/!\ Pour les gars de la RP /!\

Rassemblements, manifestations, salons, balades et parades, sorties groupées, etc...
RdR
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

/!\ Pour les gars de la RP /!\

20 sept. 2005, 09:43

Vu sur le repaire des motards une initiative intelligente le vendredi 23 septembre concernant la région Parigote:

http://www.lerepairedesmotards.com/foru ... 2&t=204342

L'idée est de rouler "selon le code" sur le périf: une moto = une place et pas de remontée entre les files !!!!!!!
Donc si vous avez le temps et même si vous ne les trouvez pas sur le périf, appliquez-le autant que possible ce jour là (en faisant très attention aux barges en 4R).
J'attends l'heure et je fais pareil sur le perif où que je soit ce jour-là 8)
chane
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

20 sept. 2005, 12:12

bonne idée.
Crisp
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

20 sept. 2005, 18:55

Une bonne idée, je ne sais pas...

Pourquoi pas ? Mais il faudrait planifier une action en nombre, bien en avance.

Rien qu'à regarder le post du repaire, on se rend compte qu'il risque pas d'y avoir tant de monde que ça. Alors si les automobilistes croisent une dizaine de motards dans leurs files, ils risquent de ne pas comprendre :roll:
Image Image
C'est quoi le texte ? Ninjaaaaaaaaa !! :lol:
docalex
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

20 sept. 2005, 19:19

Moi je trouve que c'est une bonne idée, surtout dans Paris, pour montrer quand meme à notre cher maire

qu'il y a enormement de 2 roues et que finalement, les autoriser à remonter les files, ca fluidifie la circulation, et forcement, ca fait consommer moins d'essence donc moins de pollution que d'etre coincé dans une file pendant des heures à accélérer et freiner sans arret ; que donc il faut plus de parking 2 roues.

Maintenant c'est vrai que ca devrait etre coordonné et relayé par plusieurs assoc' de motards et plusieurs semaines à l'avance, pour que ce soit national et etre sur que ce soit suivi et donc, que ca ait un impact, sinon, peanuts,
ca va faire ch..er les 4 roues et bien rire les autres pietons et décideurs...
RdR

21 sept. 2005, 10:47

Crisp a écrit :Une bonne idée, je ne sais pas...

Pourquoi pas ? Mais il faudrait planifier une action en nombre, bien en avance.

Rien qu'à regarder le post du repaire, on se rend compte qu'il risque pas d'y avoir tant de monde que ça. Alors si les automobilistes croisent une dizaine de motards dans leurs files, ils risquent de ne pas comprendre :roll:
Ce ne sont pas les automobilistes mais "les pouvoirs" qui sont visés (SR incluse).
Donc si ce jour quelques dizaines de bécanes (dont + de la moitié en gpz ?) créent des embouteillages sur le périf "ils" commenceront à réfléchir et accéléreront peut-etre la tolérance de remontée envisagée avec la mairie de Panam...
Je pense au contraire que si on a l'occasion (n'importe quand), ne pas remonter les files de temps en temps quand on est pas pressé peut suffir aussi. Je le fais de plus en plus ! Car "ils" sont comme une femme: plutot de les convaincre, mieux vaut attendre qu'ils changent d'avis "nos" décideurs ;)
Maintenant il y a une dizaine d'inscrits sur le repaire, mais combien l'ont lu, n'ont pas répondu et vont y participer ? (comme moi)
Oz
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

21 sept. 2005, 11:19

Et imaginez le truc inverse : Peu de motards participent, du coup ça fait effet "pétard mouillé", quelques motos dans les files bien sagement. Les forces de l'ordre risquent de se dire "eh bah vous voyez bien que ça peut se faire et que ça gène pas".
Faut vraiment que ce soit un mouvement de masse je pense pour que ça ait un réel impact, sinon ça risque de désservir plutôt qu'autre chose.
Fred-en-mode-Gpz-Powa

21 sept. 2005, 14:25

Pour que cela fonctionne, il faudrait qu'il y ait une réelle communication sur le sujet à l'échellon nationale. Ce n'est pas 30 motos qui "prennent" la place d'une voiture çà et là dans la journée qui changera qch.

Je pense qu'il faudrait être épaulé par les médias, histoire de sensibiliser efficacement ( c'est pas gagné, d'autant que ce sont eux qui ont cassé du motard sur l'A4 ). Arrestation d'une vingtaine de motards qui remontaient les files sur l'A4. Méthode de répression: remontée de files par les policiers motards. Impact: Enorme, les motards incriminés passent pour des délinquants de la route.

Bref... il faut une prise de conscience collective et une action vraiment collective à un moment donné. Ca nécessitera des efforts de notre part, rester dans les files, c'est bien, mais comment rester crédible si dès que la circulation est moins dense, on arsouille comme si de rien était.

Je voulais dire que j'étais d'acc avec Oz, ce qu'on dit se rejoint.
RdR

22 sept. 2005, 16:04

Dernieres nouvelles: c'est vendredi 19h, porte dorée-> périf exterieur. 8)
Le lien a changer vers la rubrique rencontre/sorties :shock:

EDIT
tiré du post:
RDV : 19 h a la porte dorée (accès porte de charenton pour les gens qui viennent du périf !) juste devant l'ancien musée des arts d'Afrique et d Océanie (le très gros bâtiment genre colonial pour ceux qui connaissent pas)

J'y serais à 18h45 pour accueillir tout le monde !
Dites moi par contre avec quel moto vous viendrez et si on croisent des motards sur le chemin faut les motiver pour qu'ils nous suivent !
loulou64
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

23 sept. 2005, 13:28

Pourquoi c'est pas relayé par la FFMC cet manif.
C'est une initiative personnelle ???

En tout cas j'espère que tout vas bien se passer parce que normalement toutes manifestation doit etre déclarée à la préfecture de police pour etre autorisé
Adishatz,
RV.
RdR

23 sept. 2005, 16:00

Pour la ffmc, non car à cause de l'opération fin aout qui a ete un petit bide mediatique. :(
Pour la prefecture: pas de declaration necessaire puisqu'il s'agit d'appliquer le loi a la lettre ;)
initiative perso: oui, en plus un gars en 125 si j'ai bien compris :oops:
Fred-en-mode-Gpz-Powa

23 sept. 2005, 16:07

Cette remarque n'engage que moi mais deux motards avec les médias, ça fera bien plus d'effets que cinquante motards sans rien derrière.
Fred-en-mode-Gpz-Powa

23 sept. 2005, 16:16

... ou la la ...
Co
Coyote

Re: /!\ Pour les gars de la RP /!\

10 oct. 2005, 23:32

RdR a écrit :Vu sur le repaire des motards une initiative intelligente le vendredi 23 septembre concernant la région Parigote:

http://www.lerepairedesmotards.com/foru ... 2&t=204342

L'idée est de rouler "selon le code" sur le périf: une moto = une place et pas de remontée entre les files !!!!!!!
Donc si vous avez le temps et même si vous ne les trouvez pas sur le périf, appliquez-le autant que possible ce jour là (en faisant très attention aux barges en 4R).
J'attends l'heure et je fais pareil sur le perif où que je soit ce jour-là 8)

j'ai encore mieux...éviter le périph ! comment ?? ha ok je sors :oops:
Crisp
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

Re: /!\ Pour les gars de la RP /!\

10 oct. 2005, 23:43

Coyote a écrit :j'ai encore mieux...éviter le périph ! comment ?? ha ok je sors :oops:
C'est sûr que c'est pas à Dreux que ça risque de bouchonner des masses !

Enfin, sauf les dimanches quand les paysans dégourdissent les bielles de leurs tracteurs ou quand les parisiens viennent en promenade !
:lol: :wink:
Image Image
C'est quoi le texte ? Ninjaaaaaaaaa !! :lol:

Revenir à « Évènements motards »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 22 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 21 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267325 messages
13343 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.