voici ma nouvelle acquisition
Une GPZ de 1991 de 66 000km!
j'ai le permis depuis l'année dernière, et je roule de temps en temps avec la moto de ma copine ( gladius 2013 ) mais ça y 'est, l'occasion est la, j'ai enfin ma moto.
Actuellement, c'est Madmax

Il se trouve qu'elle ne démarre pas, et comme je suis très entêté et très motivé, je me lance dans la mécanique moto
( je pratique la mécanique auto ).
Lorsque je suis allé la voir, elle était stockée depuis 5 ans alors j'y suis allé équipé !
Examen du réservoir qui est impeccable ( étonnant ),
passage des carburateurs à la soufflette,
tension du kit chaîne qui est en très bon état,
gonflage des pneus,
niveau d'huile ok,
2-3 litres de carburant,
installation d'une batterie et hop, on est prêt à tenter le démarrage !
Mise du contacte : tout va bien, les feux s'allument, le klaxon est ok aussi.
Moment de joie, le pressage du bouton de démarrage :
Et bah nan !
Le démarreur tourne, il tourne vite, mais on entent comme si il n’entraînait pas tout le temps le moteur
je ne connaissais pas encore le fonctionnement du démarreur d'une moto, alors j'avais l'impression que le démarreur tournait mais n'accrochait rien, ou... de temps en temps.
Il est temps d'essayer de la démarrer à la poussette.
La bonne nouvelle, c'est les compressions du moteur bien présente quand on relâchait l'embrayage, la mauvaise c'est que les carbus ne devant pas être conventionnellement rempli, ça n'a pas démarré.
J'ai embarqué cette moto négociée une bouché de pain, c'est l'heure de l'entretient.
Mauvaise surprise, pas de vis du carter d'huile foiré je l'ai senti tout de suite, ça commençait à durcir et hop.
Ensuite voila ce que j'ai trouvé sous la cloche du rotor

Est ce que cela est suffisant pour ne pas démarrer?
Enfin voila, la suite de la journée, c'est la dépose de la fourches pour les joints spy !
A+ pour la suite des événements