Remise en route GPZ900 89

Aussi bien sinon mieux que nos GPZ 500, cette section t'est dédiée si tu es monté en cylindrée !
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ

Re: Remise en route GPZ900 89

27 avr. 2018, 17:48

commence déjà par vérifier les jeux aux soupapes, 15 et 20 .
JohnTony
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : GPZ900R
Signe particulier : Resto - CafRa

06 mai 2018, 18:42

goldo a écrit :
27 avr. 2018, 17:48
commence déjà par vérifier les jeux aux soupapes, 15 et 20 .
Salut !

C'est le premier truc que j'ai fait quand j'ai récupéré la moto :D

Du coup, j'ai déposé ma rampe chez mon gris pour un passage aux US : 80€ plus tard, le résultat est au RDV :O

Après / Avant

Image

J'ai récupéré également un kit joint/pointeau/vis de richesse pour tout remettre au propre et je testerai tout ça.

Pour l'instant malgré les beaux jours je peux pas m'en occuper :| :| :|

@++
JohnTony
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

22 mai 2018, 12:49

ELLE TOURNE ENFIN ! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Salut à tous,

Après avoir récupéré la rampe qui avait été passée au ultrasons, j'ai passé le week-end à la remonter pour tenter un redémarrage :)

Ayant hésité au début, je me suis dit que le nettoyage des boisseaux n'était peut être pas optionnel....et en effet la différence est flagrante

Image

Remontage, synchro...et premier test....

https://photos.app.goo.gl/NR7jPQusT70Yxx8l1

Petit test rapide de la boite de vitesse et tout se passe super bien :D

Malheureusement, après quelques minutes, FRAYEUR: le liquide de refroidissement qui se rends dans le vase d'expansion est brunatre... :cry: :cry: ... NON PAS DE L'HUILE SVP :x :x :x

Après une purge du circuit, pas de trace de mayonnaise, mais plein d'impuretés...OUF :)

Ne sachant pas trop comment gérer ça, j'ai pris un nettoyant de radiateur de chez FACOM...et en effet ça a bien tout décrassé :P

Me voila donc avec un moteur qui tourne bien ! :D

Je peux donc passer à l'étape suivante, à savoir la partie cycle: fourche, freinage -> passage en avia.

Voila voila, j'aurai certainement besoin de vous pour des infos sur le passage en durite avia et notamment la gestion de l'antiplongée?

Merci @tous et @bientot :)
goldo

22 mai 2018, 18:55

Yop , çà avance tout doucement ,mais çà avance !!!.
80 €uros le nettoyage de la rampe ,c'est loin d'être cadeau :siffle: ,çà fait cher le flacon de produit .
Bon si c'est propre c'est déjà un bon point .
Pour la fourche , c'est vidange ,démontage ,remplacement des joints spi ,controle des ressorts longueur et bon positionnement . :coucou:
JohnTony
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

02 juin 2018, 20:03

Salut a tous !!!

Petite mise a jour du projet :)

1) Joints spy de fourche :
je devais le faire faire par un ami mécano. "Malheureusement", il n'avait pas le temps de me le faire le week-end dernier.
Jeme suis donc rendu dans un garage où j'ai mes habitudes pour leur demander de le faire (sachant que j'avais les joints et l'huile :? ) Pas trop chaud au début, vu qu'il me connais, il a accepté...et en discutant je lui explique que je n'ai pas les outils pour la vis exacave...

Et c'est là que tout à basculé: "quand t'as pas l'outil...tu prends un balais et tu te sert du manche" :shock: et il me sort que son fils fait des joints spy depuis qu'il à 10ans....piqué au vif, je lui propose d'essayer solo, et qu'en cas de pépin je lui ramènerai...BIEN M'EN A PRIS !!!

Après 3h, et en suivant scrupuleusement la RTM, j'ai fait mes premiers joints spy de fourche !

Image

Je suis donc plutot content de moi.

2) Freinage :
J'ai remonté les étriers avant avec des nouvelles plaquettes. Pour l'instant j'ai remonté les anciens disques après un bon décapage au nettoyant frein et paille 000.
Je vais commander les durites avia qui vont bien: freinage + embrayage, avec suppression du répartiteur et de l'anti-plongée, dont j'ai bouché les entrées avec des vis.

3) Réservoir:
En attente pour les durites avia, et pas motivé pour le faisceau, je me suis attaqué au décapage du réservoir: je voudrai un effet poli...Après une journée complète la dessus, voila le résultat...pour un coté seulement :lol: :lol: :lol:

Image

4) Electricité:
J'ai commencé à tenter d'identifier les fils au niveau des connecteurs...niveau compteur c'est bon...mais j'ai pas avancé sur le reste...ce sera la suite...même si j'envisage fortement de faire sauter le faisceau et de mettre un boitier M-UNIT de motogadget...bref je verrai.

Pour me motiver un peu, j'ai fait un "montage a blanc" : C'EST BEAU !! du moins c'est ce que je voulais faire !

Image

Voila voila, j'envisage également de passer en roues pleines en fabriquant mes flasques avec de l'ABS...

Merci à tous et bon week end!!
papy_is_back
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  

03 juin 2018, 09:50

Ça rend bien!     :super:
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
chrisrx65
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 1000 rx
Signe particulier : quand il y a un doute...c'est qu'il n'y à pas de doute

03 juin 2018, 09:52

salut.
Joli travail bravo.
comme ça elle à un super style.
Elle me rappelle le 1100 GS à coque Martin que j'avais à mes 20 ans.... :D
goldo

03 juin 2018, 11:02

JohnTony a écrit :
02 juin 2018, 20:03
Salut a tous !!!

Petite mise a jour du projet :)

1) Joints spy de fourche :
je devais le faire faire par un ami mécano. "Malheureusement", il n'avait pas le temps de me le faire le week-end dernier.
Jeme suis donc rendu dans un garage où j'ai mes habitudes pour leur demander de le faire (sachant que j'avais les joints et l'huile :? ) Pas trop chaud au début, vu qu'il me connais, il a accepté...et en discutant je lui explique que je n'ai pas les outils pour la vis exacave...

Et c'est là que tout à basculé: "quand t'as pas l'outil...tu prends un balais et tu te sert du manche" :shock: et il me sort que son fils fait des joints spy depuis qu'il à 10ans....piqué au vif, je lui propose d'essayer solo, et qu'en cas de pépin je lui ramènerai...BIEN M'EN A PRIS !!!

Après 3h, et en suivant scrupuleusement la RTM, j'ai fait mes premiers joints spy de fourche !

Image

Je suis donc plutot content de moi.

2) Freinage :
J'ai remonté les étriers avant avec des nouvelles plaquettes. Pour l'instant j'ai remonté les anciens disques après un bon décapage au nettoyant frein et paille 000.
Je vais commander les durites avia qui vont bien: freinage + embrayage, avec suppression du répartiteur et de l'anti-plongée, dont j'ai bouché les entrées avec des vis.

3) Réservoir:
En attente pour les durites avia, et pas motivé pour le faisceau, je me suis attaqué au décapage du réservoir: je voudrai un effet poli...Après une journée complète la dessus, voila le résultat...pour un coté seulement :lol: :lol: :lol:

Image

4) Electricité:
J'ai commencé à tenter d'identifier les fils au niveau des connecteurs...niveau compteur c'est bon...mais j'ai pas avancé sur le reste...ce sera la suite...même si j'envisage fortement de faire sauter le faisceau et de mettre un boitier M-UNIT de motogadget...bref je verrai.

Pour me motiver un peu, j'ai fait un "montage a blanc" : C'EST BEAU !! du moins c'est ce que je voulais faire !

Image

Voila voila, j'envisage également de passer en roues pleines en fabriquant mes flasques avec de l'ABS...

Merci à tous et bon week end!!
Hello, on n'est jamais si bien servi que par soi même , bon travail :clap2:
MACH1
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : 900 GPZ 1985
Signe particulier : j'aime bien me gratter la tête

04 juin 2018, 18:03

Bonjour,
Après avoir lu tout le boulot que tu as fait sur cette moto (bravo) , je suis également en train de refaire toute la carburation de ma 900 GPZ 1985, et je regarde pour monter des cornets sur les carbu. Je suis très intèressé par les gicleurs et réglage que tu as fait sur les tiens. J'ai déjà remis à neuf les miens (joints , vis pointaux , ultrason, pipe admission.....) et je me suis acheté un appareil pour la syncro.
Peux tu m'en dire un peu plus. :dribble:
Merci
JohnTony
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

05 juin 2018, 11:17

MACH1 a écrit :
04 juin 2018, 18:03
Bonjour,
Après avoir lu tout le boulot que tu as fait sur cette moto (bravo) , je suis également en train de refaire toute la carburation de ma 900 GPZ 1985, et je regarde pour monter des cornets sur les carbu. Je suis très intèressé par les gicleurs et réglage que tu as fait sur les tiens. J'ai déjà remis à neuf les miens (joints , vis pointaux , ultrason, pipe admission.....) et je me suis acheté un appareil pour la syncro.
Peux tu m'en dire un peu plus. :dribble:
Merci
Salut à toi MACH1 !

En ce qui concerne les gicleurs : j'ai remplacé les gicleurs principaux et de ralenti...il me semble que pour le principal, j'ai mis 10 points supplémentaires mais il faut que je vérifie...en ce qui concerne le ralenti, je ne me souviens plus :oops: :oops: je regarde ça et je te tiens au courant :)

Enfin pour ce qui est du réglage de la richesse, j'ai suivi les réglages de la RTM et la synchro s'est bien faite :D Le moteur tourne bien, maintenant peut être que cela peut être optimisé, mais je verrai ça quand je commencerai à pouvoir rouler :D

Les durites avia doivent arriver demain, et je commence à repérer les fils du faisceau... :D

@++
MACH1
Motard en formation
Motard en formation

05 juin 2018, 17:37

Ok merci à toi John Tony,
j'ai vu quelque part que qu'il fallait peut être remonter les aiguilles du boisseau en mettant quelques fines rondelles :shock:
T'en a entendu parlé :heu:
JohnTony
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

05 juin 2018, 18:16

MACH1 a écrit :
j'ai vu quelque part que qu'il fallait peut être remonter les aiguilles du boisseau en mettant quelques fines rondelles :shock:
Alors là, jamais entendu parlé ? Après je suis loin d'être un expert.

Pour l'instant je constate juste que mon ralenti est stable et que la synchro est bonne :D
goldo

05 juin 2018, 19:22

MACH1 a écrit :
Hello ,essai de trouver l'article ou, il faudrait, peut être ,mettre des rondelles , merci .
MACH1
Motard en formation
Motard en formation

05 juin 2018, 23:23

Goldo , j'ai pas retrouvé , j'ai passer 2h sur mon historique google , j'ai tout relu et rien :pc_kc:
Désolé, mais si je retombe dessus je le posterai.
Bonne nuit
goldo

06 juin 2018, 18:47

Hello pour faire simple,suffit de regarder l'éclaté du carbu .
https://www.cmsnl.com/kawasaki-zx900a1- ... xgP5UiFOUk.
JohnTony
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

10 juin 2018, 00:49

MACH1 a écrit :
05 juin 2018, 23:23
Goldo , j'ai pas retrouvé , j'ai passer 2h sur mon historique google , j'ai tout relu et rien :pc_kc:
Désolé, mais si je retombe dessus je le posterai.
Bonne nuit
Salut MACH1,

Alors pour les gicleurs : Principal : 142 / Ralenti : 42

:) :)

Voila , après j'ai toujours pas roulé avec donc je suis pas sur que le réglage soit le meilleur...mais j'ai suivi les conseil de sages qui disaient de prendre 10 points sur les principaux quand on passe en cornets :)

Sinon, je vais avoir besoin de l'aide de connaisseurs : je suis en train de verifier le faisceau, et il s'avère qu'étant donné que je n'ai pas le carénage avant complet, je n'ai pas le Relai des thermocontact de ventilateurs....la question que je me pose : EST CE QUE, D'UNE MANIERE OU D'UNE AUTRE JE POURRAI M'EN PASSER? ! :)

Je connais la solution du commutateur manuel, mais je suis pas "fan" de l'idée ( :lol: :lol: :lol: ) en gros, sans ce commutateur : est-il possible de shunter quelque chose pour que celui-ci ne se déclenche que si la température dépasse les 97 ?

Sinon, j'ai passé mon réservoir à un ancien pour une restoration au restom (j'aurai pu le faire, mais bon vu le temps que ça prend pour le faire bien...)

PS: j'ai reçu mes durites avia, mais j'attends que tout soit ok pour les monter :)

Merci a tous et @bientot
goldo

10 juin 2018, 12:18

Non , il faut le relais .
JohnTony
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

10 juin 2018, 13:50

goldo a écrit :
10 juin 2018, 12:18
Non , il faut le relais .
Arf, ça m'arrange pas... :lol: :lol: :lol:

Je me suis posé une question: si la température de l'eau est inférieure à 97° , l'huile ne doit pas être loin ? Donc imaginons que seul le switch à 97°C rentrerai dans le circuit du ventilo: est ce que le schéma ci dessous serai OK? (j'ai cherché sur le fofo mais j'ai rien trouvé sur le sujet)

A savoir: que le contact soit mis, ou pas, le ventilateur tournera dès lors que la température de l'eau dépassera les 97°C?

PS: si je suis complètement newbie en mécanique, je le suis encore plus en électricité :cry: :cry: :cry:

Image

Merci :D
goldo

10 juin 2018, 19:04

Que ce soit ,pour le moto-ventilateur, fil jaune , la sonde de calorstat, et la sonde sur le demi carter inférieur ,il te faut le relais .
Alors tu te démerdes comme tu veux ,mais il le faut fixe le avec un colson sur le tube de fourche .
JohnTony
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

11 juin 2018, 13:12

goldo a écrit :
10 juin 2018, 19:04
Que ce soit ,pour le moto-ventilateur, fil jaune , la sonde de calorstat, et la sonde sur le demi carter inférieur ,il te faut le relais .
Alors tu te démerdes comme tu veux ,mais il le faut fixe le avec un colson sur le tube de fourche .
Le problème, c'est que je ne l'ai pas :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon je vais voir comment je peux faire.

Merci :)

Revenir à « Les autres GPZ : 600, 750, 900, 1000, 1100, etc... »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 8 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 7 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267328 messages
13343 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.