Présentation de razmo02

Parle-nous un peu de toi (voire beaucoup ?) et découvre les autres membres du forum !
PASSAGE OBLIGATOIRE - LIRE LES REGLES DU FORUM
razmo02
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : gpz 500 1995

Présentation de razmo02

02 avr. 2017, 19:37

Salut tout le monde moi c'est Bryan j'ai 22 ans je suis passionné de moto depuis petit.
J'ai u ma première moto à 6 ans une pocket , quelques années plus tard j'ai eu un pocket quad j'ai pas du tout accroché et j'ai arrêté le deux-roues jusqu'à l'âge de 14 ans où je me suis acheté un scooter que j'ai kité comme un gros kéké et bizarrement je ne prenais aucun plaisir alors j'ai revendu mon scooter et je me suis acheté une 50 à boîte là c'était le coup de cœur une rieju mrx Pro (attention grâce au pro dans le nom on monter à 53 kmh ) , ensuite pour garder la fiabilité je l'ai juste débrider je prenait 80 et j'avais l'impression d'aller hyper vite
Quelques années plus tard à 18 ans j'ai mon permis voiture ( oui je suis aussi un caisseu comme dirait certain lol ) mais quand tu veux bouger avec ta petite famille c'est bien pratique lol

Ensuite à l'âge de 20 ans je m'inscris au permis moto oh là là t'excite pas je vais t'expliquer pourquoi je viens seulement d'avoir mon permis moto à 22 ans

Donc au début l'auto-école que je m'étais inscrit pour passer le permis était vraiment moyen
Moniteur pas aimable , qui à peine te regarde quand tu t'entraines ext.

Bref il me présente pour la première fois à l'examen du plateau après 8h de plateau mais j'avais encore pas mal de problèmes avec l'évitement bon je passe toutes les étapes une fois arrivé à l'évitement bah comme tu t'en doutes c'est la merde et là je me tape un C je repasse pour mon deuxième essai je me tape encore un C et en partant le moniteur ose me dire qu'est-ce que tu as foutu la je lui répond ben je m'en doutais que j'étais pas prêt pour l'évitement et il me dit fallait me le dire (lollllll ) j'ai fait que ça

6h de plateau plus tard alors là je me sens au taquet direction l'examen du plateau( bon toujours un peu frustré d'avoir loupé l'autre fois)
Donc là je commence le lent et un grand stress arrive en moi ( j'ai pas compris ) donc je fais mon passage et je fais 18 secondes au lieu de 20 donc je vais au bout je fais mon demi-tour je m'arrête à la ligne C6 pour prendre le passager et là j'arrive au couloir avec les piquets et malheureusement je viole le piquet
Donc l'examinateur me dit de recommencer je recommence et là c'est 18 secondes et un pied
Donc je pense que tu as compris c'est mort

2h de plateau plus tard il me représente à l'examen et là c'est nickel note A partout enfin je suis heureux

Ensuite monsieur le moniteur (le con mais faut pas le dire) me présente à l'examen de circulation sans avoir fait une seul heure circulation que normalement dans mon forfait il me restait 2 heures si tu compte bien donc une fois arrivé à l'auto-école à 7h du matin en pensant faire 2h de circulation et ben non il me dit Go à l'examen tu feras de la circulation sur le chemin de l'examen (30 min ) et là je lui dis mais il me restait 2 heures dans mon forfait et là il me répond oui mais à chaque fois au plateau en rester 20 minutes de plus
Je lui réponds mais à chaque fois on commençait 20 minutes trop tard elle a pas de réponse de sa part donc on part direction l'examen

Une fois arrivé sur place je passe mon examen de circulation qui se déroule plutôt bien en ayant fait que 30 minutes et sur la route du retour je croise un tracteur je me cale derrière et là l'examinateur me dit monsieur vos distances de sécurité donc là j'ai compris que c'était mort

Une fois revenu à l'auto-école il ose m'engueuler donc là énervé je m'engueule avec lui et lui dis tout ce que je pense

Après j'étais tellement blasé puis des petits problèmes personnels et professionnels qui sont arrivés qu'ils ont fait que j'y suis jamais retourné

Un an et demi plus tard ( ayant déménagé entre deux) je décide d'aller récupérer mon dossier pour finir mon permis dans la nouvelle ville que j'avais aménagé

Donc je vais m'inscrire à la nouvelle auto-école je prends 4 heures de circulation plus une présentation à l'examen ( l'auto-école a été très gentille d'accepter mon dossier seulement pour 4h de circulation et un examen en sachant qu'il avait pas mal d'élèves à passer)

3 mois plus tard il m'appelle pour placer meilleur de circulation

Non première fois que je me rends à l'auto-école pour 1h de circulation et là je découvre un moniteur totalement à l'opposé de l'ancien
Sympa, patient qui surveille ce que tu fais , et à l'écoute bon bref je vais arrêter là vous allez dire que je fait de la lèche lol

4h de circulation plus loin il me présente à l'examen et là ça s'est passé nickel

Et me voilà titulaire du permis moto depuis un mois (A2)

Voilà voilà je pense que je t'ai raconté ma vie
Si tu as réussi à lire jusqu'ici je t'invite allez répondre à mon poste où je demande l'avis a des motard expérimentés concernant ma première moto ( gros cube )

Désolée pour les fautes d'orthographe
Cordialement un gentils motard
Il faut mieux avoir chaud sous le blouson , que chaud le goudron
razmo02
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

Re

02 avr. 2017, 19:39

Et si les modo pourriez déverrouiller mon poste merci
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ

Re: Presentation bryan

02 avr. 2017, 20:00

hello ,bienvenue sur le fofo . :D
Hatsuyo
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : 500 GPZ S rouge (1995)

02 avr. 2017, 20:00

Bienvenu, copin de prénom :mrgreen:

Ca c'est de la présentation mais au final on sais pas grand chose sur toi, tu fait quoi dans la vie , tu habite dans quelle coin
razmo02
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

Re

02 avr. 2017, 20:09

Alors j'habite à la campagne près de Saint-Quentin en Picardie
Dans la vie je suis cariste ou manutentionnaire tout dépend des fois (je suis intérimaire ) mais actuellement cariste jusque juin
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur

03 avr. 2017, 09:03

Salut et bienvenue parmis nous !
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
papy_is_back
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  

03 avr. 2017, 09:35

Image
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
dnstouron
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

03 avr. 2017, 09:54

Salut et bienvenue ici
:v:
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
kawasutra
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)

03 avr. 2017, 10:42

Welcome Bryan :coucou:
Fallait pas te laisser emmerder par un con de moniteur (ou autre d'ailleurs). :evil:
Perso, c'est ma règle de vie; le seul con que je ne suis pas parvenu à éloigner de mon périmètre de sécurité, c'est… moi. :oops: :mrgreen:
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
laurentzx44
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : 350 rdlc

03 avr. 2017, 10:49

salut a toi ami picard
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

Re: Présentation de razmo02

07 avr. 2017, 09:09

Bienvenue à toi !

Un voisin du circuit de Clastres ! :)

Belle présentation tout de même, sache que ton premier moniteur devrait changer de métier !
J'ai un peu fait comme toi, premier tours de roues à vélo, puis en scooter puis en 50 à boîte ( d'ailleurs la tienne se trainait un peu la nouille :mrgreen:, aprilia rs un peu modifiée 100 km/h de vitesse de croisière sans forcer et fiabilité énorme :) )
Puis passage au gros cube, très lourd, moi très petite ... et le moniteur a fait son travail, j'ai fait du hors forfait j'en avais besoin mais j'ai toujours été encouragée et j'y suis arrivée :)
Passage de la conduite après 2 fois 2h et c'était dans la poche .

Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...

.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...

Revenir à « Présentation des nouveaux »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 209 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 208 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266739 messages
13277 sujets
6982 membres
Notre membre le plus récent est Alpha14
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.