30 sept. 2017, 15:41
Tant que je n'ai pas à te porter, tu peux être lourd…
Le psb= pignon de sortie de boite.
Le fait que la roue tourne, moteur embrayé n'est pas un problème, à partir du moment où il s'agit d'un "rampage" qui est la conséquence d'une liaison que je qualifierai "d'hydraulique" dans la boite.
La roue arrière tourne parce qu'elle récupère un peu du mouvement de l'huile dans la boite.
Elle tourne mais sans pouvoir transmettre beaucoup de couple; ce qui fait que tu peux arrêter la rotation de la roue arrière au frein sans que le moteur cale, si ton ralenti n'est pas trop bas que que ton embrayage est opérationnel et bien réglé.
Toute proportion gardée, c'est un peu comme dans les convertisseurs de couple sur une boite automatique.
Tu n'as pas de liaison physique (des pignons qui s'engrainent) mais quand même une transmission de mouvement.
Tu aura noté que je te suggérai de régler ta garde d'embrayage.
Tu dois avoir une petite course morte sur ton levier.
Tu serres ton levier et il ne se passe rien pendant un mm ou deux.
Ensuite, ça commence à débrayer.
Fais ce réglage et vérifie:
- que ton embraye ne patine pas
- que ton moteur est libre de rotation quand tu débrayes à fond
- que tes vitesses passent bien
- que tu n'as pas de bruit de fonctionnement bizarre.
Si c'est la cas, tu n'as plus qu'à attendre que la pluie arrête.
Sinon, faudra probablement creuser la question, carter enlevé et noix d'embrayage dans la main…
