Présentation de Alex24

Parle-nous un peu de toi (voire beaucoup ?) et découvre les autres membres du forum !
PASSAGE OBLIGATOIRE - LIRE LES REGLES DU FORUM
Alex24
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Signe particulier : Humour désespérant

Présentation de Alex24

02 mai 2017, 23:06

Bonjour à tous , je m'appelle Alexis, j'ai 23 ans et je vis actuellement en Dordogne. J'ai mon permis A2 depuis 2 ans maintenant mais je ai encore jamais pu avoir de moto. Je passe la passerelle A2 vers A dans une semaine et je m'oriente vers un 500gpz comme première moto. Je vais notamment en voir une ce weekend ( après avoir fouillé un peu sur ce forum, il se trouve que c'est le GPZ d'Ahriman )

Initialement je m'orientai plutôt vers un roadster mais suite à diverses recherches sur le net je suis tombé sur la 500 GPZ que je ne connaissais pas du tout et elle m'a beaucoup plu.
La majorité des commentaires, tests et articles que j'ai pu lire m'on vraiment donné envie d'acquérir cette moto, j'ai hâte de la voir et de pouvoir enfin me faire mon avis. Elle me paraît pas mal du tout comme première monture pour prendre du plaisir sans se mettre au tas. Je l'utiliserait pour aller au boulot, faire des ballades en solo et pourquoi pas en duo (madame n'est pas familière avec les deux roues, mais ça la tente bien) !

Je crois avoir fait le tour, si vous avez des questions, n'hésitez pas !

V à tous !
Dernière modification par Alex24 le 09 mai 2017, 22:28, modifié 1 fois.
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

Re: Présentation de Alex24

03 mai 2017, 07:50

Salut et bienvenue ici
:v:
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
goldo
Moto(s) : GPZ

03 mai 2017, 08:19

hello ,
Bienvenue sur le forum . :coucou:
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur

03 mai 2017, 08:43

Salut et bienvenue parmis nous !
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
papy_is_back
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  

03 mai 2017, 09:28

Image
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Alex24
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

03 mai 2017, 13:35

Salut, merci à tous pour l'accueil
Doguillaume
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : GPZ 500S 1998
Signe particulier : Rouge!!

03 mai 2017, 14:00

Bienvenu! Très bonne première moto (même si moi je suis encore bridé en 35ch :furax: ) surtout que si je me souviens bien elle a eu une bonne révision cet été ta nouvelle monture.
Un humble débutant...
FFMC PPC
Alex24
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

03 mai 2017, 17:38

Ouep c'est que j'ai pu voir, apres même si je me projette déjà pas mal, ce n'est pas encore fait je vais la voir ce week-end, mais c'est sur que c'est rassurant en tout cas. J'espère juste ne pas être trop grand ni trop lourd (1.80, xxx kg) pour la moto !
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur

03 mai 2017, 17:39

Alex24 a écrit :
03 mai 2017, 17:38
Ouep c'est que j'ai pu voir, apres même si je me projette déjà pas mal, ce n'est pas encore fait je vais la voir ce week-end, mais c'est sur que c'est rassurant en tout cas. J'espère juste ne pas être trop grand ni trop lourd (1.80, xxx kg) pour la moto !
1m80 et plus on commence a être en position crapaud, car elle est basse de selle, mais on s'habitue ^^
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Alex24
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

03 mai 2017, 19:38

C'est ce que je redoute. On va bien voir ce que ça donne samedi !
kawasutra
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)

03 mai 2017, 23:35

Welcome Alex :coucou:
Si t'es taillé xxl et que tu envisages le duo, la kawette risque d'être un peu trop crevette pour toi.
Coté moteur aussi le duo, si autant de poids sur la selle que dessous, va falloir pas mal jouer de la boite. :siffle:
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Alex24
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

03 mai 2017, 23:47

Salut kawasutra merci des conseils, je fait quand même moins que le poids de la crevette lol ! (97kg) mais c'est vrai que c'est peut être pas le top... J'ai tout de envie d'essayer au moins pour voir ce que ça donne. Et puis le duo on n'y est pas encore mais c'est vrai que je l'envisageait. Y-a-t-il d'autres personnes de mon gabarit sur cette moto , et si oui comment ça se passe pour eux ?
kawasutra
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)

03 mai 2017, 23:58

Ok, mais c'est les 3 "xxx" que tu avais mis avant kilos qui avaient suscité mon commentaire. :mrgreen:
La kawette est une très bonne bécane et, sur le forum, tu as des grands qui s'en satisfont.
Elle a l'avantage de ne pas être trop ramassée entre la selle et les cale-pieds, moins par exemple que la honda ntv que j'avais avant ma première 500.
Mais le mieux est de poser ton cul dessus et de te faire une idée toi-même. :wink:
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
dnstouron
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

04 mai 2017, 08:18

on doit faire le même physique .. et la GPZ me vas bien pour les trajets que j'effectue
j'ai pas mal modifier les suspensions ( ressort, reconditionnement amortisseur .... ) pour arriver à un bon équilibre
ensuite le GPZ (comme 90% des é roues jap ) a une configuration de suspension pour un pilote de 65kgr ...

Pour le duo attention, le poids totale en charge de la GPZ est pas très élevé ... faudra un poids plume en passager
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Alex24
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

04 mai 2017, 16:12

Merci pour le retour, je vais essayer de monter dessus, voir ce que ca donne. Est-ce quelqu'un peut me dire SVP si compliqué (et le prix ^^) de changer le ressort et de reconditionner les amortisseurs ? Ou quel-est le tarif chez un professionnel ?

Merci pour tous ces conseils et réponses à mes questions ! Top ce forum ! :D
Alex24
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

06 mai 2017, 14:33

Salut à tous, je viens d'aller voir le GPZ d'Ahriman, on a pas mal discuter aussi et vraiment top, la moto est basse mais je me sent bien dessus, je la vois déjà devant chez moi ! Si tout se passe bien je vais la chercher dans 1 semaine ! Merci à tous pour les conseils
Doguillaume
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

07 mai 2017, 12:32

dnstouron a écrit :
04 mai 2017, 08:18
on doit faire le même physique .. et la GPZ me vas bien pour les trajets que j'effectue
j'ai pas mal modifier les suspensions ( ressort, reconditionnement amortisseur .... ) pour arriver à un bon équilibre
ensuite le GPZ (comme 90% des é roues jap ) a une configuration de suspension pour un pilote de 65kgr ...

Pour le duo attention, le poids totale en charge de la GPZ est pas très élevé ... faudra un poids plume en passager
Sur ma CG il y a marqué 380kg en max de charge et 200kg en ordre de marche ça fait quand même 180kg de charge utile (un peu moins avec le plein je crois - si quelqu'un sait combien pèse sa gipi avec les plein^^). Ca laisse pas énormément de marge pour le duo mais ça passe.

Pour la taille, hum je fais 1m83 et mon meilleur ami (et ancien possesseur de ma gipi) 1m95 et ça ne nous dérange pas (bon enfin lui il doit pas avoir les genoux loin des roues :ange: :ange: ). Ce qui est important c'est comment tu te sens.
Un humble débutant...
FFMC PPC
Alex24
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

07 mai 2017, 21:30

Bon pour le duo on va quand même faire d'un petit régime avant d'y penser ! Et pas de soucis sur les longs trajets ? En tout cas je me sentais super bien sur la becane ! J'ai hâte d'aller la chercher ! (Vendredi soir si tout se passe bien ! ) sinon à part ça pour le moment je pense à rajouter un top case (pas joli mais trop pratique) et une fixation pour attacher un U sur mle côté !
Doguillaume
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

07 mai 2017, 21:41

Long comment? Non parce que tu auras du mal à installer des valises, il n'y a pas de support disponible en France et la surcharge est facile. Si tu veux voyager seul ça passe; avec un sac de réservoir et un sac de selle et/ou petit top-case tu peux prendre pas mal d'affaire. Pour un long voyage en duo c'est tendu.

Bas niveau confort si tu reste longtemps il faut peut être une selle confort et une bulle plus haute. La position est plutôt confortable sinon. Niveau conso ça consomme que dalle et le réservoir est grand 18+2.
Un humble débutant...
FFMC PPC
Alex24
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

07 mai 2017, 23:18

Long pour moi , c'est plus de 250 km... Et sinon il y a déjà une selle confort, et je crois que c'est une ville haute. Après à voir je pense que plutôt tous seul pour le moment, on verra par la suite si des weekend moto seront envisageable avec ma dame. Mais c'est sur qu'au début ce sera solo la moto !

Pour la conso c'est ce que m'a dit Ahriman. I y a un petit protège réservoir bagster. Vous avez sinon des bon plans pour acheter une sacoche ??

Revenir à « Présentation des nouveaux »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 172 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 171 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266739 messages
13277 sujets
6983 membres
Notre membre le plus récent est WFxcrea
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.