Comme je le disais à l'époque je me préparais à bourlinguer pas mal avec ma GPZ "toute neuve" et mon permis du même acabit cet été ^_^ Ca c'est pas mal passé du tout ! J'ai fait environ 3000 kms. Paris-Brive, Brive-Grenoble et Grenoble-Thonon A/R avec des déplacements locaux évidemments.
J'ai beaucoup appris sur ma moto et sur la conduite en général pendant ces voyages ! Je me sens beaucoup plus à l'aise maintenant ^_^ Mon bilan de la GPZ est plutôt positif, avec quelques points noirs tout de même ! En ville, c'est pas le pied.. Le couple ridicule oblige à beaucoup jouer avec le sélecteur, mais bon c'est aussi moi qui n'ait pas encore trop l'habitude et qui a "peur" de rouler à 6000 tr/min vu que je roule au bruit avec des habitudes de caisseux. Sur route par contre c'est le pied ^_^ Autour de 100 km/h c'est royal, on se balade tranquillement au soleil, on dépasse les caisses en douceur, parfait ! J'ai fait un peu d'autoroute aussi (200 bornes pas plus), là c'était plus dur ^_^ J'ai vraiment pas l'habitude donc les sensations qu'on éprouvent m'ont un peu destabilisé ! Je ne comprend pas encore comment vous pouvez rouler à plus de 170 en toute quiétude en fait

Voila un petit résumé de mes sensations ^_^ Niveau conso, génial ! Sur route, j'étais entre 4,3 et 5 environ. En ville, mais à Paris (donc périph) c'était entre 5 et 6. Par contre, en ville ici à Grenoble j'ai fait 6,5 au dernier plein

J'ai fait la grosse majorité de mon voyage par les nationales. J'ai trouvé ça très agréable bien qu'un peu long quand même ^_^ J'ai mis 9H pour faire Brive - Grenoble avec une pause à midi et toutes les petites villes à traverser à 50, j'aurai du m'arrêter plus souvent j'étais vraiment mort à la fin ça en devenait dangereux... J'avais un gros bagster (un ami m'a donné un bagster oméga dont le zip de la plus grosse sacoche était mort mais que j'ai réussi à réparer), mon sac à dos chargé à bloc sous un filet araigné et un top-case 42L pour faire tout ça ! J'ai beaucoup aimé ce sentiment d'être "à part" parmis tout ces gens qui partaient en vacances, l'entraide naturel des autres motards quand je cherchais mon chemin, tout ça ^_^
A bientôt !
--
Jérémie