08 nov. 2017, 08:24
il te faut déjà une bonne paire de gants d'hivers et je suis certains qu'en etant de marseille tu n'as que des mi saison. et c'est le vents le plus froids à moto ( induit par la vitesse)
les gants doivent être en textile pas de cuir il est pas étanche au froid !
tu mets en dessous des sous gants décathlon spécifique au ski ( micro aéré blabla ... ) c'est royale jusqu’à 0 degrés et 100km/h ( ce qui fait un -10° ressentit ) pour 45 minutes de trajet
Après au delas faut des solutions qui sont coûteuses mais très efficaces
-
pare main acerbis + extenseur de rétro compte une centaine d'Euros
-
sous gants chauffant avec batterie ( faut prévoir des gants avec 1 ou 2 taille de plus pour qu'ils passent) tu perds en feeling mais c'est moins pire que perdre la sensation de tes doigts sur les commandes
Avantage des sous gants ils sont à l'abris et ont une durée de vie plus importante que les gants d'hivers. en roulant tout les jours mes gants d'hivers font rarement plus d'un hivers avant d'être plus étanche à l'eau et d'avoir les coutures qui lâchent que la paire fasse 70€ ou 200€ pas de différence quand tu t'en sers tous les jours durant 4 mois avec 120km par jour par tout les temps
les gants d'été ou de mis saison ont une durée de vie bien supérieur;
j'ai acheter ces sous gants en novembre 2012 et sont toujours efficaces avec une durée de vie des batteries de 4h