Salut à tous, j'ai lu pas mal de posts, mais rien de précis en fait !
En définitive, sous la selle, je peux :
Mettre un U (en me démerdant bien)
Mettre un pantalon de pluie ?
et quoi d'autre encore ?
Merci à tous
PS : quand vous roulez sous la flotte, avez vous de grosses projections de pluie sur les tibias ou pas ?! le pantalon de pluie pour 15 mn de route, c'est vraiment nécessaire, ou le carénage protège quand même pas mal ?!
vVv
Sous la selle... + projections de pluie
-
Sy
Dernière modification par Sylvanos le 29 sept. 2005, 13:48, modifié 2 fois.
-
Ki
Hum, pas grand chose d'autre d'après moi... Déjà si tu arrives à mettre tout ça tu auras résolu un fameux casse-tête ^_^ Personnelement j'y ai mis un chiffon (étendu à plat sur le passage de roue), la trousse à outils et un filet araigné (bourré à l'arrière du feu stop).
Par contre fais gaffe, j'ai souvent eu des problèmes lorsque j'avais mal placé tout ça, la selle ne "s'ouvre" plus tout simplement ! Y'a pas plus chiant quand il fait froid d'aller se coincer les doigts sous cette sal....ie pour essayer de la débloquer...
Par contre fais gaffe, j'ai souvent eu des problèmes lorsque j'avais mal placé tout ça, la selle ne "s'ouvre" plus tout simplement ! Y'a pas plus chiant quand il fait froid d'aller se coincer les doigts sous cette sal....ie pour essayer de la débloquer...
- Serval
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Ben à part le U mis en 2 parties (U sur le côté et cadenas vers le feux arrière), une araignée et un chiffon à l'arrière (aussi pour empêcher le cadenas de revenir sur l'avant et bloquer le système d'ouverture de la selle), je ne pouvais strictement rien mettre d'autre
.
Et oui, sur le GPZ, c'est le minimum syndical de ce côté là
.

Et oui, sur le GPZ, c'est le minimum syndical de ce côté là

Début : GPZ
. Puis : Thundercat
. Et maintenant : 800SSie

- loulou64
- Arsouilleur pro
Ca depend aussi de la route, tu peux partir alors qu'il ne pleut plus, tu te retrouve sur l'autoroute derrière un 38 tonnes, et au final dès trempé comme sous un orage.
Perso je trouve que le carrenage protège rien au niveau des tibias (normal y' a pas de carrenage eu niveau des tibia !)
15 min ---> ça depend de la pluie !!! petite pluie fine de bratagne ou gros orage tropical ????Sylvanos a écrit :donc même pas un pantalon de pluie ?!
Et à ce sujet, quand vous roulez sous la flotte, avez vous de grosses projections de pluie sur les tibias ou pas ?! le pantalon de pluie pour 15 mn de route, c'est vraiment nécessaire, ou le carénage protège quan même pas mal ?!
Ca depend aussi de la route, tu peux partir alors qu'il ne pleut plus, tu te retrouve sur l'autoroute derrière un 38 tonnes, et au final dès trempé comme sous un orage.
Perso je trouve que le carrenage protège rien au niveau des tibias (normal y' a pas de carrenage eu niveau des tibia !)
Adishatz,
RV.
RV.
- bzhk10
- Essoreur de poignée
pour les projections : je n'ai aps eu la sensation d'etre énormément trempée sur les tibias... non, non, c'est surtout les cuisses qui prennent l'humidité le plus vite ! pantalon de pluie pas nécessaire s'il ne pleut pas énormément et que le trajet n'excède pas 5/ 10 min... après chacun fait comme il veut et certains ne sont pas génés d'etre mouillé...
je n'ai jamais pu mettre mon pantalon de pluie autrement qu'en bloquant la selle (cf: post au dessus)Sylvanos a écrit :donc même pas un pantalon de pluie ?!
Et à ce sujet, quand vous roulez sous la flotte, avez vous de grosses projections de pluie sur les tibias ou pas ?! le pantalon de pluie pour 15 mn de route, c'est vraiment nécessaire, ou le carénage protège quan même pas mal ?!
pour les projections : je n'ai aps eu la sensation d'etre énormément trempée sur les tibias... non, non, c'est surtout les cuisses qui prennent l'humidité le plus vite ! pantalon de pluie pas nécessaire s'il ne pleut pas énormément et que le trajet n'excède pas 5/ 10 min... après chacun fait comme il veut et certains ne sont pas génés d'etre mouillé...
Manue ex Gépéziste (2 de 2003 à 2006), puis ex ZZRiste 600 (2006), puis ex Zediste 750 (2007) et actuelle Triumphiste en Street Triple Fusion White 2008.
-
pt
Le pantalon de pluie, j'arrive a le caser au dessus de la sacoche a outils, ca rentre en force mais une fois que ca y est ca ne gene pas l'ouverture.
Ensuite j'ai sur le flanc gauche, une araignée, deux sacs plastiques, attention toutefois a laisser "respirer le boitier electronique qui a besoin de refroidir.
Sur la droite, un brumisateur + chiffon en coton ( pour la visiere ), une carte michelin.
Sinon aux niveaux des outils, j'ai ajouté du fil de cuivre et une poignée d'embrayage legerement cassé ( mais certains auront opté pour le tube de cuivre ).
Pour l'instant pas de U au programme, mais si c'etait le cas, il resterait a l'exterieur.
Ensuite j'ai sur le flanc gauche, une araignée, deux sacs plastiques, attention toutefois a laisser "respirer le boitier electronique qui a besoin de refroidir.
Sur la droite, un brumisateur + chiffon en coton ( pour la visiere ), une carte michelin.
Sinon aux niveaux des outils, j'ai ajouté du fil de cuivre et une poignée d'embrayage legerement cassé ( mais certains auront opté pour le tube de cuivre ).
Pour l'instant pas de U au programme, mais si c'etait le cas, il resterait a l'exterieur.
- docalex
- Arsouilleur pro
Bravo, moi j'ai uniquement le U et ma trousse à outils
En fait j'ai essayé de mettre mon pantalon de pluie sur le passage de roue, mais celui ci s'est décroché et frottait contre le pneu, et ca faisait un bruit de harley !
Je referais un test, parce qu'apparemment, c'est versailles la dessous.
T'as réussi à faire de ta selle la sucursalle de cardy !ptlb a écrit :Le pantalon de pluie, j'arrive a le caser au dessus de la sacoche a outils, ca rentre en force mais une fois que ca y est ca ne gene pas l'ouverture.
Bravo, moi j'ai uniquement le U et ma trousse à outils
En fait j'ai essayé de mettre mon pantalon de pluie sur le passage de roue, mais celui ci s'est décroché et frottait contre le pneu, et ca faisait un bruit de harley !
Je referais un test, parce qu'apparemment, c'est versailles la dessous.
- Crash
- Ed'Bracame Team racing
lol moi j'ai juste essayé de mettre un U ( sur un pré94) sous la selle et finalement ca m'a decroché le passage de roue au niveau de l'amorto... qui bien sur a frotté sur la roue jusqu'à ce que je m'en rende compte mais le passage avait ,déjà fondu mais bon c'est pas trop grave alors pour le moment y a plus rien sous la selle !!!
- Crisp
- Gipi l'aspi
C'est quoi le texte ? Ninjaaaaaaaaa !!
Le mieux quand même c'est de monter un support de U ou de trimballer un bagster qui peut tout contenir.
Dans le flanc gauche de la moto on peut caser facilement un pantalon de pluie, un kit anti-crevaison et une boite d'ampoules
Dans le flanc gauche de la moto on peut caser facilement un pantalon de pluie, un kit anti-crevaison et une boite d'ampoules

C'est quoi le texte ? Ninjaaaaaaaaa !!

- Serval
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D