Après les vacances, me revoilou !

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Ki
Kitsune38

Après les vacances, me revoilou !

13 oct. 2005, 10:24

Salut tout le monde ! Ca fait un bail que j'ai pas posté, voir ma présentation ici : http://ancienforum.gpzdreamteam.com/for ... highlight=

Comme je le disais à l'époque je me préparais à bourlinguer pas mal avec ma GPZ "toute neuve" et mon permis du même acabit cet été ^_^ Ca c'est pas mal passé du tout ! J'ai fait environ 3000 kms. Paris-Brive, Brive-Grenoble et Grenoble-Thonon A/R avec des déplacements locaux évidemments.
J'ai beaucoup appris sur ma moto et sur la conduite en général pendant ces voyages ! Je me sens beaucoup plus à l'aise maintenant ^_^ Mon bilan de la GPZ est plutôt positif, avec quelques points noirs tout de même ! En ville, c'est pas le pied.. Le couple ridicule oblige à beaucoup jouer avec le sélecteur, mais bon c'est aussi moi qui n'ait pas encore trop l'habitude et qui a "peur" de rouler à 6000 tr/min vu que je roule au bruit avec des habitudes de caisseux. Sur route par contre c'est le pied ^_^ Autour de 100 km/h c'est royal, on se balade tranquillement au soleil, on dépasse les caisses en douceur, parfait ! J'ai fait un peu d'autoroute aussi (200 bornes pas plus), là c'était plus dur ^_^ J'ai vraiment pas l'habitude donc les sensations qu'on éprouvent m'ont un peu destabilisé ! Je ne comprend pas encore comment vous pouvez rouler à plus de 170 en toute quiétude en fait ;-) Je gardais un minimum de 140-150 compteur avec des pointes à 180 (c'était désert aux abords de Brive) et j'avoue, j'avais les foies :-| Le moindre mouvement sur la moto me donnait l'impression d'être destabilisé, à chaque dépassement (c'était une 2 voies) j'avais peur que la caisse face un écart et je ne me sentais pas capable de l'éviter à cette vitesse... Enfin si vous avez l'habitude ça doit vous paraitre un peu ridicule ^_^ En plus je n'avais pas encore bien compris comment mettre le casque (je ne le penchais pas assez en avant) donc je n'arrivais pas à serrer correctement la jugulaire et à ces vitesses c'est vraiment saoulant le casque qui "se balade" un peu !

Voila un petit résumé de mes sensations ^_^ Niveau conso, génial ! Sur route, j'étais entre 4,3 et 5 environ. En ville, mais à Paris (donc périph) c'était entre 5 et 6. Par contre, en ville ici à Grenoble j'ai fait 6,5 au dernier plein :-( C'est plein de feux cette ville... Et sur autoroute j'ai consommé pas mal, 6,5 aussi.

J'ai fait la grosse majorité de mon voyage par les nationales. J'ai trouvé ça très agréable bien qu'un peu long quand même ^_^ J'ai mis 9H pour faire Brive - Grenoble avec une pause à midi et toutes les petites villes à traverser à 50, j'aurai du m'arrêter plus souvent j'étais vraiment mort à la fin ça en devenait dangereux... J'avais un gros bagster (un ami m'a donné un bagster oméga dont le zip de la plus grosse sacoche était mort mais que j'ai réussi à réparer), mon sac à dos chargé à bloc sous un filet araigné et un top-case 42L pour faire tout ça ! J'ai beaucoup aimé ce sentiment d'être "à part" parmis tout ces gens qui partaient en vacances, l'entraide naturel des autres motards quand je cherchais mon chemin, tout ça ^_^

A bientôt !
--
Jérémie
Oz
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

13 oct. 2005, 10:28

Super Kitsune !
Par contre, va falloir que ton "appréhension" à ne pas monter à 6000 tours passe. :lol:
Ki
Kitsune38

13 oct. 2005, 10:33

Oz a écrit :Par contre, va falloir que ton "appréhension" à ne pas monter à 6000 tours passe. :lol:
En fait c'est pas vraiment une appréhension. Quand j'accèlere je n'ai aucun problème à aller plus haut (ouais comme Tina Arena) mais en ville j'ai du mal à rester à 6000 tr/min stabilisé. Dans ma tête je me dis que je consomme beaucoup, que c'est mal tout ça ^_^ Mais bon il faut que j'arrive à me dire que c'est une moto, pas un express diesel...

--
Jérémie
Serval

13 oct. 2005, 19:48

Ben ma foi, tu as l'air de t'être bien promené avec toutes tes nouveautés :wink: .

Content pour toi que cela t'ait plu :D , et pour le fait de rouler vers 6.000tr/mn en ville, ne t'inquiètes pas, je faisais souvent pareil même après plusieurs années de permis et le seul bémol là dessus est comme tu dis de devoir jouer plus du sélecteur, mais ce n'est pas catastrophique non plus :)

Par contre, lors de ta prochaine ballade dans ce genre, çà serait cool de nous faire quelques petites photos pour nous faire saliver car il y a dû avoir de jolis coins par où tu es passé :D
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
Fred-en-mode-Gpz-Powa

13 oct. 2005, 20:16

Les choses les plus importantes ont été dites.

Très sympa ton CR.

Pour la question du couple en bas, bon, ce n'est pas la panacée, c'est vrai qu'il faut jouer avec le sélecteur mais ce n'est pas nécessaire, tu peux reprendre en 3ème vers les 2 000 ( pas en tirant à fond lol )... T'es un peu en sous régime comme ça.

Sinon, pour les 6 000 en ville, vous roulez plus vite que moi ( enfin plus haut ), je suis à 5 500 max en général.

Et pour l'après 6 000, moi aussi j'étais habitué au son de la boîte à roues mais une fois les 7 000 passés, dur de ne pas y succomber.

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 202 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 201 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.