Nouveau casque, HJC R-PHA ST Zaytun (Pinlock, écran solaire prédisposition pour intercom blablabla ...) :
Nouveau pantalon, Furygan Trekker Evo (étanche avec doublure bien chaude) :
Les bottes sont bien faites à mes pieds maintenant

Et bien, t'aura quand même droit à mon discours quand mêmepapy_is_back a écrit :Tes photos valent tous les discours.![]()
Il faudrait les passer à la télé aux heures de grande écoute, ce serait plus efficace que d'onéreux courts métrages "lyriques".

la capote permet (entre autre) d’éviter d'avoir des enfants ... mais sans capote si tu pratiques de coit interonpus pas besoin de capote (pour enfanter ...)kawasutra a écrit :Et bien, t'aura quand même droit à mon discours quand mêmepapy_is_back a écrit :Tes photos valent tous les discours.![]()
Il faudrait les passer à la télé aux heures de grande écoute, ce serait plus efficace que d'onéreux courts métrages "lyriques".![]()
C'est un fait, l'accident de tintin illustre bien la protection "relative" que l'on a avec un bon équipement.
Mais il ne faut pas pour autant rentrer dans un trip "Tintin au Tibet": "Vous devez trouver la voie; mais d'abord, je dois vous couper la tête".![]()
Plutôt que de partir sur un long discours et histoire d'utiliser sa tête autrement que pour assouvir un fantasme à partir d'une protection toute relative, je vais juste poser une question qui va parler à tout le monde quand aux limites de d'équipement motard:
Si le "cerf vidé" avait été habillé en Furygan, il ne serait pas mort
![]()
Sur le fond, çà me donne envie d'écrire sur le moyen gratuit et performant d'être vraiment en sécurité à moto… Je vais ouvrir un post dédié.

D'accord avec toiRemph a écrit : Le cerf il a été percuté, Tintin a glissé. Avec l'équipement il est passé de greffe de peau à pommade pour les bleus (en exagérant). Pas si mal...
Le problème est que le "moins mal que mal" ne s'entend que dans la mesure où tu fais impasse sur le notion définitive de… la MORT.dnstouron a écrit : Les protections n’évite pas de tomber elles permettent de se faire moins mal si on tombe ...

Gaerne G Midland Gore Tex® .Remph a écrit : J-2 avant les soldes motoblouz :p
Les bottes hautes sont stylées, ce sont des Gaerne quoi ?

Même pas ! Comme je l'ai écrit, je l'ai percuté au niveau du bassin, il s'est vidé de ses entrailles (si tu zoom la photo à sa taille réelle, tu peux voir le paquet au sol),Xctoine a écrit :@tintin
j’espère que tu l'avais mangé le bestiau ?
Chouette oui, mon équipement automne/hiver, j'en étais pleinement satisfait. J'ai tout jeté sauf les bottes Gaerne.Xctoine a écrit :C'était un chouette équipement que tu avais l'a, ton assurance avais pris en charge ?

Oui il faut pas oublié de se décrocher ... faut penser au rituelnenedemars a écrit : ↑01 juil. 2017, 11:2330e pour de la securité c est pas grave ,
par contre , si tu oublie de decrocher le mousqueton en descendant de la moto, c est a chaque fois 30e .![]()
le model que j'ai pris ne couvre que le dos, cervical ... rien d'autre il permet juste d’éviter un gros trauma à la colonne vertébral si elle rencontre un objet sur la route de sa glissagenenedemars a écrit : mais j aime bien le concept ,
mis par dessus un blouson en jean par exemple lors d un trajet a pas trop grande vitesse , l ete !![]()