une question de sabot!
- guiguigaz
- Gipi l'aspi
- Localisation : Ain (01)
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une question de sabot!
Pourquoi certains GPZ on un sabot et d'autre pas ?? Est ce une question de millésime ou alors c'est tout simplement le propriétaire qui la supprimer ??
- Serval
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : Juillan (65)
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Seul les modèles de 1987 (et 88 peut être mais je crois pas), n'ont pas de sabots. Les autres, c'est soit à cause d'adaptations d'échappements, soit qu'il a été cassé, c'est tout 

Début : GPZ
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- RdR
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : entre 93200 et 33000 via 2A
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Et l'estéthique ? Bon je fais me faire bannirServal a écrit :Seul les modèles de 1987 (et 88 peut être mais je crois pas), n'ont pas de sabots. Les autres, c'est soit à cause d'adaptations d'échappements, soit qu'il a été cassé, c'est tout

- Serval
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : Juillan (65)
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? N'empêche, je trouve le GPZ bien moins joli sans sabot
, mais les goûts et les couleurs...
Oups, désolé d'avoir zappé ton messageRdR a écrit :Et l'estéthique ? Bon je fais me faire bannirServal a écrit :Seul les modèles de 1987 (et 88 peut être mais je crois pas), n'ont pas de sabots. Les autres, c'est soit à cause d'adaptations d'échappements, soit qu'il a été cassé, c'est tout



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- Fred-en-mode-Gpz-Powa
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : Essone (91)
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Sans rires, soit je suis sourd, soit je suis trop léger, soit j'ai des suspats en béton, ... mais je ne comprends rien... Comment vous faîtes pour le faire toucher ?
- Serval
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : Juillan (65)
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. En 3 ans de GPZ et pas mal de duo, j'ai jamais entendu le sabot toucher et pourtant l'amorto AR faisait bien son age (l'huile de fouche étant globalement ok).
Bizardskalol a écrit :Même avec de bonnes suspat, il frotte à gogo... c'est chiant.

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-
do
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salut serval ,j'ai eue l'occasion de discuter avec differents proprios de gipi et je dois reconnaitre des disparitées dans la qualité des amortisseurs post 94 surtout .Pour les modèles plus récents le problème semble résolut(comme beaucoup d'autres problèmes d'ailleurs
).J'ai un gipi 93 de 30000km (bonne affaire) entretien suivi kawa par les 2 premiers proprios,malgrés tout j'ai dû dégrippé le tendeur chaîne distri,recoller les aimants du rotor (gros coup de bol je l'ai démonter pour controle aprés un post sur le repaire
)et maintenant gros GAZ le coeur léger
a tchao




a tchao

- Serval
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : Juillan (65)
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J'avais une GPZ de 90 avec un amorto qui totalisait prèd de 90Mkm à la findomi24 a écrit :salut serval ,j'ai eue l'occasion de discuter avec differents proprios de gipi et je dois reconnaitre des disparitées dans la qualité des amortisseurs post 94 surtout .

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- Fred-en-mode-Gpz-Powa
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : Essone (91)
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@Domi: il avait pas assez roulé ton gpz. Pour les aimants, s'il ne bouge pas, tu as résolu un énorme problème. A contrôler quand même de temps en temps. Pas tous les jours ... lol, mais à l'occasion lors d'une révision.
@tout le monde: Pour l'amortissement, ça joue énormément sur le comportement d'une machine. N'ayant en mémoire que le gpz ( mon ancien modèle en tête ), je trouvais que ça bougeait mais bon, sans plus, amorto d'origine à 67 000 kms... sur les 90 000 kms, ça commençait sérieusement à devenir saoulant mais bon, on s'y fait, surtout quand le budget vous y contraint. L'amorto se change oui, lol, mais j'attendais vraiment qu'il ne colle plus à la route. Mon mécano l'a testé vite fait, il m'a dit que c'était encore bon. Je doute malgré tout de la fiabilité de son test.
Donc maintenant, je suis avec un modèle plus récent qui a fait moins de kilomètres et moins de duo je pense. Avant, j'étais sur une montagagne russe lol comparé à maintenant. Ma nouvelle gpz est un rail comparé à l'autre. Question sensation, au début, je trouvais ça un peu mort, avec le recul, je me dis que ça tient sacrément le pavé grâce à ça. Et d'un élément sensations fortes qui me faisait préférer la pré 94, je suis passé à un élément "sécuritaire" qui me fait préférer, a posterio la tenue de route du post 94. Je passe maintenant "beaucoup" plus vite à certains endroits sans que la moto bouge. Avant, je passais moins vite et ça bougeait un peu, beaucoup...
Un bon amorti, huile de fourche en bon état, pneus av ar neufs ( GT 501 )... Je peux vous dire que ça accroche le pavé. Ca ne demande qu'à pencher et mettre les gaz pour tenir le cap.
... Certains diront que ça bouge encore beaucoup, mais bon, on trouvera toujours mieux sur des bécanes plus récentes, plus évoluées, beaucoup plus chères. Imaginons un ZX 6 avec un amortissement de Gpz, ça tiendrait pas la route. C'est d'autres machines ... d'autres budgets... Peut on revenir en arrière après ?... Là est toute la question.
@tout le monde: Pour l'amortissement, ça joue énormément sur le comportement d'une machine. N'ayant en mémoire que le gpz ( mon ancien modèle en tête ), je trouvais que ça bougeait mais bon, sans plus, amorto d'origine à 67 000 kms... sur les 90 000 kms, ça commençait sérieusement à devenir saoulant mais bon, on s'y fait, surtout quand le budget vous y contraint. L'amorto se change oui, lol, mais j'attendais vraiment qu'il ne colle plus à la route. Mon mécano l'a testé vite fait, il m'a dit que c'était encore bon. Je doute malgré tout de la fiabilité de son test.
Donc maintenant, je suis avec un modèle plus récent qui a fait moins de kilomètres et moins de duo je pense. Avant, j'étais sur une montagagne russe lol comparé à maintenant. Ma nouvelle gpz est un rail comparé à l'autre. Question sensation, au début, je trouvais ça un peu mort, avec le recul, je me dis que ça tient sacrément le pavé grâce à ça. Et d'un élément sensations fortes qui me faisait préférer la pré 94, je suis passé à un élément "sécuritaire" qui me fait préférer, a posterio la tenue de route du post 94. Je passe maintenant "beaucoup" plus vite à certains endroits sans que la moto bouge. Avant, je passais moins vite et ça bougeait un peu, beaucoup...
Un bon amorti, huile de fourche en bon état, pneus av ar neufs ( GT 501 )... Je peux vous dire que ça accroche le pavé. Ca ne demande qu'à pencher et mettre les gaz pour tenir le cap.
... Certains diront que ça bouge encore beaucoup, mais bon, on trouvera toujours mieux sur des bécanes plus récentes, plus évoluées, beaucoup plus chères. Imaginons un ZX 6 avec un amortissement de Gpz, ça tiendrait pas la route. C'est d'autres machines ... d'autres budgets... Peut on revenir en arrière après ?... Là est toute la question.