C'est un petit bicylindre 2 temps de 15 chevaux à graissage séparé.
Je viens également profiter des conseils des pointures de ce forum, car je tourne en rond.
Voilà la mob:

Lors de l'achat, elle ressemblait à ça:

Et voilà mon petit problème: elle ne dépasse pas les 8000 tr/min. Elle doit pouvoir atteindre les 10000, voir 12000 tours normalement.
- Côté carbus, ils sont nettoyés. Les tailles des gicleurs, aiguilles, puits d'aiguilles et boisseaux sont conformes à l'origine.
Les hauteurs de cuves sont bonnes. Les différents réglages de la richesse ne changent rien. J'ai essayé d'autres gicleurs et puis d'aiguilles, pareil.
Sans les filtres à air, mais avec la boite tout de même, le coup de pied au cul à 7000 tours est plus flagrant, mais toujours bloqué à 8000 tours.
- L'allumage est de type rupteurs/condensateurs. Les condos sont remplacés par des transistors (j'y ai vu une nette différence de démarrage à froid).
Le calage de l'allumage est bon (repères gauche-droite alignés à 1,95mm avant le PMH comme dans la RMT).
Les rupteurs sont réglés à la lampe en statique, pile-poil sur le repère. Pas de réglage en dynamique.
Les bougies et antiparasites sont neufs. L'étincelle sans les bougies est bleue/voilette et fait au moins 5 mm.
La couleur des bougies est marron, limite un peu noire.
- Les pots d'échappement sont décalaminés à la soude puis au décapeur thermique. Les cloisons à l'intérieur sont présentes et bien attachées.
- Les cylindres/pistons ont 22000km je suppose, et présentent des marques d'usure normale. Pas de rayures flagrantes mais pas neuf non plus. Leur calotte est bien lisse.
- Les points qui ne me plaisent pas:
Elle démarre bien à froid au kick, mais pas bien à chaud. Faut la pousser.
Elle engorge bas dans les tours.
Mes flotteurs de cuve font clac-clac quand je bouge la moto.
Il y a un fort bruit de vibration métallique qui provient du haut moteur,
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.
Merci d'avance.