Tremblez ! Le châtiment est proche.
- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Message
Tremblez ! Le châtiment est proche.
Saint Colomban , priez pour tous les motards qui ont péché et qui vont être sévèrement sanctionnés !
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
- nenedemars
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500 gpz s année 89
- Signe particulier : Expert en culasse
- Localisation : marseille
Message
Re: Tremblez ! Le châtiment est proche.
adieu delkés , yoshs et autres lasers , meme avec chicanes
- dr_game0ver
- Arsouilleur pro
- Localisation : Niort :(
Message
Re: Tremblez ! Le châtiment est proche.
sauf que:
Que ces cretin commence deja par arrêter de démarrer au feux comme des boulets et qui grimpent leur premiere à 8000 tours.
C' est juste contre les abrutis qui roule en échappement libre, qui ont remplacer leur clignotants par des microscopiques clignots blanc à 2 LEDs impossible à voir même de nuit, qui roulent avec des support de plaque à 10° qui en rendrait la lecture impossible ou simplement la plaque caché dans le passage de roue...PROPOSITION DE LOI
visant à lutter contre les nuisances de certains engins motorisés
en milieu urbain.
Que ces cretin commence deja par arrêter de démarrer au feux comme des boulets et qui grimpent leur premiere à 8000 tours.
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ
- Localisation : Albas 46140
Message
Re: Tremblez ! Le châtiment est proche.
c'est une excellente chose ,il faut sanctionner sévèrement tous les détenteurs de véhicule s , non conformes aux mines ,machines bidouillées ,maquillées, hein laurent , ainsi de suite ,je préconise le contrôle technique obligatoire ,pour que les gus roulent avec des machines en état ,pas des épaves roulantes .
- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Message
Re: Tremblez ! Le châtiment est proche.
Manuel Valls, sors de ce corps !
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- defredefre
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : 500S
- Signe particulier : MOTARD MORDU
- Localisation : dans les Pyrénées d'est en ouest
Message
Re: Tremblez ! Le châtiment est proche.
Putain Goldo... arrête tes conneries !!!!!!
c pas Vals c Sarko !!!!!!!!!!





c pas Vals c Sarko !!!!!!!!!!




- matmax59
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
- Localisation : LE nord
Message
Imagine il interdise les moto a carbu .
Tu seras obliger de passe tes 900 en injection .
Et puis faut pas se leurrer de toutes façons, les seules que je connais qui roulent avec des motos non conformes ou dangereuse sont toujours des danger routiers ...
Eux ca me derange pas . Mais le gars qui as passer 500h a refaire un cafe racer triumph nikel de a-z et qui se fait interdire de rouler car ca plaque est trop petit .(histoire vraie)
Ca fout les boules...
Et aussi deja si il pouver arrêter les racaille de quartier avec leur dirt et quad .
Ca ferais de la pollution sonores en moins
Re: Tremblez ! Le châtiment est proche.
Je suis d accord avec goldo ...CEPENDANT un ct comme il veulent le faire ne serviras qu as enlever de très bonne motos de la circulation .goldo a écrit : ↑21 août 2017, 11:49c'est une excellente chose ,il faut sanctionner sévèrement tous les détenteurs de véhicule s , non conformes aux mines ,machines bidouillées ,maquillées, hein laurent , ainsi de suite ,je préconise le contrôle technique obligatoire ,pour que les gus roulent avec des machines en état ,pas des épaves roulantes .
Imagine il interdise les moto a carbu .
Tu seras obliger de passe tes 900 en injection .
Et puis faut pas se leurrer de toutes façons, les seules que je connais qui roulent avec des motos non conformes ou dangereuse sont toujours des danger routiers ...
Eux ca me derange pas . Mais le gars qui as passer 500h a refaire un cafe racer triumph nikel de a-z et qui se fait interdire de rouler car ca plaque est trop petit .(histoire vraie)
Ca fout les boules...
Et aussi deja si il pouver arrêter les racaille de quartier avec leur dirt et quad .
Ca ferais de la pollution sonores en moins
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Membre a vie de la GPZDRT
- Flo37
- Motard en formation
- Moto(s) : GPZ '98, 750 Bol d'or, 350Four
- Localisation : Tours
Message
Certains abusent cruellement sur le bruit et le régime moteur en ville !
De plus, les 'anciennes' bécanes ne pourront plus rouler... (Vu l'efficacité des freins, la pollution etc...)
Re: Tremblez ! Le châtiment est proche.
+1 !matmax59 a écrit : ↑21 août 2017, 13:20Je suis d accord avec goldo ...CEPENDANT un ct comme il veulent le faire ne serviras qu as enlever de très bonne motos de la circulation .goldo a écrit : ↑21 août 2017, 11:49c'est une excellente chose ,il faut sanctionner sévèrement tous les détenteurs de véhicule s , non conformes aux mines ,machines bidouillées ,maquillées, hein laurent , ainsi de suite ,je préconise le contrôle technique obligatoire ,pour que les gus roulent avec des machines en état ,pas des épaves roulantes .
Imagine il interdise les moto a carbu .
Tu seras obliger de passe tes 900 en injection .
Et puis faut pas se leurrer de toutes façons, les seules que je connais qui roulent avec des motos non conformes ou dangereuse sont toujours des danger routiers ...
Eux ca me derange pas . Mais le gars qui as passer 500h a refaire un cafe racer triumph nikel de a-z et qui se fait interdire de rouler car ca plaque est trop petit .(histoire vraie)
Ca fout les boules...
Et aussi deja si il pouver arrêter les racaille de quartier avec leur dirt et quad .
Ca ferais de la pollution sonores en moins
Certains abusent cruellement sur le bruit et le régime moteur en ville !
De plus, les 'anciennes' bécanes ne pourront plus rouler... (Vu l'efficacité des freins, la pollution etc...)
- defredefre
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : 500S
- Signe particulier : MOTARD MORDU
- Localisation : dans les Pyrénées d'est en ouest
Message
Re: Tremblez ! Le châtiment est proche.
sanctionner ceux qui abusent... oui même un oui
mais le contrôle technique sur les brèle... ca fais grave chier !!! encore le porte feuille qui va en prendre un coup !!!
après viendra la taxe pollution, pour les vieilles, et c'est partie...
et pourquoi pas la vignette à laquelle on a déjà échappé ??

mais le contrôle technique sur les brèle... ca fais grave chier !!! encore le porte feuille qui va en prendre un coup !!!


après viendra la taxe pollution, pour les vieilles, et c'est partie...
et pourquoi pas la vignette à laquelle on a déjà échappé ??


- loops
- Pilote confirmé !
Message
Re: Tremblez ! Le châtiment est proche.
Yep.
Juridiquement, ce qui a été homologué par le passé reste homologué, suivant les reglements de l'époque.....
Sinon, on est dans le retro actif, qui est inconstitutionnel dans notre contrée....
Meme si les politicars de tous poils ont violé cette règle.....
Par exemple, la plaque, dite nouvelle plaque, je n'ai pas creusé car je n'avais pas le temps, et que le jeu n'en valais pas la chandelle, mais je ne suis pas sur que pour les anciennes, elle soit obligatoire dans son dernier format....
C'est la fameuse différence entre l'application dite "nouveau type" et l'application "tout type".
Aujourd'hui, les vehicules sont homologués Euro6 pour l'Europe, pour les nouveaux types de vehicule, mais les anciens qui sont homologués euro5 et qui continuent d'etre produits peuvent etre vendus, car homologués.
Si demain, on decide que Euro6 s'applique tout type, on ne pourra plus acheter de vehicule neuf de repondant pas à la norme euro6, mais les vehicules d'occasion pourront continuer à circuler....
Donc le coup des echappements qui sont homologués pour un vehicule restent toujours valable.
Pour ce sujet, la limite est indiquée en dB sur la carte grise....
d'ailleurs, en auto, aujourd"hui, la limite de bruit à l'arret est de 75dB au regime moteur de 3/4 de la Pmax, pour les regimes inferieurs à 6000tr, sinon, c'est un regime moteur different, mais je m'égare.... Le sonometre doit etre placé à 1m de la bouche de l'échappement, dans un plan horizontal, à 45° de l'axe de la sortie...... Les labos d'homolo ont un gabarit pour cela....
Enfin bref, pareil sur les clignotants, s'ils sont marqués E24 sur le "verre", avec l'ampoule qui va bien, et le montage qui va bien, c'est homologué
Et je passe sur les feux dits "à led", qui ne modifient pas le faisceau (je parle d'ampoule homologué bien sur)
Bref, on (ils) alimentent un etat anxiogène, et comme les ..... sont des moutons, ils sont faits pour etre tondus
C'était mon coup de gueule du jour
Juridiquement, ce qui a été homologué par le passé reste homologué, suivant les reglements de l'époque.....
Sinon, on est dans le retro actif, qui est inconstitutionnel dans notre contrée....
Meme si les politicars de tous poils ont violé cette règle.....
Par exemple, la plaque, dite nouvelle plaque, je n'ai pas creusé car je n'avais pas le temps, et que le jeu n'en valais pas la chandelle, mais je ne suis pas sur que pour les anciennes, elle soit obligatoire dans son dernier format....
C'est la fameuse différence entre l'application dite "nouveau type" et l'application "tout type".
Aujourd'hui, les vehicules sont homologués Euro6 pour l'Europe, pour les nouveaux types de vehicule, mais les anciens qui sont homologués euro5 et qui continuent d'etre produits peuvent etre vendus, car homologués.
Si demain, on decide que Euro6 s'applique tout type, on ne pourra plus acheter de vehicule neuf de repondant pas à la norme euro6, mais les vehicules d'occasion pourront continuer à circuler....
Donc le coup des echappements qui sont homologués pour un vehicule restent toujours valable.
Pour ce sujet, la limite est indiquée en dB sur la carte grise....
d'ailleurs, en auto, aujourd"hui, la limite de bruit à l'arret est de 75dB au regime moteur de 3/4 de la Pmax, pour les regimes inferieurs à 6000tr, sinon, c'est un regime moteur different, mais je m'égare.... Le sonometre doit etre placé à 1m de la bouche de l'échappement, dans un plan horizontal, à 45° de l'axe de la sortie...... Les labos d'homolo ont un gabarit pour cela....
Enfin bref, pareil sur les clignotants, s'ils sont marqués E24 sur le "verre", avec l'ampoule qui va bien, et le montage qui va bien, c'est homologué
Et je passe sur les feux dits "à led", qui ne modifient pas le faisceau (je parle d'ampoule homologué bien sur)
Bref, on (ils) alimentent un etat anxiogène, et comme les ..... sont des moutons, ils sont faits pour etre tondus
C'était mon coup de gueule du jour
- Phil6907
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ER6F
- Localisation : Ardèche
- defredefre
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : 500S
- Signe particulier : MOTARD MORDU
- Localisation : dans les Pyrénées d'est en ouest
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ
- Localisation : Albas 46140
Message
Re: Tremblez ! Le châtiment est proche.
Qui sème le vent ,récolte la tempête ,hein Papy , toi t'en a rien à faire ta brèle est d'origine , quoi que en regardant bien ,on devrait pouvoir trouver une bricole ou deux .

- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Message
Re: Tremblez ! Le châtiment est proche.
Ou dix 

La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: Tremblez ! Le châtiment est proche.
article de Juin 2016 qui ressort en boucle sur les réseaux sociaux .. ça a plus d'un ans et toujours rien à l'horizon comme projet de lois ou autre
un simple guidon plat et extenseur de retro et la largueur de la moto est modifié et plus homologué à rouler ... alors que les préparations moteurs comme les réalésages sont impossible à voir



un simple guidon plat et extenseur de retro et la largueur de la moto est modifié et plus homologué à rouler ... alors que les préparations moteurs comme les réalésages sont impossible à voir


- Greg56
- Motard en formation
- Moto(s) : GPZ 500 S
- Localisation : A l'ouest
Message
Re: Tremblez ! Le châtiment est proche.
Quand on vois qu'une moto d'avant 1999 en parfait état d'origine n'a pas le droit de rouler les jours ouvrés de 8h à 20h à Paris.... et ça va pas s'arrêter à Paris. Les prépas ont du soucis à se faire, c'est clair.
- Tomaotic
- Motard en formation
- Moto(s) : GPZ 500 1995
Message
Re: Tremblez ! Le châtiment est proche.
Et ben ça promet ! Le jour ou il comprendront qu'une moto qui ne fait pas de bruit c'est dangereux ! Faire du bruit c'est être entendu et donc plus d'attention envers les automobilistes
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
- riodji-49
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : gpz500s 1999
- Localisation : 92 Vanves
Message
Étant motard et habitant en milieu urbain, je trouve inacceptable que des motards/scoot modifient leur échappement pour faire davantage de bruit.
Pour le reste des modifs hormis les clignos et feux stop microscopiques, je trouve ça trop restrictif, surtout pour les vieilles motos ou il faut toujours adapter les pieces /equipements pour continuer à les faire rouler.
Re: Tremblez ! Le châtiment est proche.
Les habitants en milieu urbain et ceux qui habitent le long des routes, n'ont pas le même discours.

Étant motard et habitant en milieu urbain, je trouve inacceptable que des motards/scoot modifient leur échappement pour faire davantage de bruit.
Pour le reste des modifs hormis les clignos et feux stop microscopiques, je trouve ça trop restrictif, surtout pour les vieilles motos ou il faut toujours adapter les pieces /equipements pour continuer à les faire rouler.