J'ai mon T4 !!!

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
Oz
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

03 oct. 2005, 20:34

Ouais on m'a dit que sur le mouillé c'était pourtant pas mal... On verra... J'ai l'arrière qui a glissouillé hier sur mais pas méchant.
Ils me font peur avec leurs montes de pneu qui durent 4000 kms par contre !
Je verrais ce que je mettrais par la suite mais j'ai pas l'intention de changer mes pneux tous les 4000 bornes. :shock:
Serval

03 oct. 2005, 21:26

Remarque, il faut relativiser un peu. Le PilotRoad à l'avant ne m'a jamais fait défaut non plus, même si je fais gaffe. C'est surtout le Mac à l'arrière qui est limite.

Pour ce qui est de l'usure des pneus en 4.000km, ils ne doivent pas y aller de main (poignée :wink: ) morte, ou alors ils utilisent du super tendre.

Je pense qu'avec des D207 par exemple et en roulant normal il doit y avoir moyen de faire au moins 8.000km. C'est plus raisonnable.
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

04 oct. 2005, 10:35

Un peu a la bourre... mais felicitation pour ton acquisition ;)
Image
Gannick
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

04 oct. 2005, 23:07

A l'avant le BT014 est plus adapté que le BT010... Et à l'arrière oui pourquoi pas le BT020, sinon... BT014 aussi ! :D
Z750 powaaaa power
Serval

05 oct. 2005, 07:35

Gannick a écrit :A l'avant le BT014 est plus adapté que le BT010... Et à l'arrière oui pourquoi pas le BT020, sinon... BT014 aussi ! :D
Merci pour l'info :D .

Mais quelle sont les différences entre les BT014 et les 010/020 :?: . Les 14 sont un peu moins tendre peut-être et plus adaptés à une conduite pas trop sportive ??
se
serge

05 oct. 2005, 11:00

4000 kms avec un train de pneu ? faut pas se plaindre c est déja énorme ! faut pas demander le beurre, l argent du beurre et le sourire de la crémière en prime !!! soit on veut que ca accroche, soit que ca dure !
Oz

05 oct. 2005, 11:20

Perso ça me parait très peu et j'ai jamais compris comment faisaient les motards qui annonçaient bouffer leurs pneux aussi vite. 4000 bornes je les fais assez rapidement et ça me ferait mal de changer de pneux tous les mois.
On verra bien le temps que vont me faire ceux que j'ai.
Gannick
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

05 oct. 2005, 15:29

Serval a écrit :
Gannick a écrit :A l'avant le BT014 est plus adapté que le BT010... Et à l'arrière oui pourquoi pas le BT020, sinon... BT014 aussi ! :D
Merci pour l'info :D .

Mais quelle sont les différences entre les BT014 et les 010/020 :?: . Les 14 sont un peu moins tendre peut-être et plus adaptés à une conduite pas trop sportive ??
Je viens d'aller voir sur le site de Bridgestone. Le BT10 n'est même plus indiqué... Vieux quoi...

Le BT14 est un pneu hyper sport, tandis que le BT20 un pneu sport tourisme. Donc le BT14 se bouffera plus vite que le BT20. Ils n'ont aussi pas le même profil. Plus rond le BT20, donc moins agile que le BT14 plus pointu. J'ai vu la différence entre ma Z en BT14 arrière et une SVS en BT20 arrière. Beaucoup plus lourde à poser sur l'angle la SV chaussée en BT20...

Pour une conduite pas trop sportive, plutôt les BT20... Parce que mon BT14 (12 d'origine arrière mais ils se valent) m'a fait 7.500km à l'arrière, et je n'ai pas trop fait le goret...
Z750 powaaaa power
Serval

05 oct. 2005, 18:38

serge a écrit :4000 kms avec un train de pneu ? faut pas se plaindre c est déja énorme ! faut pas demander le beurre, l argent du beurre et le sourire de la crémière en prime !!! soit on veut que ca accroche, soit que ca dure !
Mouais, on va dire ok pour ce kilométrage si tu as des pneus limite type piste (comme des pilot race par exemple) et que tu attaques en parmanence, mais pour des pneus plus orientés route et assez tendres, je reste persuadé que les 8Mkm sont largement faisable pour l'arrière (et donc un peu plus pour l'avant). Et çà sera d'autant plus vrai avec une conduite coulée (même s'il y a forcément des moments un peu plus hards).
Serval

05 oct. 2005, 18:43

Gannick a écrit :Je viens d'aller voir sur le site de Bridgestone. Le BT10 n'est même plus indiqué... Vieux quoi...
Ok, çà résoud donc le problème du choix de ce côté là :lol:
Gannick a écrit :Le BT14 est un pneu hyper sport, tandis que le BT20 un pneu sport tourisme. Donc le BT14 se bouffera plus vite que le BT20. Ils n'ont aussi pas le même profil. Plus rond le BT20, donc moins agile que le BT14 plus pointu. J'ai vu la différence entre ma Z en BT14 arrière et une SVS en BT20 arrière. Beaucoup plus lourde à poser sur l'angle la SV chaussée en BT20...

Pour une conduite pas trop sportive, plutôt les BT20... Parce que mon BT14 (12 d'origine arrière mais ils se valent) m'a fait 7.500km à l'arrière, et je n'ai pas trop fait le goret...
Ma fois, sachant çà je tenterai peut être un train complet de BT14 quand je changerai. Après, s'ils sont vraiment trop tendres pour ce que je fais ou qu'ils se bouffent trop vite à mon goût, un mixe 014/020 sera peut être un bon compromis.

Par contre, c'est pas trop gênant d'avoir 2 profils différents entre l'AV et l'AR sur une bécane :?:
Gannick
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

05 oct. 2005, 23:22

Le BT14 à l'avant est TRES (mais vraiment TRES) pointu ! Sur Carole, impossible d'aller au bout du pneu avant alors que l'arrière, pas de soucis. Normalement oui, il faut éviter de mixer penu pointu et à profil rond. Mais je crois (pas certain) que pas mal l'ont fait et que ça passe bien. A demander à un revendeur...

Par contre Fred, si t'es pas tout le temps en train de bouffer du virolo, ne mets pas de BT14, tu vas vite pleurer. Si tu enquilles de l'autoroute et nationale à grande vitesse (beaucoup plus facile que sur la Z, merci le carénage), tu vas flinguer ton pneu en 2/2. Voilà, fais ton choix ;)
Z750 powaaaa power
Serval

06 oct. 2005, 07:53

Gannick a écrit :Par contre Fred, si t'es pas tout le temps en train de bouffer du virolo, ne mets pas de BT14, tu vas vite pleurer. Si tu enquilles de l'autoroute et nationale à grande vitesse (beaucoup plus facile que sur la Z, merci le carénage), tu vas flinguer ton pneu en 2/2. Voilà, fais ton choix ;)
Ben depuis que j'ai la Tcat, c'est vrai que j'ai fait plutôt des "étapes de liaison" (Clermont<->Créteil / Créteil-> Tarbes / Tarbes<->Clermont) avec du mixe nationales/autoroutes et c'est clair que dans ces conditions où çà roule bien des pneus trop sport vont vite être massacrés :( .

Mais bon, c'est pas des trajets que je vais faire tous les jours non plus et maintenant c'est plutôt ballades sur les petites routes du coin le week-end et elles ne sont pas du genre très droites :D .

Du coup je verrai bien les parcours du moment quand je changerai, mais il me reste encore quelques bornes à faire car le Mac100 à l'AR ne s'use pas bien vite :roll:
Oz

10 oct. 2005, 13:02

Voilà 1er calcul de conso : 5.02L/100. Correct non ? Mi route mi autoroute.

Sinon, je commence à apprivoiser le minou. Je suis content. :P
Oz

28 juil. 2006, 09:51

Techniquement, et pour respecter la légalité, je pourrais n'utiliser que les 2 1ers rapports.
bzhk10
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

28 juil. 2006, 10:43

houla ! ça c'est du déterrage !

tu l'as sortie de loin ta conclusion...

:mdr2:

et en 9 mois, c'est bon, il est apprivoisé le minou ? il te plait ?
Manue ex Gépéziste (2 de 2003 à 2006), puis ex ZZRiste 600 (2006), puis ex Zediste 750 (2007) et actuelle Triumphiste en Street Triple Fusion White 2008.
Oz

28 juil. 2006, 11:17

Ah bah oui j'ai creusé profond. Mais j'allais pas ouvrir un topic pour dire ça...
Oui après 9 mois, la gestation s'est bien passée, le BB se porte bien, c'est nickel. Elle fait ses nuits et c'est la plus belle !
:lol:
Fred-en-mode-Gpz-Powa

28 juil. 2006, 20:17

Merci Oz, à chaque fois que je vois un T4, je me demande si j'ai fait le bon choix...
Oz

28 juil. 2006, 20:57

Oh bah de rien c'est normal... :lol: Enfin tu dois pas te poser trop souvent la question, on voit rarement des T4.
Je pense que tu dois pouvoir te servir juste des 2 1ers rapports toi aussi.
Sinon, toujours content de ton joujou ?
cranor
Moto(s) : ZX6R 636 k2 / GSXR 750 k9

28 juil. 2006, 21:36

Oz a écrit :Je pense que tu dois pouvoir te servir juste des 2 1ers rapports toi aussi.
Tu rigoles, il passe la 6ème à 50km/h!!
Par contre quand il me la prete, la pauvre CBR respire !!!

Ne pas lui parler de sa cbr parce que ça va l'enerver.. la distri n'est toujours pas faite :roll:

Coup de gueule : Fred qu'est ce que t'attends pour aller voir un autre mécano !!!
Fred-en-mode-Gpz-Powa

28 juil. 2006, 22:25

@Oz: Je peux moi aussi me contenter des deux premiers rapports. Ma conso moyenne étant un peu plus élevée que la tienne ( dough ! ) et mon pot un peu trop bruyant, je ne me l'autorise pas.

Sinon, content de mon joujou... J'ai beaucoup moins de temps de l'utiliser que le GPZ, ... ça mis à part, j'en suis content... je dirais très après une vidange d'huile de fourche, une distri et un pneu arrière qui colle à la route.

@Cranor: Je dirais qu'il ne faut pas me parler de mécano ! ... une semaine pour qu'on me dise: " Tu la récupères mardi ... j'ai pas eu le temps ". ... "Bien sûr, j'en ai besoin samedi, dimanche et toute la semaine prochaine.". Pour la R19, c'est la même avec trois mois de plus.

Ne crois pas que la CBR ne respire pas avec moi... Je ne la fais pas simplement respirer à plein poumons tout le temps... Au moins, je n'oublie pas de l'échauffer... heum.

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 33 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 31 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267331 messages
13344 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.