J'ai récupéré par l'intermédiaire d’un collègue une GPZ 500 de 91.
Au niveau de l’état, on va dire que … je l’ai eu pour le prix de la carte grise de l’ancien propriétaire.
Elle doit avoir environ 70 mille kms, elle est noir mat finition bombe, et elle n’a pas roulé depuis très longtemps, suite à un souci de de roue libre.
Je n’ai actuellement pas de photo « visible », mais promis il y en aura lorsqu’elle sera en meilleur état.
Après autopsie de la roue libre, les rouleaux sont neuf mais les vis du support sur le rotor se sont dévissées et sont venu usiner la couronne d’entrainement qui est venue elle-même frotter contre le carter.
J’ai acheté d’occasion un ensemble complet (sans le démarreur) de démarrage d’ER-5, mais il va falloir que je nettoie, avant remontage, le compartiment du rotor et que je vérifie s’il n’y a pas de limaille dans le reste du moteur.
Sinon, après ça, il y aura la batterie à changer, une vidange LDR + reste d’huile ainsi qu’un nettoyage carbu avant de tester le moteur.
Au niveau du conducteur (je ne dis pas le pilote

