Cameleon oiler / huileurs automatiques

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Sebby
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : GPZ 500 S 2003

Cameleon oiler / huileurs automatiques

03 avr. 2017, 19:19

J'ouvre le poste Cameleon Oiler pour recentrer ce débat qui est ouvert sur plusieurs endroit !

mon montage :
viewtopic.php?f=3&t=12355&start=820

celui de Dnstouron :
viewtopic.php?f=3&t=12355&start=20

J'ajoute une photo sur le maintien du tube via pâte à jujube durcissante !
Image

Testé sur 60 km pour le moment , ça a pas l'air mal du tout ! , la chaine semble bien huilée et reste propre , pas de projection sur la roue !!
Rien ne vaut un bon bi ! on a (sauf accident) 2 bras , 2 jambes, 2 yeux, 2 oreilles, une paire de ... bref le bicylindre est logiquement Naturel !
Hatsuyo
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : 500 GPZ S rouge (1995)

Re: Cameleon oiler / huileurs automatiques

03 avr. 2017, 19:57

Hum voila un sujet qui m'interses :mrgreen:

Je suis tenter pas ce genre de systeme, mais ca coute un bras, javais penser a un system comme ca http://vincentrobic.me/2014/03/21/fabri ... cottoiler/
mais en remplacant le robinet par ca http://www.ebay.fr/itm/DC-12V-1-4-elect ... SwezVWxvtE
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

03 avr. 2017, 20:10

Le soucis des graisseurs automatiques .. on oublie l'entretien visuel
du coup si pour une raison x ou y le graisseur ne remplie plus son office ... adieux le kit chaîne surtout si on est un gros rouleur

Personnellement j'ai essayé, investit et tenter de prendre le meilleur des 2 produits les plus vendus du marché (Camélon avec le dualinjector du scottoiler)
Après 4 ans d'utilisation et beaucoup de kilomètres, je suis revenue aux basiques avec un graissage manuel avec des tubes de graisses
ça prends 3 minutes en rentrant de balade avec un tube à 12€ et des vielles brosses à dents je tiens plus d'un ans (20000km) a un ou deux graissage par semaine suivant la météo avec un tube
le prix de revient est très inférieur à l'investissement dans un graisseur automatique
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Hatsuyo
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

03 avr. 2017, 20:15

dnstouron a écrit :Le soucis des graisseurs automatiques .. on oublie l'entretien visuel
du coup si pour une raison x ou y le graisseur ne remplie plus son office ... adieux le kit chaîne surtout si on est un gros rouleur

Personnellement j'ai essayé, investit et tenter de prendre le meilleur des 2 produits les plus vendus du marché (Camélon avec le dualinjector du scottoiler)
Après 4 ans d'utilisation et beaucoup de kilomètres, je suis revenue aux basiques avec un graissage manuel avec des tubes de graisses
ça prends 3 minutes en rentrant de balade avec un tube à 12€ et des vielles brosses à dents je tiens plus d'un ans (20000km) a un ou deux graissage par semaine suivant la météo avec un tube
le prix de revient est très inférieur à l'investissement dans un graisseur automatique
J'ai un amis qui utilise de la graise en bombe (Ipone) tu en pense quoi? en plus comme elle est blanche on voit bien quand il y en a plus, du coup je me tate
dnstouron

03 avr. 2017, 20:34

la graisse en bombe on en mets toujours trop et ensuite on repeint allègrement le cul, le pot, l'amortisseur, le bras oscillant le cache pignon .... et la bombe dure pas longtemps pour un prix qui est aux environs de 10€

Toujours le faire à chaud juste en fin de sortie et pas le matin avant de partir, éviter de coller un coup de 1er faire tourner la roue et pulvériser la chaîne au niveau de la couronne, il ne faut graisser que l’intérieur l'extérieur fini loin de la chaîne
Image
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Hatsuyo
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

03 avr. 2017, 20:47

Je vais tenter le tube pour voir :)
Sebby
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : GPZ 500 S 2003

03 avr. 2017, 23:44

Je suis tenter pas ce genre de systeme, mais ca coute un bras, javais penser a un system comme ca http://vincentrobic.me/2014/03/21/fabri ... cottoiler/
mais en remplacant le robinet par ca http://www.ebay.fr/itm/DC-12V-1-4-elect ... SwezVWxvtE
Toujours possible de réaliser son système mais sans électronique , dés que tu mets le contact tu ouvres ta vanne . A moins que tu prévois un bouton de commande ? ta vanne va donc être alimentée en permanence et va donc chauffée . De plus elle est pas protégée électriquement ( le Caméléon est sensé l'être ? .. mais j'ai pas vérifié !) . On est pas sur des gros courants je pense pas le risque important mais faut toujours se méfier .
La vanne du Caméléon doit aussi être normalement fermée mais ne s'actionne que quelque secondes toutes les 4 min .
Le caméléon envoi donc quelques gouttes toutes les 4 min et la qualité de leur huile semble au top .. elle est fialnte (comme une étoile !! :lol: ) ... mais c'est vrai que c'est pas donné ...
Je l'ai installé car je devais racheter une bombes , et vue la chaine dégueulasse , et les précautions à prendre j'ai préféré ce système. et le graissage en bombe restera toujours moins efficace qu'un huilage régulier . Un pote avait un scott oiler mais le système me semble moins bon ... et tout l'arrière de la moto était crépi d'huile, ça m'a pas donné envi ... et il est au même prix je crois (à vérifier) !!
Rien ne vaut un bon bi ! on a (sauf accident) 2 bras , 2 jambes, 2 yeux, 2 oreilles, une paire de ... bref le bicylindre est logiquement Naturel !
Hatsuyo
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

04 avr. 2017, 20:38

Dans le système proposer c'est la buse de sortie qui fait office de goute a goute, c'est fait avec un cathéter.

Bon j'ai été chercher un tube, j'ai pas trouver de elf, mais j'ai pis de la motul du coup, parcontre au bout il y a une espèce de brosse, du coup ça marche avec ça ou c'est mieux à la brosse à dent ?
dnstouron

05 avr. 2017, 08:07

aucune idée, je fais avec une brosse à dent
Image
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 220 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 218 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], riodji-49
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.