Présentation de lephil

Parle-nous un peu de toi (voire beaucoup ?) et découvre les autres membres du forum !
PASSAGE OBLIGATOIRE - LIRE LES REGLES DU FORUM
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

Re: Présentation de lephil

24 juil. 2017, 21:13

Des gpz c'est pas ce qui manque .... tu en verras surement d'autres passer !

Petite visite de Han sur Lesse hier, c'est incroyable comment à 200 km on peut être dépaysé !
D'ailleurs la recette des boulettes ardennaises est trouvables quelque part ? Les liégeoises sont déjà pas mal mais les ardennaises se défendent aussi :coupe:
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...

.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
lephil
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : Maico Blizzard- Sarolea estafette

25 juil. 2017, 12:07

Oui je n'en doute pas, ne dit on pas "une de perdue dix de retrouvé" ;)

Pour la recette de Boulettes à l'ardennaise je ne peu t'aider beaucoup sur le coup, car je ne connais pas cette recette mais je peu me renseigner et si je trouve je partage ;)
C'est joli aussi la région de Han, en fait j'aime toutes les Ardennes , quelles soit Belge ou Française, avec le différence et leurs ressemblances
lephil
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

09 sept. 2017, 21:27

Bonsoir a toutes et tous,

De retour auprès de vous, car j'ai trouvé une autre GPZ a vendre que je vais aller voir dès que le temps me le permettra, elle n'est pas la porte a côté ;) voici les infos

dites moi ce que vous en pensé svp....

https://www.2ememain.be/moto/moto/kawas ... 68236.html

Voici une autre

https://www.2ememain.be/moto/moto/kawas ... 45879.html
Remph
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO

09 sept. 2017, 21:58

Les 2 sont biens et je partirais avec la 2ème (la bleue) sans hésiter.
Moins chère - 2003 (alors que l'autre 1998 et collecteur usé par exemple) - moins de kilomètres.
ImageImage
papy_is_back
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  

10 sept. 2017, 09:09

Tout pareil.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
lephil
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

10 sept. 2017, 22:04

Merci a vous pour vos conseils.
Je viens de recevoir un mail du vendeur il a un amateur qui a été plus rapide que moi qui vient la voir mercredi, le vendeur m'a promis que si il ce désistait, elle serait pour moi...... A suivre donc
Ah j'ai fait une offre a 850€ et il l'accepte
A+
Remph

10 sept. 2017, 23:13

Ah j'ai fait une offre a 850€ et il l'accepte
Eh ben !

Ou alors tu fais une offre à 1100 et tu passes devant l'autre type ^^ Ça resterait une affaire intéressante. Mais c'est pas fair play. ;)
ImageImage
lephil
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

11 sept. 2017, 09:25

Bonjour à toutes et tous,

Voici, j'ai eu un contact avec la vendeuse, oui c'est une dame, en lui disant que j'attendrais donc le passage de l'autre éventuel acheteur et je lui avait demandé par courrier de jouer franc jeu a savoir si il y avait des frais a prévoir..... Ou défaut connu... En m'excusant pour cette demande qui pourrait être perçue comme choquante...
Voici sa réponse:

Bonjour.
Merci de patienter quelques jours, ce n'est pas choquant de demander si la moto comporte des défauts, c'est même tout à fait normal pour moi, j'en ferais autant.
c'est une moto qui à eu un entretien dès que mon compagnon l'a acheter en juillet 2014, il a rouler en tout et pour tout 7 mois et encore pas tout les jours, si la moto a fait 30 sorties
c'est bcp, mon compagnon étant tomber malade la moto n'a plus bouger de la maison depuis septembre 2015, tout ça pour vous dire que le seul entretien qui a été fait doit surement encore être valable, mon compagnon étant décédé je l'ai fait tourner de temps en temps, là elle démarre au quart de tour, donc pour moi il n'y a pas de vice cacher connu du moins et j'espère sincèrement que la personne qui va l'acheter n'aura aucun soucis à l'avenir avec.

Bien à vous. Betty

Oups, je suis confus d'avoir remémoré ce triste souvenir chez cette dame.....
Sinon voila les dernières infos, avant éventuellement la visite si l'autre acheteur se déiste, mais si la machine est aussi bien quelle ne présente..... Je crains être encore une fois deuxième..... Pffffffffffffff

A+
Phil
lephil
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

26 sept. 2017, 16:21

Bonjour a toutes et tous,

Voila je revient vers vous car j'ai besoin de vos lumières......
La dame m'a contacté pour me signaler que l'acheteur après essai de la machine et ses renseignements pris sur le prix des pièces qu'il dit devoir remplacer.... Il se désiste?
Apparemment il a essayé la moto dans la rue sans rouler beaucoup et a chaque arrêt la moto calait il dit que c'est l'embrayage et qu'il faut le remplacer.......
Voici ce que la dame me transmet
1
et bien voilà la personne est venue ce soir pour prendre la moto, tous c'est très bien passer jusqu'au moment où il l'a tester un peu dans la rue et la... soucis la moto calais à chaque fois qu'il s'arrêtais, il m'a dis que c'était les disques d'embrayage qui était coller vu qu'elle n'avais plus rouler depuis des mois et des mois, il a rouler un peu pensant que ça ce remettrais mais non, du coup elle est restée à la maison, il va ce renseigner pour le prix de réparation et de là il décidera si ça l'interresse tjr, et moi de mon coté quel geste je peux faire.
2
Bonsoir,

Comme vous me l'avez demander je vous tiens au courant, finalement le personne qui devais prendre la moto c'est désister, d'où "un tiens vaut mieux que deux tu l'aura"

il m'a envoyer sont devis de réparation il me dit lui falloir 620 euros pour la remettre en état, d'après lui il faut changer l'embrayage à 305 euros, vidange d'huile 17,40, les pneus 188 euros,

les freins 110 euros tous ça hors tva.

Voila voila, bon pneu huile je pense que c'est tout a fait normal de remplacer après un si long arrêt.... Pour les freins j'ai pas le détail et lorsque j'agrandi les photos je ne voit pas bien ce qu'ils ont hormis le disque avant qui a l'air un peu rouillé....
J'ai besoin de vos avis avant de me déplacer chez cette dame et de décider si oui ou non je prend cette moto, n'étant pas du tout mécano..... Je ne tiens pas a acheter une pomme pourrie..... Mais cette moto me plait beaucoup ??? Dilemme :?
Je vous met les photos et attend de vos conseils ;) merci
PS: si je doit poster ailleurs dites le moi, je ne suis pas pro des forums non plus.....

Image
Image
Image
Image
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur

26 sept. 2017, 16:32

Alors, les disques de frein c'est vite 100€ piece pour de la marque, et faut aussi faire les plaquettes avec.
L'embryage, c'est pas si cher que ça... le kit complet sur wemoto se trouve à 150€, tu rajoute un join de carter à 8€, la vidange et go... (a supposer que tu ne paye pas de MO en fesant tout toi meme)
Les pneus c'est dans les prix, 150-200€ montés.

Faut voir le kit chaine (120€), l'amorto (400€ en adaptable), etc... mais ça c'est a controler sur place, et encore c'est pas toujours facile d'etre certain de l'état.

Une moto qui est dans cet état va demander une révision complete, lubrifier tous les cables, changer tous les fluides, controler chaque piece... Si tu as pas peur de mettre les mains dedans, si tu la touche a un prix adapté a son état alors ça peut etre un bon moyen de connaitre ta brele.

C'est difficile de conseiller sur un achat a distance, mais j'espere que ces quelques chiffres peuvent aider a la décision. Apres tu peux te servir des chiffres de l'autre acheteur comme pouvoir de négociation... là c'est a chacun de trouver les arguments et a arriver a un bon compromis acheteur/vendeur.
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
lephil
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

26 sept. 2017, 17:29

Bonjour Ange blond ,

Merci de me répondre aussi vite et de t'intéresser a mon cas, je comprends bien que conseiller n'est pas toujours aisé et je te remercie d'avoir répondu, pour ce qui est du prix, la vendeuse a déjà diminué son prix, ce qui me laisse une bonne marge pour les frais éventuelles, je pense la négocier au alentour de 500€ ???? pense tu que ce soit un prix adapté ??? comme tu me dit dans ta réponse ?

Merci encore pour tout et pour la suite ;)
Remph

26 sept. 2017, 17:39

Pour décoller les disques d'embrayage il faut plus de 5min de roulage. Il faut passer toutes les vitesses plusieurs fois et rouler 20-30km pour que tout soit chaud.

500€ c'est bas je trouve donc bonne affaire. Car à part de l'entretien et quelques consommables (certes parfois cher comme les disques, encore que la rouille c'est pas dramatique) il n'y a pas grand chose à faire pour avoir une belle moto roulante.

Si stockée au chaud à l'abri c'est très bien.
Attention état du réservoir (kit résine restom 50-80€ pour ce volume je crois).

Liquide de frein, huile moteur, de fourche, liquide de refroidissement, c'est pas cher mais il faut apprendre à remplacer tous ces fluides grâce au forum par exemple.

Amorto arrière: renseigne toi sur les sensations ressenties avec amortisseur rincé vs neuf, tu pourras en juger par toi même.
ImageImage
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur

26 sept. 2017, 17:40

Ce que je vois, visuellement d’après les photos, c'est qu'elle est propre, pas de rayures, des pieces qui ont l'air d'origine, y'a des frais a faire certes mais son état général a l'air plutot positif.

Ca dépend aussi de ce que tu veux lui consacrer comme temps et comme argent, si tu veux rouler rapidement, ou si le vois comme un projet méca d'apprentissage pour l'hiver et rouler avec au printemps (ou plus rapidement selon le temps que lui consacrera)

Je ne m'engagerai pas sur un prix d'achat, c'est entre toi et le vendeur, mais tu peux partir du prix en état (qui lui encore est discutable) et soustraire les frais que tu vas devoir avancer pour avoir cet état... Ca peut te donner un chiffre au delà duquel ne pas monter.
C'est délicat encore une fois de te conseiller a dire prend là ou pas, on est pas devant la brele, on ne voit pas tout, et on est pas a l'abri de ne pas voir certaines choses. Ca peut aussi être une bonne surprise (genre disques de freins rouillés mais en bon état au final, etc...).

Je me doute que tu aimerais un avis plus tranché, mais il viendra pas de moi, j'essaye aussi de me mettre a la place du vendeur qui aimerait aussi ne pas devoir la brader a mort... le bon prix, c'est quand vendeur et acheteurs sont contents.
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Remph

26 sept. 2017, 17:48

Oui, jsuis d'accord avec Ange blond pour ne pas arnaquer la vendeuse.

Elle vend une moto qui n'a pas roulé, c'est dit, donc les fluides et compagnie c'est sans surprise. Avec un prix de base qui est honnête je trouve, c'est dur de reprocher à une moto qui n'a pas roulé faute de propriétaire de ne pas avoir ses consommables à jour.

Les pièces cassées ou très chères à changer sont à prendre en compte dans le prix mais vidanges et cie ne justifient de casser un prix déjà bas, à mon avis, sur cette moto en particulier.
ImageImage
lephil
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

26 sept. 2017, 18:10

Ok et merci a vous, j'ai bien compris et loin de moi l'idée de vouloirs arnaquer qui que ce soit, je ne voudrais pas que l'on me le fasse non plus..... Je comprends bien vos approche et elle me rejoigne dans ma propre analyse, je viens d'envoyer un mail a la dame pour voir si elle est disponible jeudi pour aller sur place.
Les 500€ c'est la dame qui a descendu son prix pas moi qui l'ai négocié, entendons nous bien hein.....
Merci encore et a + pour la suite
gjoliet
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ500S, BMW F650GS Twin

27 sept. 2017, 09:56

Mes 5 cents

J'en ai aussi acheté une comme ca, qui avait pas roulé depuis longtemps. l'embrayage n'était pas collé, mais il y avait d'autre soucis. A ce prix là, je dirais que l'important c'est l'état de là carrosserie et que le moteur tourne. Le moteur car c'est un peu désespérant de démarre avec un qui tourne pas. La carrosserie car c'est impossible/très cher à remplacé et une belle réparation est cher et/ou difficile quand on débute. N'est pas "peintureur" qui veut. :oops: Pour le reste, c'est de la méca assez simple et on trouve facilement les pièces pour pas trop cher. Faut évidement être un peu bricoleur et faire un max soit même, sinon c'est vite économiquement pas rentable. Mieux vaut alors investir plus pour un truc plus récent/moderne et en meilleur état.
Pour la mienne, j'en suis a un gros 1000€, la moto plus tout ce que j'ai réparé ou remplacé.
lephil
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

27 sept. 2017, 12:44

Merci Gjiolet,
Je me rend sur place demain et je pense bien revenir avec a moins d'une grosse et mauvaise surprise

Je vous teins au jus
lephil
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

28 sept. 2017, 21:36

Voila la GPZ est a la maison :) malgré que je n'ai pu/su l'essayer, elle démarre nickel mais lorsque l'on engage une vitesse elle fait un petit bond et cale d'office même après plusieurs tentatives..... Mais elle est tellement belle que j'ai cédé :) reste plus qu'a démonter l'embrayage pour voir ... J'espère qu'il n'y a rien de grave ....et qu'elle ne va pas me coûter une plombe ....
A suivre .....
Bonne soirée a toutes et tous
Phil
nenedemars
Moto(s) : 500 gpz s année 89
Signe particulier : Expert en culasse

28 sept. 2017, 21:41

lephil a écrit :
28 sept. 2017, 21:36
Voila la GPZ est a la maison :) malgré que je n'ai pu/su l'essayer, elle démarre nickel mais lorsque l'on engage une vitesse elle fait un petit bond et cale d'office même après plusieurs tentatives..... Mais elle est tellement belle que j'ai cédé :) reste plus qu'a démonter l'embrayage pour voir ... J'espère qu'il n'y a rien de grave ....et qu'elle ne va pas me coûter une plombe ....
A suivre .....
Bonne soirée a toutes et tous
Phil
embrayage collé :siffle:
demonte , sors tes disques , nettoie , et remonte !!!
lephil
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

28 sept. 2017, 21:49

c'est ce que j'espère ;) y plus ka

Revenir à « Présentation des nouveaux »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 220 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 219 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266739 messages
13277 sujets
6983 membres
Notre membre le plus récent est WFxcrea
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.