re... l'ami
je pense que tu pourrais jouer sur la pré-charge de ton amortisseur cela te ferais gagner quelques centimètres....
ATTENTION ce réglage n'est pas conçu pour ça à la base,
il sert à régler la dureté de la moto.... qu'elle soit plus ou moins souple, selon que la chaussée serait déformé pleine de bosse et de creux, ou plutôt une piste de circuit hyper propre...
il sert aussi à compenser le poids embarqué sur la moto, deux passager ou un léger par rapport à un lourd...
Mais dans ton cas je pense que tu peut utiliser se réglage pour baisser ta moto, à vide elle sera à la même hauteur, mais la suspension étant plus souple, plus molle, la moto s’enfoncera d'avantage avec ton poids dessus, cela sera peut être suffisant ou du moins plus confortable...
Attention si tu es petit et en plus très léger, que ta moto n'ai pas un comportement trop dangereux sur route dans les grandes courbes, je dirais à partir de 100 120 kmh....
sinon il te reste l'option des kit de rabaissement, j'en ai vue sur le net pour nos machine à partir de 80 / 100€
Présentation de Alf59540
- defredefre
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : 500S
- Signe particulier : MOTARD MORDU
- Localisation : dans les Pyrénées d'est en ouest
Message
Re: Présentation de Alf59540
Dernière modification par defredefre le 11 août 2017, 22:23, modifié 1 fois.
- Alf59540
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : GPZ 500s de 1988
Message
Re: Présentation de Alf59540
Merci pour les efforts
, slevin mais le kit que tu as trouvé c'est pour gpz de 1991.
MrTayz, oui je serais en A2 mais le mec avant l'était aussi ( bizarre pour un mécano moto
) donc elle doit être bridé.
Defredefre merci pour les tuyaux. Au sujet du kit de rabaissement j'en trouve aucun pour GPZ de 88.

MrTayz, oui je serais en A2 mais le mec avant l'était aussi ( bizarre pour un mécano moto

Defredefre merci pour les tuyaux. Au sujet du kit de rabaissement j'en trouve aucun pour GPZ de 88.
SI VIS PACEM PARA BELLUM
- defredefre
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : 500S
- Signe particulier : MOTARD MORDU
- Localisation : dans les Pyrénées d'est en ouest
Message
donc je pense que n’importe quel kit d’abaissement pour 500 GPS fera l'affaire...
à approfondir avant de commander....
Re: Présentation de Alf59540
J'ai récupéré l'amortisseur de ma PRE (avant 94), pour le monter sur ma POST (après 94), il y a 15 jours, je n'ai trouvé aucune difference de l'une à l'autre que ce soit au niveau de l'amortisseur lui même ou de l'encrage sur la moto....
donc je pense que n’importe quel kit d’abaissement pour 500 GPS fera l'affaire...
à approfondir avant de commander....


- Alf59540
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : GPZ 500s de 1988
- Alf59540
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : GPZ 500s de 1988
Message
Re: Présentation de Alf59540
Je mettrais une autre photo quand les branchements seront terminés
SI VIS PACEM PARA BELLUM
- Alf59540
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : GPZ 500s de 1988
- Alf59540
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : GPZ 500s de 1988
Message
Re: Présentation de Alf59540
Donc tu penses que si je prend un kit pour GPZ de 91 ça devrait passer. En fait, je l'ai dit mais il faudrait que je gagne 5cm mini.
SI VIS PACEM PARA BELLUM
- Alf59540
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : GPZ 500s de 1988
Message
Re: Présentation de Alf59540
Donc tu penses que si je prend un kit pour GPZ de 91 ça devrait passer. En fait, je l'ai dit mais il faudrait que je gagne 5cm mini.
SI VIS PACEM PARA BELLUM
- defredefre
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : 500S
- Signe particulier : MOTARD MORDU
- Localisation : dans les Pyrénées d'est en ouest
Message
Re: Présentation de Alf59540
pas mal la lumière... fais gaffe à la NASA, qu'il confonde pas à haute vitesse
en fait je ne pense rien de ces kit, car je n'en ai encore jamais monté, mais je pense que en te renseignant auprès du fabricant ou du revendeur, tu aura des info précises ...



en fait je ne pense rien de ces kit, car je n'en ai encore jamais monté, mais je pense que en te renseignant auprès du fabricant ou du revendeur, tu aura des info précises ...



- Alf59540
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : GPZ 500s de 1988
Message
Re: Présentation de Alf59540
Sinon j'ai une autre solution, faire fabriquer des biellettes sur mesure
SI VIS PACEM PARA BELLUM
- defredefre
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : 500S
- Signe particulier : MOTARD MORDU
- Localisation : dans les Pyrénées d'est en ouest
- matmax59
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
- Localisation : LE nord
Message
Re: Présentation de Alf59540
Salut a toi voisin .
Pour les biellette .
Prend un kit pour pre car les biellette de post n'ont pas le meme système d ancrage .
Elle sont compatible cependant .
D ailleurs c est en mettant des biellettes de pre qu on arrive a faire passer une amortisseur de Z750 .
Très sympa ta gpz . Je kiff le sabot .
Pour les biellette .
Prend un kit pour pre car les biellette de post n'ont pas le meme système d ancrage .
Elle sont compatible cependant .
D ailleurs c est en mettant des biellettes de pre qu on arrive a faire passer une amortisseur de Z750 .
Très sympa ta gpz . Je kiff le sabot .
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Membre a vie de la GPZDRT
- jennygpz500
- Administratrice
- Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
- Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
- Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Message
Re: Présentation de Alf59540
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum


Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Les règles du forum


Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
- jennygpz500
- Administratrice
- Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
- Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
- Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Message
Re: Présentation de Alf59540
J'avais pas vu pour le rabaissement. C'est pourtant pas bien haut un gpz. Je ne mesure qu'1m59 je n'avais pas rabaissé juste une selle bien moelleuse.
Bon le vstrom c'est une autre histoire
Bon le vstrom c'est une autre histoire

Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum


Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Les règles du forum


Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
- Alf59540
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : GPZ 500s de 1988
Message
Re: Présentation de Alf59540
Salut jenny, le GPZ bien sûr. Tu dis qu'il est pas rabaissé et que tu as aucun soucis, quand tu dis ça, ça veut bien dire que tes pieds touchent bien le sol.
SI VIS PACEM PARA BELLUM
- Alf59540
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : GPZ 500s de 1988
Message
Re: Présentation de Alf59540
Le GPZ de droite. J'avais oublié ce morceau là dans phrase



SI VIS PACEM PARA BELLUM
- jennygpz500
- Administratrice
- Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
- Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
- Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Message
Re: Présentation de Alf59540
Bah écoute je l'ai vendu depuis mais oui j'ai roulé un sérieux bout de temps avec et il n'était pas rabaissé;
Tu mesures combien si c'est pas indiscret ?
Tu mesures combien si c'est pas indiscret ?
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum


Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Les règles du forum


Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
- Alf59540
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : GPZ 500s de 1988
Message
Re: Présentation de Alf59540
Je mesure 1,73m. Quand je monte sur ma Chérie (sans arrière pensées
) je suis en demi pointes c'est pas confortable du tout.

SI VIS PACEM PARA BELLUM
- Ragno
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : Suzuki SVS 650 (Ex : GPZ 500)
- Localisation : Fleurbaix - Flandre française
Message
Re: Présentation de Alf59540
Hey bienvenue à toi ami Nordiste.
J'avais le problème inverse avec mon gipi, tel un crapaud
Je me demande si l'ancien proprio n'aurai pas mis un moteur de post ou d'ER5, car comme dis plus haut, seuls les moteurs de post se bride.
Je te souhaite bien du plaisir à son guidon.
J'avais le problème inverse avec mon gipi, tel un crapaud

Je me demande si l'ancien proprio n'aurai pas mis un moteur de post ou d'ER5, car comme dis plus haut, seuls les moteurs de post se bride.
Je te souhaite bien du plaisir à son guidon.
- Alf59540
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : GPZ 500s de 1988
Message
Re: Présentation de Alf59540
Salut le ch'ti, du coup si le moteur à été changé, ça veut dire que je ne pourrais peut-être pas la rabaisser.




SI VIS PACEM PARA BELLUM