion des photos , ce forum est trés bien fait !