Sous la selle... + projections de pluie

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Sy
Sylvanos

Sous la selle... + projections de pluie

29 sept. 2005, 02:30

Salut à tous, j'ai lu pas mal de posts, mais rien de précis en fait !

En définitive, sous la selle, je peux :

Mettre un U (en me démerdant bien)
Mettre un pantalon de pluie ?
et quoi d'autre encore ?

Merci à tous

PS : quand vous roulez sous la flotte, avez vous de grosses projections de pluie sur les tibias ou pas ?! le pantalon de pluie pour 15 mn de route, c'est vraiment nécessaire, ou le carénage protège quand même pas mal ?!

vVv
Dernière modification par Sylvanos le 29 sept. 2005, 13:48, modifié 2 fois.
Ki
Kitsune38

29 sept. 2005, 07:07

Hum, pas grand chose d'autre d'après moi... Déjà si tu arrives à mettre tout ça tu auras résolu un fameux casse-tête ^_^ Personnelement j'y ai mis un chiffon (étendu à plat sur le passage de roue), la trousse à outils et un filet araigné (bourré à l'arrière du feu stop).

Par contre fais gaffe, j'ai souvent eu des problèmes lorsque j'avais mal placé tout ça, la selle ne "s'ouvre" plus tout simplement ! Y'a pas plus chiant quand il fait froid d'aller se coincer les doigts sous cette sal....ie pour essayer de la débloquer...
Serval
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

29 sept. 2005, 07:51

Ben à part le U mis en 2 parties (U sur le côté et cadenas vers le feux arrière), une araignée et un chiffon à l'arrière (aussi pour empêcher le cadenas de revenir sur l'avant et bloquer le système d'ouverture de la selle), je ne pouvais strictement rien mettre d'autre :( .

Et oui, sur le GPZ, c'est le minimum syndical de ce côté là :wink: .
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
GPZ59
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

29 sept. 2005, 11:34

oé ba moi j'ai trousse à outils et le U en 2 parties rien de plus.mais ce qui est marrant c'est que je vois qu'on est tous passé par le coup de la selle bloquée.quelle merde!!!! :lol:
Oz
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

29 sept. 2005, 12:16

GPZ59 a écrit :mais ce qui est marrant c'est que je vois qu'on est tous passé par le coup de la selle bloquée.quelle merde!!!! :lol:
Je confirme. :lol:
Sy
Sylvanos

29 sept. 2005, 13:46

donc même pas un pantalon de pluie ?!

Et à ce sujet, quand vous roulez sous la flotte, avez vous de grosses projections de pluie sur les tibias ou pas ?! le pantalon de pluie pour 15 mn de route, c'est vraiment nécessaire, ou le carénage protège quan même pas mal ?!
loulou64
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

29 sept. 2005, 13:54

Sylvanos a écrit :donc même pas un pantalon de pluie ?!

Et à ce sujet, quand vous roulez sous la flotte, avez vous de grosses projections de pluie sur les tibias ou pas ?! le pantalon de pluie pour 15 mn de route, c'est vraiment nécessaire, ou le carénage protège quan même pas mal ?!
15 min ---> ça depend de la pluie !!! petite pluie fine de bratagne ou gros orage tropical ????
Ca depend aussi de la route, tu peux partir alors qu'il ne pleut plus, tu te retrouve sur l'autoroute derrière un 38 tonnes, et au final dès trempé comme sous un orage.

Perso je trouve que le carrenage protège rien au niveau des tibias (normal y' a pas de carrenage eu niveau des tibia !)
Adishatz,
RV.
bzhk10
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

29 sept. 2005, 13:58

Sylvanos a écrit :donc même pas un pantalon de pluie ?!

je n'ai jamais pu mettre mon pantalon de pluie autrement qu'en bloquant la selle (cf: post au dessus)

pour les projections : je n'ai aps eu la sensation d'etre énormément trempée sur les tibias... non, non, c'est surtout les cuisses qui prennent l'humidité le plus vite ! pantalon de pluie pas nécessaire s'il ne pleut pas énormément et que le trajet n'excède pas 5/ 10 min... après chacun fait comme il veut et certains ne sont pas génés d'etre mouillé...
Manue ex Gépéziste (2 de 2003 à 2006), puis ex ZZRiste 600 (2006), puis ex Zediste 750 (2007) et actuelle Triumphiste en Street Triple Fusion White 2008.
nico 13
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

29 sept. 2005, 18:24

pour ma part et bien que y a pas souvent de pluie sur marseille lol.lendroit qui se mouille el bcp c'est l'entre jambe car le reservoir fait tout couler dessus :twisted: :oops:
on a qu'une vie alors profitons en un max

Image
xav
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

29 sept. 2005, 18:53

Ben, comme nico13, pour la pluie faut changer de ville; perso, j'en vois pas souvent! 8)
mais quand ca arrive c'est surtout les cuisses qui prennent.
pt
ptlb

29 sept. 2005, 23:09

Le pantalon de pluie, j'arrive a le caser au dessus de la sacoche a outils, ca rentre en force mais une fois que ca y est ca ne gene pas l'ouverture.

Ensuite j'ai sur le flanc gauche, une araignée, deux sacs plastiques, attention toutefois a laisser "respirer le boitier electronique qui a besoin de refroidir.

Sur la droite, un brumisateur + chiffon en coton ( pour la visiere ), une carte michelin.

Sinon aux niveaux des outils, j'ai ajouté du fil de cuivre et une poignée d'embrayage legerement cassé ( mais certains auront opté pour le tube de cuivre ).

Pour l'instant pas de U au programme, mais si c'etait le cas, il resterait a l'exterieur.
docalex
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

30 sept. 2005, 16:44

ptlb a écrit :Le pantalon de pluie, j'arrive a le caser au dessus de la sacoche a outils, ca rentre en force mais une fois que ca y est ca ne gene pas l'ouverture.

Ensuite j'ai sur le flanc gauche, une araignée, deux sacs plastiques, attention toutefois a laisser "respirer le boitier electronique qui a besoin de refroidir.

Sur la droite, un brumisateur + chiffon en coton ( pour la visiere ), une carte michelin.

Sinon aux niveaux des outils, j'ai ajouté du fil de cuivre et une poignée d'embrayage legerement cassé ( mais certains auront opté pour le tube de cuivre ).

Pour l'instant pas de U au programme, mais si c'etait le cas, il resterait a l'exterieur.
T'as réussi à faire de ta selle la sucursalle de cardy !
Bravo, moi j'ai uniquement le U et ma trousse à outils

En fait j'ai essayé de mettre mon pantalon de pluie sur le passage de roue, mais celui ci s'est décroché et frottait contre le pneu, et ca faisait un bruit de harley !

Je referais un test, parce qu'apparemment, c'est versailles la dessous.
pt
ptlb

30 sept. 2005, 21:31

J'ai surtout un peu plus de place que tout le monde, de par le fait que je ne loge pas un U sous la selle.
Crash
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

30 sept. 2005, 23:26

lol moi j'ai juste essayé de mettre un U ( sur un pré94) sous la selle et finalement ca m'a decroché le passage de roue au niveau de l'amorto... qui bien sur a frotté sur la roue jusqu'à ce que je m'en rende compte mais le passage avait ,déjà fondu mais bon c'est pas trop grave alors pour le moment y a plus rien sous la selle !!!
Crisp
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

01 oct. 2005, 00:19

Le mieux quand même c'est de monter un support de U ou de trimballer un bagster qui peut tout contenir.

Dans le flanc gauche de la moto on peut caser facilement un pantalon de pluie, un kit anti-crevaison et une boite d'ampoules :wink:
Image Image
C'est quoi le texte ? Ninjaaaaaaaaa !! :lol:
Ho
Hoyas95

07 oct. 2005, 21:31

Salut à tous,

Moi faudrait m'expliquer comment vous arrivez à caser un U sous la selle d'un Pré 94 ?
Vous auriez une photo ? Moi c'est totalement impossible, ça me bloque le système de fermeture.

Hoyas95
Serval

08 oct. 2005, 10:01

Ce n'est pas directement sous la selle que l'on peut mettre le U. Il faut mettre le cadenas sous la selle et la partie en U dans le flanc.

Regarde ICI comment je faisais :wink:
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 181 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 180 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.