02 oct. 2017, 13:25
Difficile de confirmer une hypothèse ou une autre en étant loin de la bécane…
Moi-même, entre ce qui se passe vraiment, ce que m'en dit lephil, ce que j'en comprends, ce que j'en déduit et ce qu'il comprend suite à la prose que j'en fais…
Bref, je pense qu'il faut simplifier en prenant les choses séparément:
-fonctionnement moteur/boite
-fonctionnement embrayage
1° Réglage de la garde d'embrayage selon la rtm.
2° Sans débrayer, les vitesse passent, le point mort se trouve, l'embrayage ne patine pas, pas de bruit suspect. OUI / NON
3° Action de l'embrayage: Agit/agit pas, génère un bruit suspect ou pas.
En fonction du résultat des courses, démontage ou pas dudit embrayage, vérification chaîne, psb, …
Difficile de sortir de ces règles générales sans accès direct à la meule sans prendre le risque de compliquer les choses au lieu de les simplifier.
