Alors, tout à commencé il y a 2 mois où j'ai craqué... bref j'ai un truc jaune et noir au garage

Et là, en lâche, je me suis dit : il est temps que le GPZ aille dans une nouvelle famille

Et finalement, je me suis inscrit à une session découverte piste à Lézennes en me disant on verra bien...

Et j'ai recraqué le livret A

J'ai acheté au magasin d'usine dainese à corbeil essonne avec une bonne reduc

Donc voilà, tout ça pour dire que la GPZ va donc (re)tourner sur piste ! Je suis en train d'éplucher tout ce qui me manque :
- assurance chez clavel : j'ai appelé tout à l'heure, ils assurent sur piste même non homologuée FFM (donc Lézennes OK), mais si tu fonces dans quelqu'un, ils s'en battent les c...., que ce soit pour la machine du mec, ou sa santé (plus inquiétant) ! en gros la RC ne fonctionne que pour les infrastructures du circuit si j'ai bien compris. Ca vous parait cohérent avec les autres assurances ?
- est ce que vous avez une garantie corporelle qui couvre bien en cas de chute ?
- les pneus : vaste sujet et y'a plein de topics qu'en parlent. Faute de mieux, je pensais partir sur du bt 003 rs achetés et montés chez dafy pour pas loin de 250 balles. Si vous me dites que pour débuter, mon michelin pilot road 2 à l'avant et mon bt 45 à l'arrière suffisent, ça me va aussi

- pas de polys car je vais sur circuit avec la moto par la route, donc elle doit rester bien conforme.
Voilà où j'en suis pour l'instant

Ah et j'y pense, le machin jaune avoine grave (3 cylindres de 850cm3), rien à voir avec le gpz, mais c'est un roadster sur lequel on est bien droit. Quand j'ai repris le GPZ après quelques jours de roulage, je pensais m'ennuyer, mais que nenni ! c'est génial la position "sportive" avec les demi bracelets et tout recroquevillé sur la moto