Bonjours a tous,
Moi c'est Marc agee de 38 ans et fan de moto et surtout du Gepee.
Je travaillais dans le monde du handicap.
J'ai decider de passer le permis, et de faire mes armes sur un 900.
Qu'en pensez vous ?
Comment se comporte le 900 ?
Merci a tous de votre accueil
Marc
Présentation de Marco03gpz
- Marco03gpz
- Motard en formation
- Signe particulier : Fan de gpz desir en posseder une
- nenedemars
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500 gpz s année 89
- Signe particulier : Expert en culasse
- Localisation : marseille
Message
Re: Présentation de Marco03gpz
salut marc , et
tu nous viens d ou ?
des photos de ta monture ??, je parle de ta moto , hein !!
tu trouveras des conseils pour ta 900 , ils ne tarderaient a se manifester

tu nous viens d ou ?
des photos de ta monture ??, je parle de ta moto , hein !!
tu trouveras des conseils pour ta 900 , ils ne tarderaient a se manifester

- Marco03gpz
- Motard en formation
- Signe particulier : Fan de gpz desir en posseder une
Message
Re: Présentation de Marco03gpz
Oui excusez je suis de l'Allier le 03
Merci de l'accueil si rapide
Merci de l'accueil si rapide
- defredefre
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : 500S
- Signe particulier : MOTARD MORDU
- Localisation : dans les Pyrénées d'est en ouest
Message
je crois comprendre que Marc n'a pas de moto en réalité, ni même encore le permis ou tout juste....
je ne connais pas le 900 en particulier, je peut juste te conseiller ainsi, peut importe comment il se comporte, l'important c'est comment tu te comporte toi...
tu pourrais commencer avec un R1 Yamaha, préparé pour la piste ce serait pareil...
Garde à l'esprit que en moto, le moindre accrochage, c'est dessuite des blessures, et souvent graves, que même si no bolide ont des super freinage, on arrive vite sur les choses, et plus nos freinages sont surprenant et plus il surprennent, les notion de vitesse et de distance sont vite faussées pour les usagers de la route, et pour finir il ne nous pas arriver...
Mise appart ça bienvenue à toi, la moto c le pied, c'est des super sensation, attention on deviens instantanément dépendant.... amuse toi bien, et envoie des photos dès que tu aura craqué...
je suis curieux de voir les réponses tu aura ici, concernant les spécificités de ce modèle...
Re: Présentation de Marco03gpz
nenedemars a écrit : ↑01 août 2017, 20:12
des photos de ta monture ??, je parle de ta moto , hein !!
je crois comprendre que Marc n'a pas de moto en réalité, ni même encore le permis ou tout juste....
je ne connais pas le 900 en particulier, je peut juste te conseiller ainsi, peut importe comment il se comporte, l'important c'est comment tu te comporte toi...
tu pourrais commencer avec un R1 Yamaha, préparé pour la piste ce serait pareil...
Garde à l'esprit que en moto, le moindre accrochage, c'est dessuite des blessures, et souvent graves, que même si no bolide ont des super freinage, on arrive vite sur les choses, et plus nos freinages sont surprenant et plus il surprennent, les notion de vitesse et de distance sont vite faussées pour les usagers de la route, et pour finir il ne nous pas arriver...
Mise appart ça bienvenue à toi, la moto c le pied, c'est des super sensation, attention on deviens instantanément dépendant.... amuse toi bien, et envoie des photos dès que tu aura craqué...
je suis curieux de voir les réponses tu aura ici, concernant les spécificités de ce modèle...
- Marco03gpz
- Motard en formation
- Signe particulier : Fan de gpz desir en posseder une
Message
Re: Présentation de Marco03gpz
Merci de l'accueil
En effet je n'ai ni le permis ni la monture.
Je m'interesse au 900 car c'est celui que l'on m'a conseiller en me disant que ce n'etait pas une becanne farrouche
En effet je n'ai ni le permis ni la monture.
Je m'interesse au 900 car c'est celui que l'on m'a conseiller en me disant que ce n'etait pas une becanne farrouche

- Hatsuyo
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : 500 GPZ S rouge (1995)
Message
Re: Présentation de Marco03gpz
Eu du coup vu que tu n'a pas le pemis tu vas devoir passer le A2
Je penses pas que le 900 est bridable du coup
*
Bienvenu !

Je penses pas que le 900 est bridable du coup

Bienvenu !
- Marco03gpz
- Motard en formation
- Signe particulier : Fan de gpz desir en posseder une
Message
Re: Présentation de Marco03gpz
non vu les dates de permis et mon age je ne serais visiblement pas brider 

- nenedemars
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500 gpz s année 89
- Signe particulier : Expert en culasse
- Localisation : marseille
Message
Re: Présentation de Marco03gpz
le bridage est pour tout le monde depuis cette année , donc age ou pas c est la meme
2 anshttp://www.moto-journal.fr/news/reglementation ... o-a2-mtt1/
2 anshttp://www.moto-journal.fr/news/reglementation ... o-a2-mtt1/
- Marco03gpz
- Motard en formation
- Signe particulier : Fan de gpz desir en posseder une
- nenedemars
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500 gpz s année 89
- Signe particulier : Expert en culasse
- Localisation : marseille
- Marco03gpz
- Motard en formation
- Signe particulier : Fan de gpz desir en posseder une
- defredefre
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : 500S
- Signe particulier : MOTARD MORDU
- Localisation : dans les Pyrénées d'est en ouest
Message
Re: Présentation de Marco03gpz
Farouche dans quel sans, je ne veux pas te détourner de ton but, s'il est d'aquerir une 900, mais si la 900 n'est pas farouche, la 500 ne le serait-elle pas d'avantage ???
encore une fois je ne connait rien au modèle dont tu cherche les info... mais si tu le permet, je peut te donner quelques avantages de la 500 en particulier pour quelqu'un qui démare...
d'ailleurs une question en passant??? tu n'est pas bridé en puissanse en tant que jeune permis???
La 500 est hyper maniable, elle pas mal de couple pour un 500, ca en est surprenant, elle envoie crois moi pour un 500 encore fois, c'est surprenant, elle est vraiment confortable, je pense, je dis bien je pense qu'elle est plus légère et plus base qu'un 900, la consommation est surprenante aussi, 3.8 à 4 litre au 100km avec conduite normale, pas à toute bourre, et pas non plus en roulant à 2 à l'heure...
de plus si tu est bridé en puissance ce que je suis casi sur, la 500GPZ dépasse la puissance maxi autorisé pour un jeune permis, mais elle peut être bridée de manière officielle et ducoup autorisée pour un jeune conducteur...
libre à toi de la débrider ensuite, et de rouler avec les papiers en règles malgrés tout
je ne pense pas que la 900 soit bridable et donc autorisée pour jeune permis, et pour ce qui est de l'assurance en jeune permis avec la 900, en considerant que tu as le droit de la conduire, ce sera forcement plus cher que la 500.
Autre gros avantage, je ne connait pas les tarifs de la 900, mais je peut te dire que la 500 GPZ peut facilement se trouver à partir de 800 dans des états trés correct... j'usqua trés bon arrivé à 1000€ avec parfois tout un tas de révisions faites...
Et en tant que débutant tu apprivoisera toujours mieux un 500 qu'un 900 à type de moto égal bien entendue... voilà
vous pouvez répéter la question?????
encore une fois je ne connait rien au modèle dont tu cherche les info... mais si tu le permet, je peut te donner quelques avantages de la 500 en particulier pour quelqu'un qui démare...
d'ailleurs une question en passant??? tu n'est pas bridé en puissanse en tant que jeune permis???
La 500 est hyper maniable, elle pas mal de couple pour un 500, ca en est surprenant, elle envoie crois moi pour un 500 encore fois, c'est surprenant, elle est vraiment confortable, je pense, je dis bien je pense qu'elle est plus légère et plus base qu'un 900, la consommation est surprenante aussi, 3.8 à 4 litre au 100km avec conduite normale, pas à toute bourre, et pas non plus en roulant à 2 à l'heure...
de plus si tu est bridé en puissance ce que je suis casi sur, la 500GPZ dépasse la puissance maxi autorisé pour un jeune permis, mais elle peut être bridée de manière officielle et ducoup autorisée pour un jeune conducteur...


je ne pense pas que la 900 soit bridable et donc autorisée pour jeune permis, et pour ce qui est de l'assurance en jeune permis avec la 900, en considerant que tu as le droit de la conduire, ce sera forcement plus cher que la 500.
Autre gros avantage, je ne connait pas les tarifs de la 900, mais je peut te dire que la 500 GPZ peut facilement se trouver à partir de 800 dans des états trés correct... j'usqua trés bon arrivé à 1000€ avec parfois tout un tas de révisions faites...
Et en tant que débutant tu apprivoisera toujours mieux un 500 qu'un 900 à type de moto égal bien entendue... voilà







- nenedemars
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500 gpz s année 89
- Signe particulier : Expert en culasse
- Localisation : marseille
Message
Re: Présentation de Marco03gpz
les models datant d avant 93 ne sont pas bridables , vis a vis de la loie , enfin un truc du genre 

- Marco03gpz
- Motard en formation
- Signe particulier : Fan de gpz desir en posseder une
Message
Re: Présentation de Marco03gpz
bon ben ca sera un 500 d'apres 93.
Ce qui me soulage, j'ai deja conduit ce modele
Ce qui me soulage, j'ai deja conduit ce modele

- nenedemars
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500 gpz s année 89
- Signe particulier : Expert en culasse
- Localisation : marseille
- defredefre
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : 500S
- Signe particulier : MOTARD MORDU
- Localisation : dans les Pyrénées d'est en ouest
- nenedemars
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500 gpz s année 89
- Signe particulier : Expert en culasse
- Localisation : marseille
- defredefre
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : 500S
- Signe particulier : MOTARD MORDU
- Localisation : dans les Pyrénées d'est en ouest
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: Présentation de Marco03gpz
Salut et bienvenue ici

tu as déjà eu plein de réponse a tes questions

tu as déjà eu plein de réponse a tes questions
- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Message
Re: Présentation de Marco03gpz

La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.