Un nouveau topic pour vous présenter mon nouveau jouet...
Après moultes essais et recherches de motos je cherchais un truc polyvalent, qui envoie, qui soit confortable ... et qui ait un caractère moteur sympa... On remerciera Remph pour les heures passées à discuter.
Solution toute trouvée après ma S1000R, une S1000XR... mais franchement hors budget pour le moment, meme en occasion un peu kilomètrée... rien sous les 15k€ (Kopp je t'entends déjà me dire que ce sont des soucis de riche lol)
J'ai quand même fais quelques essais :
DL1000 2017 = bonne moto, hyper confort mais ... pas de moteur ...
KTM 990 SMT = pas d'occasion sympa dans mes prix, suspensions dans le molasson et grosse côte pour une vieille moto...
BMW R1200RS 2018 = j'ai bcp aimé mais hors budget.
Africa Twin = franchement sympa. surtout avec les possibilités en off road, mais même constat que le DL 1000, pas de moteur ...
J'ai laissé tomber d'office les Ducati...
Et mon petit concess m'a proposé la Tracer 900 GT, sympa, agressive en tarif, soucis de l'ancienne gommés (suspensions revues, voir mon essai de la Tracer 900 ancien modèle).
Dans ma fourchette haute de tarif mais en neuf ... et rien à ajouter à pars un top case.
Du coup j'ai craqué sur la rapport qualité prix, les prestations offertes, à mon sens c'est le seul vrai trail sportif orienté route en dehors de la S1000XR, et d'origine toutes les options y sont :
Bagagerie
Poignées chauffantes
Shifter
Suspensions réglables
Modes moteurs
Régulateur de vitesse
Le CP3 qu'on ne présente plus.
Bref au final à mon sens une S1000XR en version un peu plus abordable.
Du coup c'est commandé, si tout va bien la livraison est prévue pour la fin de semaine.
Je vous tiens au courant
Le modèle commandé :