Bonjour,
J’ai un petit souci avec les biellettes d’amortisseur. (Bras oscillant ou comment se s’appelle)
Donc, sur ma GPZ 500 S 2001, 45000 km, j’ai fait faire une révision (les petits réglages, graissage, changement des bougies, plaquette de frein AR, AV, tendre la chaine, etc, pas de grande chose. On m’a noté qu’il y avait un jeu aux biellettes de suspension AR. Donc, il faut prévoir le remplacement. Après la révision j’ai roulé un-deux cents km-s – et je ne sais pas comment dire - mais j’ai senti différemment ma moto. Dans les virages (plus que 100 km/h), quand je penche la moto vers la gauche, je la sens instable. La roue AR commence à se dériver vers l’extérieur de courbe. Elle ne l’a pas fait cela avant la révision. J’ai vérifié le roulement AR, pas de jeu latéral. J’ai vérifié le jeu vertical d’amorto, il y a un jeu (pas possibilité de mesurer) moins qu’0.5 cm. Pas de claque, pas de bruit.
Mon garagiste voudrait changer le kit de biellette pour 192 (pièce – joint, roulement biellette etc.) et deux heures de travail, pour lui, c’est une bonne affaire. J’ai contacté le Dafy Moto, ils n’ont pas vu la moto, ils m’ont proposé un simple graissage (il faut le faire tous les six mois ???). Mais pas avant la fin d’aout… Est-ce que je peux le faire moi-même ?
Est-il possible, qu’un jeu mineur comme ça, peut engendrer l’instabilité ?
Ou peut-être c’est d’autre chose ? En même temps avec la révision, j’ai ajouté une couche de gèle+mousse à ma selle pour la conformabilité – environ +1-2 cm. Est-il possible qu’avec j’ai modifié le centre de gravité un peu et c’est pourquoi je sens autrement la moto ? Ou c’est la bêtise ?
Merci d’avance,
Zoltan.
Jeu aux biellettes d'amortisseur
- popprezoli
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Message
Re: Jeu aux biellettes d'amortisseur
Bien sur ,que le jeu que tu as sur le bras oscillant a une importance sur la stabilité de la machine , les bagues à aiguilles doivent êtres usées,mal graissées, voir endommagées .
voir le détail des pièces à remplacer sur le site CMSNL , Kawasaki.
voir le détail des pièces à remplacer sur le site CMSNL , Kawasaki.

- popprezoli
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Message
selon le site CMNSL, https://www.cmsnl.com/kawasaki-ex500e7- ... ml#results,
il faut changer la pièce:
92015A
92049
92046
et le 33032.
Cela fait 101€ avec la livrasion.
Mon garagiste mentionne "les 7 bagues + les 3 entretoises + les 2 joints spy + les 6 joints toriques 192€29 frais de port compris." Je ne voudrais pas mettre en question son avis professionnel, mais... Est-ce qu'il a raison??:)
En plus, j'ai vu ces choses sur un autre site: http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... asaki.html pour 30€.
et http://www.equipmoto.fr/mediadb/catalogue-pdf/264.pdf
Ce n'est pas la même chose?
Merci,
Zoltan.
Re: Jeu aux biellettes d'amortisseur
Salut,
selon le site CMNSL, https://www.cmsnl.com/kawasaki-ex500e7- ... ml#results,
il faut changer la pièce:
92015A
92049
92046
et le 33032.
Cela fait 101€ avec la livrasion.
Mon garagiste mentionne "les 7 bagues + les 3 entretoises + les 2 joints spy + les 6 joints toriques 192€29 frais de port compris." Je ne voudrais pas mettre en question son avis professionnel, mais... Est-ce qu'il a raison??:)
En plus, j'ai vu ces choses sur un autre site: http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... asaki.html pour 30€.
et http://www.equipmoto.fr/mediadb/catalogue-pdf/264.pdf
Ce n'est pas la même chose?
Merci,
Zoltan.
- matmax59
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Re: Jeu aux biellettes d'amortisseur
Attention les biellette d amortisseurs et les roulements de bras oscillant n ont rien a voir .
Pour le bras oscillant . Le kit vaut 35€ livré.
Par contre pour le bagues de l unit rack.
Autant en trouver un autre .
Car c est juste des entretoise et des axes .
Quand c est mort a par repercer et baguer .
Pas grand chose a faire .
Et je pense pas que ta selle puisse jouer sur ce défaut ...
Pour le bras oscillant . Le kit vaut 35€ livré.
Par contre pour le bagues de l unit rack.
Autant en trouver un autre .
Car c est juste des entretoise et des axes .
Quand c est mort a par repercer et baguer .
Pas grand chose a faire .
Et je pense pas que ta selle puisse jouer sur ce défaut ...
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
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- popprezoli
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Message
Re: Jeu aux biellettes d'amortisseur
https://www.cmsnl.com/kawasaki-ex500e7- ... ml#results.
On va commencer par le sujet ,biellettes d'amortisseur .
tu as tout ,les références et les prix .
Pour ce qui est de la main d'oeuvre ,tu es assez grand pour le faire seul ,faut pas pousser !!.
On va commencer par le sujet ,biellettes d'amortisseur .

tu as tout ,les références et les prix .
Pour ce qui est de la main d'oeuvre ,tu es assez grand pour le faire seul ,faut pas pousser !!.
- popprezoli
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Message
changement-amortisseur-origine-pour-cel ... 17674.html
S'il ne faut pas enlever la roue et la chaine, je peux le faire:).
Re: Jeu aux biellettes d'amortisseur
c'est ça? grosso modo?
changement-amortisseur-origine-pour-cel ... 17674.html
S'il ne faut pas enlever la roue et la chaine, je peux le faire:).
- matmax59
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tu peut démonter sans enlever la roue et la chaine mais tu vas galérer grave !
alors que tu as juste a déposer le sabot , la roue après a voir détendu la chaine !
tu pose l étrier sur le cote du desserre la vis supérieur de l amortisseur et l axe du BO !
voila t as fait le plus gros du taf !!!
Re: Jeu aux biellettes d'amortisseur
pourquoi tu veux pas enlever la roue et la chaine !popprezoli a écrit : ↑07 août 2017, 16:07c'est ça? grosso modo?
changement-amortisseur-origine-pour-cel ... 17674.html
S'il ne faut pas enlever la roue et la chaine, je peux le faire:).
tu peut démonter sans enlever la roue et la chaine mais tu vas galérer grave !
alors que tu as juste a déposer le sabot , la roue après a voir détendu la chaine !
tu pose l étrier sur le cote du desserre la vis supérieur de l amortisseur et l axe du BO !
voila t as fait le plus gros du taf !!!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
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- popprezoli
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oui, effectivement, c'était la selle: j'ai vérifié la pression AV et AR (elle était 2.25 et 2.5 pour 95kg+, moi je pèse 70, donc j'ai mis 2.0 AV et 2.25 AR) et j'ai enlevé la couche ajouté de ma selle.
Pas de problème de stabilité:).
Re: Jeu aux biellettes d'amortisseur
Rebonjour,
oui, effectivement, c'était la selle: j'ai vérifié la pression AV et AR (elle était 2.25 et 2.5 pour 95kg+, moi je pèse 70, donc j'ai mis 2.0 AV et 2.25 AR) et j'ai enlevé la couche ajouté de ma selle.
Pas de problème de stabilité:).