et cerise sur le gateau, je devais avoir un collegue derriere moi mais il n'est pas venu, donc je suis devenu bloqueur de route

le panard total

et pour finir un petit concert

une superbe journée
Les bobos ont pas mal avancé hier, et "nuit debout" s’élargit à "global debout", à savoir un mouvement international.tomcat59 a écrit :Oui, je sais, si je veux faire bouger les choses, faudrait que je m'implique dans le mouvement. Oui mais non, je n'aime pas perdre mon temps.
ça fait pas mal de mondednstouron a écrit :1030 motos comptabilisées sur Chartres
Son hayabusa il aurait pu l'acheter en 2016, ça aurait été pareil. La législation européenne impose juste qu'un type réceptionnable en europe le soit partout, à partir d'Euro 4. la date du 1er janvier a été retenue comme fin des 100 ch parce que depuis le premier janvier, tout nouveau modèle doit être euro4. Les anciens modèles encore en vente mais euro3 n'avait aucune raison légale d'être débridé du point de vue européen, donc oui c'est effectivement une victoire de la ffmc, des concessionaires et des marques.fire_angel a écrit :Le retrofit, on s'assoit dessus. Toutes les motos qui ont été bridées depuis 1985 le resteront, sauf celles disposant de l'ABS. Et les conditions sont tellement merdiques que peu de motards le feront. Je ne vais pas dépenser 500€ pour passer mon FJ de 91 en full.
Pour les très ancienne, déjà c'est un faux problème car le nombre de motos développant largement plus de 100 Cv est minime. En plus pour celle qui les dépassent c'est générallement 120-130 en full, ce qui ne change pas la face du monde, surtout pour une utilisation sur route. Sur piste on est déjà en full donc hors propos.
Ensuite je ne suis pas du tout d'accord avec toi pour les motos des années 2000, toutes les euro3 avec ABS pourront être remise en full, ce qui là constitue un paquet de motos, et que donc un paquet de motards le feront. Certes le fait qu'il faille avoir l'ABS est débile, mais c'est mieux que rien, car le ministère de l'intérieur nous a signifier clairement qu'ils auraient très bien pu ne pas faire de retrofit du tout. Et là les malheureux à avoir acheté une hayabusa euro3 le 25 décembre 2015 ils l'avaient dans l'os.
C'est pas mon avis, toi tu vois le verre à moitié vide....On s'est bien fait avoir sur ce coup...
Je suis plutôt d'accord, avant d'être motard je les prenais pour une bande de fou furieux même si j'était d'accord avec avec leur combat. Je ne suis d'ailleurs toujours pas sûr que les manifestations soient le meilleurs moyen de combattre les politiques mais bon c'est les seuls en fait car nos en ont rien à faire (surtout madame Anne Hidalgo, reine de la démagogie et la mauvaise foi).minioim a écrit : ↑09 févr. 2016, 10:25salut à toi ô militant de la cause motocycliste!
bon... je dois avouer que j'avais une dent contre la FFMC. la fédération française des motards... en colère. le nom m'énerve au plus haut point. ça veut dire que quoi qu'il soit fait en face, de toute façon on restera.. en colère. ya mieux comme communication.
et toutes ces manifs contre contre contre... ça colle avec le nom : on est jamais content.
et puis j'ai lu 2-3 trucs pas mauvais, que la FFMC avait essayé de pousser des décisions dans le bon sens.
et surtout je lis ton post maintenant, les actions effectuées par la FFMC en parallèle, celles qui sont moins connu...
je pèche par ma flemme de chercher plus d'infos sur la FFMC, je me suis arrêté au nom... (pour ma défense... je pense que c'est malheureusement ce que bcp de gens font : "ouais c'est juste des véners... laisse tomber je regarde même pas ce qu'ils font, à part gueuler de toute façon...")
je vais peut être regarder un peu plus du coup, ils ont l'air d'avoir de bonnes actions aussi à coté ^^
mais faudrait changer ce nom.... ça nous aide pas![]()
merciDoguillaume a écrit : ↑07 mai 2017, 13:43
Et Verdure je suis fier qu'il y ai des motard qui donnent de leur temps pour sensibiliser les jeunes sur l'équipement, sans doute plus efficace que la répression et la législation (même si elle est malheureusement parfois necessaire)
kawasutra a écrit : ↑07 mai 2017, 19:51Verdure, le ffmc et les visites dans les écoles: La vaseline que l'on me tartine dans le fondement pour m'obliger, après le port du gant, au port de l'armure complète…![]()
Disons que, autant je comprends l'importance de la lubrification dans les moteurs et ailleurs, autant je suis des plus réservé quand à la tendance qui se dégage, sur fond de bons sentiments.
Je t'aime bien Yann, alors je le dis gentiment.![]()
Mais un réel consensus, basé sur des faits objectifs et de la réflexion est nécessaire avant d'imposer, par une forme d'endoctrinement, un usage.
Autre signe des temps: le simple fait de dire cela risque fort de me valoir sur le forum une attaque en sorcellerie, révélatrice du processus d'endoctrinement que je dénonce.
Bref, bravo sincèrement pour ton engagement mais ne sois pas dupe au sujet de ce qui se joue derrière et qui dépasse la simple préservation de la vie en moto.
Tiens, c'est un bon sujet pour refaire le monde la prochaine fois que l'on se retrouve à table en bonne compagnie.![]()
Avis dont je salue le bon sens.verdure a écrit : ↑07 mai 2017, 20:08
un peu de lecture sur l'avis de la ffmc sur l'obligation du port des gants http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article6392