Plateau moto, LE gros Boulet!!!

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
waco
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : GPZ 500 S
Signe particulier : Quod Sum Eris!

Plateau moto, LE gros Boulet!!!

27 mars 2018, 11:19

Bonjour à tous,

Alors juste pour donner des nouvelles de mon passage plateau de ce jour:
1 - Passage et poussette -> Résultat B car je trouvais plus le réglage arrière des suspentions (Idiot total!)
2 - Passsage allure lente -> 1er passage ; 1 pied posé et demi-tour en dehors des lignes donc Note C mais 2e Essai nickel Résultat A!
3 - Passage Freinage d'urgence; Bien que je ne voyais pas la ligne d'où on doit commencer à freiner, résultat A!
4- Slaloms & évitement: 1er Essai, 1 conne de touché et au demi-tour, Et c'est là ou je suis un gros gros débile, je m'arrète pour remettre le plot en place :heu: :heu:
Et au 2e Essai, le slalom nickel mais hélas,alors que je maitrisai l'évitement extraordinairement bien, là je le déclenche trop tôt et donc 2 plot dégagés!!!
Tous ça pour dire que je l'ai raté et que cà me fout une rage folle :twisted: :twisted:
Alors faire un exam plateau sous la pluie n'est pas génial...Enfin bon ce sera pour la prochaine fois en éspèrant qu'il ne se passera pas 1 mois et demi entre 2 exams.
Et puis bien que je maitrisai mes 12 fiches à l'oral, ça va me laisser le temps de les approfondir en mieux...
Enfin tous ça pour dire que cet examen de plateau à la noix ne tient vraiment à rien...AAHHH je me maudit vraiment vraiment !!!
Bon allez ce sera pour la prochaine fois et je suis sur que ce sera la bonne... :coupe:
Bonne journée à tous !
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur

Re: Plateau moto, LE gros Boulet!!!

27 mars 2018, 11:23

Allez courage ne lache rien !

Moi j'ai eu le rapide au 2eme essai, à 0.02s pres :siffle: Donc oui, ça se joue a pas grand chose, c'est un exercice difficile c'est clair !

Pour les fiches : t'as le temps apprend les par coeur. Quand le moniteur m'a interrogé, j'ai commencé a réciter. Il m'a dit ok, m'a posé une question sur la fin de la fiche, j'ai répondu, c'était reglé en 1minute :lol:
(Et puis ça serait encore plus con de rater le plateau sur les fiches...)

Courage, essaye d'avoir une date rapidement, travaille bien tout ça, et ça va le faire :)
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

27 mars 2018, 11:30

Ceux sont des erreurs qui arrivent

bon courage et même après 22 ans de permis on se rate pour moins que ça ...
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
goldo
Moto(s) : GPZ

27 mars 2018, 12:00

c'est pas de bol , en plus avec le mauvais temps .
çà sera bon au prochain coup ,ne désespère pas .
une petite anecdote :lol: lorsque j'ai passé la conduite en 1978 ,j'ai oublié l'examinateur ,j'ai donc envoyé du pâté et je me suis arrêté au bar ,pour l'attendre !!!! :lol: depuis je n'ai toujours pas de permis , nan !!.
waco
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : GPZ 500 S
Signe particulier : Quod Sum Eris!

27 mars 2018, 18:34

Merci à tous pour vos encouragements....Je sort de l'auto-école et ça va je m'en sort bien, prochain exam plateau le 17 avril à 13h30...
korbib
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 500 S - 1995

28 mars 2018, 10:32

Bon courage pour la prochaine fois ^^

Ca me rappelle quand j'ai passé mon plateau (il y a très longtemps).
- 1 essais : évitement droit - je m’arrête trop tard : Recalé.
- 2 essais : évitement gauche - je m’arrête bien mais mon pneu avant frôle à peine la ligne : Recalé.
- 3 essais : Temps de chi***e, il pleut comme vache qui pisse. J'arrive sur le plateau en mode loser, je tire la carte freinage d'urgence et là je me dis que je vais me planter. J'essais quand-même et je fais un sans fautes en m'arrêtant bien au milieu des 2 lignes sans patiner. J'en revient pas d'y être arrivé malgré le temps de marde.
Cerise sur le gâteau, au moment de faire l'examen des fiches, l'examinateur laisse la fiche sur son bureau devant moi et regarde par la fenêtre tout en m’écoutant réciter la leçon :siffle:
MOZZARELLO
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : TY175-76/CB500FOUR 78/GPZ750ZX 85
Signe particulier : cogito ergo sum !

28 mars 2018, 12:54

Hello,

Persévère ça va le faire .....

Pour moi, la première fois, j'étais tellement anxieux et stressé que j'ai eu besoin d'aller ...... enfin je te fais de dessin ...... ça gargouillait dans mon ventre, je transpirais sous le casque ..... du coup loupage propre ... rien à faire .... !!!

mais deuxième fois, plus serein, j'avais entre temps acheté ma première moto et je mettais entraîner tout seul dans mon coin sur le parking d'un entrepôt, dans la poche facile !!

Good luck pour la prochaine tentative qui sera surement la bonne !!!
riodji-49
Moto(s) : gpz500s 1999

28 mars 2018, 18:48

Avec la pression, tout peut arriver, dit toi juste que tu decales l'obtention de ton permis de qq semaines, rien de plus... relax tu n'as pas loupé le jour de ton mariage :lol:
On parle bcp de droit à l'erreur en ce moment.

Pour ma part, lorsque j'ai passé le permis etant le plus jeune dans le premier groupe de la journée, j'ai eu le chance de tirer au sort les parcours de la journée, j'ai suivi les cartes des yeux et hop le rapide ct freinage rétrogradage. Tranquille. :siffle:
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

30 mars 2018, 09:43

Et bien ne te décourage pas !
Je l'ai eu du premier coup et mon homme la seconde :lol: Si, si, ça va même surement faire sourire ceux qui le connaisse ! :mrgreen:
Le pire c'est qu'il la loupé à la fiche finale ... et oui ... le stress ça joue beaucoup.
Au moins tu sais comment ça se passe et tu pourras retravailler tes points faibles.
Ne t'inquiète pas, c'est pas parce qu'on ne ressort pas avec du premier coup qu'on est mauvais ;)
C'est juste que ça ne faisait pas ce jour là :roll:
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...

.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
kawasutra
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)

30 mars 2018, 22:52

Tu sais, le permis, c'est un peu comme faire l'amour:
Que le stress te complique l'érection ou que tu jouisses trop tôt à la première tentative est assez peu prédictif que tu sera un bon coup ou pas… :mrgreen:
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 58 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 56 invités
Utilisateurs inscrits : Amazon [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266665 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.