une question de sabot!

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
guiguigaz
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

une question de sabot!

15 sept. 2005, 14:38

Pourquoi certains GPZ on un sabot et d'autre pas ?? Est ce une question de millésime ou alors c'est tout simplement le propriétaire qui la supprimer ??
RdR
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

15 sept. 2005, 16:00

ben les 2 :lol:
Sérieusement, les premiers modèles n'avaient pas le sabot (ni le S d'ailleurs).
Maintenant rien n'empèche un possesseur de gpz année 2000 (c un exemple, pas unbug) de l'enlever 8)
Go
Goldorak

15 sept. 2005, 20:15

Moi j'en ai pas car il faut que je le découpe pour que le yosh passe sinon il va fondre et puis ça frotte partout cette cochonnerie :lol:
Serval

16 sept. 2005, 07:52

Seul les modèles de 1987 (et 88 peut être mais je crois pas), n'ont pas de sabots. Les autres, c'est soit à cause d'adaptations d'échappements, soit qu'il a été cassé, c'est tout :wink:
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
RdR

16 sept. 2005, 09:33

Serval a écrit :Seul les modèles de 1987 (et 88 peut être mais je crois pas), n'ont pas de sabots. Les autres, c'est soit à cause d'adaptations d'échappements, soit qu'il a été cassé, c'est tout :wink:
Et l'estéthique ? Bon je fais me faire bannir :evil:
Serval

16 sept. 2005, 19:52

RdR a écrit :
Serval a écrit :Seul les modèles de 1987 (et 88 peut être mais je crois pas), n'ont pas de sabots. Les autres, c'est soit à cause d'adaptations d'échappements, soit qu'il a été cassé, c'est tout :wink:
Et l'estéthique ? Bon je fais me faire bannir :evil:
Oups, désolé d'avoir zappé ton message :oops: ? N'empêche, je trouve le GPZ bien moins joli sans sabot :? , mais les goûts et les couleurs... :wink:
do
domi24

07 oct. 2005, 19:29

salut,perso je l'ai sorti car sur routes bosselées il touche légèrement (griffes et impacts a gogo) donc tant que je n'aurait pas repris les suspats je le pose à l'abri dans mon garage!.
:lol2:
sk
skalol

17 oct. 2005, 14:28

Même avec de bonnes suspat, il frotte à gogo... c'est chiant. :?
Fred-en-mode-Gpz-Powa

17 oct. 2005, 15:17

Sans rires, soit je suis sourd, soit je suis trop léger, soit j'ai des suspats en béton, ... mais je ne comprends rien... Comment vous faîtes pour le faire toucher ?
do
domi24

17 oct. 2005, 19:37

effectivement je ne suis pas un poids léger (87kg)pour le gipi, mais j'ai remarquer que je touchait sur des routes abimées et l'amorto ar ne suit pas tjrs( il pompe un peu j'vais m'occuper d'son cas!!!!).
a tchao :D :D
Serval

18 oct. 2005, 07:56

skalol a écrit :Même avec de bonnes suspat, il frotte à gogo... c'est chiant. :?
Bizard :heu: . En 3 ans de GPZ et pas mal de duo, j'ai jamais entendu le sabot toucher et pourtant l'amorto AR faisait bien son age (l'huile de fouche étant globalement ok).
do
domi24

18 oct. 2005, 08:09

salut serval ,j'ai eue l'occasion de discuter avec differents proprios de gipi et je dois reconnaitre des disparitées dans la qualité des amortisseurs post 94 surtout .Pour les modèles plus récents le problème semble résolut(comme beaucoup d'autres problèmes d'ailleurs :!: ).J'ai un gipi 93 de 30000km (bonne affaire) entretien suivi kawa par les 2 premiers proprios,malgrés tout j'ai dû dégrippé le tendeur chaîne distri,recoller les aimants du rotor (gros coup de bol je l'ai démonter pour controle aprés un post sur le repaire :) )et maintenant gros GAZ le coeur léger :lol: :lol:
a tchao :coucou:
Serval

18 oct. 2005, 19:18

domi24 a écrit :salut serval ,j'ai eue l'occasion de discuter avec differents proprios de gipi et je dois reconnaitre des disparitées dans la qualité des amortisseurs post 94 surtout .
J'avais une GPZ de 90 avec un amorto qui totalisait prèd de 90Mkm à la fin :wink:
Fred-en-mode-Gpz-Powa

18 oct. 2005, 20:43

@Domi: il avait pas assez roulé ton gpz. Pour les aimants, s'il ne bouge pas, tu as résolu un énorme problème. A contrôler quand même de temps en temps. Pas tous les jours ... lol, mais à l'occasion lors d'une révision.

@tout le monde: Pour l'amortissement, ça joue énormément sur le comportement d'une machine. N'ayant en mémoire que le gpz ( mon ancien modèle en tête ), je trouvais que ça bougeait mais bon, sans plus, amorto d'origine à 67 000 kms... sur les 90 000 kms, ça commençait sérieusement à devenir saoulant mais bon, on s'y fait, surtout quand le budget vous y contraint. L'amorto se change oui, lol, mais j'attendais vraiment qu'il ne colle plus à la route. Mon mécano l'a testé vite fait, il m'a dit que c'était encore bon. Je doute malgré tout de la fiabilité de son test.

Donc maintenant, je suis avec un modèle plus récent qui a fait moins de kilomètres et moins de duo je pense. Avant, j'étais sur une montagagne russe lol comparé à maintenant. Ma nouvelle gpz est un rail comparé à l'autre. Question sensation, au début, je trouvais ça un peu mort, avec le recul, je me dis que ça tient sacrément le pavé grâce à ça. Et d'un élément sensations fortes qui me faisait préférer la pré 94, je suis passé à un élément "sécuritaire" qui me fait préférer, a posterio la tenue de route du post 94. Je passe maintenant "beaucoup" plus vite à certains endroits sans que la moto bouge. Avant, je passais moins vite et ça bougeait un peu, beaucoup...

Un bon amorti, huile de fourche en bon état, pneus av ar neufs ( GT 501 )... Je peux vous dire que ça accroche le pavé. Ca ne demande qu'à pencher et mettre les gaz pour tenir le cap.

... Certains diront que ça bouge encore beaucoup, mais bon, on trouvera toujours mieux sur des bécanes plus récentes, plus évoluées, beaucoup plus chères. Imaginons un ZX 6 avec un amortissement de Gpz, ça tiendrait pas la route. C'est d'autres machines ... d'autres budgets... Peut on revenir en arrière après ?... Là est toute la question.
do
domi24

23 oct. 2005, 18:56

salut à tous j'ai trouvé une des causes de "pompage" les deux écrous de réglage prétention de ressort était desserrés .
sa m'apprendra à bien regarder lors de la révision de mon gipi.
a tchao :)

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 175 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 174 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.